Liste des Réparations pour le 01/07/2021 de 18h-21h

à la Boutique BricoParis au 20 rue Oudry 75013 Paris

Réparateurs bénévoles attendus : (5 : Gabriela, Thierry, Pierre, Cyprien, Jianhua)

Nombre maximum de RDV confirmés : 5

Nombre de demandes en liste d'attente sur rappel si place libérée avant 19H : 2 à 4 .


Les réparations s’arrêtent à 21h. 


Notes pour Participation à l'Atelier CoRepar' RCPG

Comprendre la page des RDV


210701-6-ifeyiwa-Grille pain-court circuit ( Confirmé )

01/07 :

Objet en panne : 

C'est un grille-pain Russell-Hobbs qui date d'environ 2015. 

Ref : 15142-56

220-240V - 50-60Hz 800 W 

 Nature de la panne : 

J'ai plus ou moins identifié la panne, lorsque que je le mets en marche, de la fumée s'échappe de la paroie avant gauche comme si un petit bout de pain était coincé or ça n'est pas le cas, si je ne l'arrête pas de suite il fait sauter les plombs. Il semblerait que l'une des résistances est sautée. 

Recherches: 

Le problème semblerait provenir d'un dysfonctionnement d'une résistance. 

Actions: 

J'ai nettoyé et vidé mon grille-pain plusieurs fois mais le problème persiste. 

Attentes : 

J'aimerai savoir s'il est possible de le réparer, et si oui, je souhaiterai apprendre à le réparer. 

Engagements:

Je m'engage à aider les personnes qui ont le même problème que moi si je parviens à y trouver une solution. 

Bien cordialement, 

Iféyiwa


210701-5-Xiaofeng-SciePlongeante-Impossible de mettre en marche ( Confirmé )

01/07 :

Objet : Scie Plongeante de la marque mafell MT 55 cc

210701-5-Xiaofeng-SciePlongeante_4386 :

210701-5-Xiaofeng-SciePlongeante_4386

210701-5-Xiaofeng-SciePlongeante_4387 :

210701-5-Xiaofeng-SciePlongeante_4387

210701-5-Xiaofeng-SciePlongeante_4388 :

210701-5-Xiaofeng-SciePlongeante_4388

Panne : ne démarre plus, panne arriver progressivement, difficile à démarrer de temps en temps, sans raison particulière, et redémarre. Jusqu'à récemment, ne démarre plus du tout.

Documentation constructeur :

Impossible de mettre la machine en marche :

1. Absence de tension du réseau : Contrôler l'alimentation en tension

2. Fusible de secteur défectueux : Remplacez le fusible

3. Balais de charbon usés : Amener la machine à un service après-vente MAFELL


210701-4-Annie-Boule LED-Ne se recharge plus ( Confirmé )

30/06 :

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message, bien entendu je peux tout à fait passer demain à 18h !

Merci encore, et dans l'attente de votre confirmation,

Bien à vous,

Annie

Nous avons encore de la place pour le 01/07 18H, dites nous si c'est possible pour vous ?

27/06 :

Bonjour Madame, Monsieur,

Je souhaiterais m'inscrire à l'un de vos ateliers de juillet, en fonction de vos disponibilités, 

Objet en panne : Une boule décorative lumineuse LED, sans fil, d'une trentaine de cm de diamètre, qui change de couleur grâce à un boîtier.

Ce n'est pas tout à fait le même modèle, mais cela y ressemble fortement : http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-500002638.aspx?dim1=1002&dim2=1000&docid=00000000000001&cod=PSN00094559FR&gclsrc=aw.ds&kard=1&kClkId=210627160646647689&kVsId=210611205508525406&gclid=CjwKCAjww-CGBhALEiwAQzWxOhpXxZ0rtMFO2HiUEVVI5VVOzZc5pOpXpEcjHrlHQi3jr1oapAgN8BoCwLQQAvD_BwE‌

Nature de la panne : La boule ne se recharge plus. J'ai beau brancher le socle sur une prise durant de longues heures, je ne sais pas si c'est lié à un faux contact, mais cela ne change rien, et la boule ne s'allume plus.

Recherches : malheureusement, il s'agit d'un cadeau que j'ai reçu en aménageant à Paris, il y a 6-7 ans maintenant, et je n'ai pas moyen de savoir qui est le fabricant ou comment le contacter pour connaître des solutions de réparation.

Actions : Je n'ai pas encore fait réparer cet objet par un professionnel car ayant du mal à connaître l'origine de la panne, je ne saurais pas auprès de qui m'adresser.

Attentes : J'attends de l'atelier des conseils ou solutions à tenter pour faire marcher cette boule, avant d'envisager de m'en séparer (je ne suis pas sûre que cela se recycle d'ailleurs, mais s'il est possible de lui donner une seconde vie, je tente !).

Engagements : Je m'engage à venir avec le sourire, toute ma patience et mon envie de sauver cet objet grâce à votre aide ! Je l'imagine déjà éclairer la future chambre de mon bébé, et je serais reconnaissante de tout support ou aide, même si malgré toutes nos interventions, rien ne fonctionnait.

Vous remerciant par avance pour votre retour, et restant à votre disposition pour toutes précisions,

Bien cordialement,

Annie


210701-3-Ammari-Asus portable-pas d'affichage ( Confirmé, Suite 1 )

210624-6-Ammari-Asus portable-ne démarre plus ( Confirmé )

24/06 :

Arrivée à 20H, pas assez de temps pour démonter l'appareil. Testé avec un écran externe, tout fonctionne normalement. à suivre la semaine prochaine pour trouver l'origine de l'absence d'affichage sur l'écran de laptop.

21/06 :

1/Objet Asus portable : s'allume mais l'écran reste noir

2/Recherche : tentative de réparation pc portable en utilisant la touche F2 pour relancer les paramètres il n'est plus sous garantie

3/l'ordinateur s'allume mais l'écran reste noir

4/ il n'est plus sous garantie

.

5/j'ai tenté la touche F2 pour relancer le paramétrage usines.voyant que cela n'a pas marché un reset du bios peut être nécessaire car le clavier n'est peut être plus connecté.

6/il faut l'ouvrir enlever et remettre la pile je préfère le faire avec quelqu'un d'habitue car c 'est mon seul ordinateur   

7/j'ai

i le matériel nécessaire pour ouvrir pour avoir déjà replace un de mes écran ke pourrais peut être offrir mes services 


210701-2-Paule Claire-Smartphone Nokia-Batterie ne charge plus et Ecran fissuré ( Réparé )

07/07 RCPG :

Merci pour votre retour, pour le partage de la joie de votre réussite.

Nous avons bien noté que vous voulez nous aider dans cette démarche, mais le déménagement l'empêche. 

Pour nous, toutes aides en temps et en travail sont les bienvenues, et pas forcément présence physique. Beaucoup de travail d'organisation doit être fait avant l'atelier.

04/07 Paule-Claire :

Bonjour,   après la réparation de mon smartphone jeudi, il fonctionne à merveille : l'écran est bien collé et il charge parfaitement.   La batterie n'est pas aussi performante que ce que je pensais et se décharge assez rapidement... Disons que ça m'obligera à moins trainer sur mon smartphone ! 

Merci beaucoup de m'avoir aidé dans la réparation du téléphone. Je déménage bientôt donc je n'aurais sûrement pas d'autre occasion de revenir, donc merci encore pour votre accueil chaleureux. Les repair cafés sont vraiment des lieux incroyables. 

Amicalement, 

Paule-Claire 

210701-2-Paule Claire-Smartphone Nokia-Batterie ne charge plus et Ecran fissuré ( Confirmé )

22/06 :

Bonsoir, 

merci pour le message. Je n'aurais pas reçu toutes les pièces de rechange d'ici jeudi. J'annule donc ma place du 210624-7. Si possible j'aimerais réserver pour le 210701.

Merci beaucoup,

Paule-Claire

210624-7-Paule Claire-Smartphone Nokia-Batterie ne charge plus et Ecran fissuré ( place libérée pour 210624-8 )

22/06 RCPG :

Nous ne sommes pas de réparateurs professionnels, en principe, nous tentons de sauver les appareils que les professionnels ne trouvent pas rentable de le faire.

Nous avons quelques outils pas tout à faire professionnels, et il y a des blocs de téléphones mobiles que nous avons réussi à ouvrir et changer la batterie et écran, mais pas tous.

Il y a des blocs qui sont fortement scellés de colle, que le risque est réel d’empirer la panne en ouvrant.

Nous sommes volontiers de tenter la chance ensemble avec vous, dites-nous si vous voulez bien confirmer cette place de RDV.

20/06 Demande :

Bonjour, 

je souhaiterais réparer mon téléphone qui ne charge plus et ne s'allume plus depuis hier. J'aimerais d'abord avoir votre avis sur la panne, les pièces à acheter, où, puis de venir le réparer sur place (avec les bons outils). 

Est-ce que vous aidez pour les réparations de smartphone ? Si oui, j'ai détaillé le problème ci-dessous. Si non, connaissez-vous d'autres repair café qui pourraient m'aider ?

Un grand merci d'avance pour votre temps.

Dates souhaitées : je n'arrive pas à voir quelles dates sont déjà complètes, donc je dirais dans l'ordre du plus tôt :  01/07, 08/07, et le 15/07. (Je ne pense pas réussir à identifier le problème et me procurer les pièces de rechange avant jeudi 24/06)

2. Objet en panne : Un smartphone Android, Modèle Nokia 8 TA-1012, acheté en janvier 2019. La date de sortie du modèle est de 2017, donc avec les caractéristiques des smartphones dernière génération : chargeur USB-C, batterie non amovible directement (il faut démonter l'écran puis dévisser de nombreuses vis)

3. Nature de la panne :

Panne1 : Depuis hier, le portable est à court de batterie et ne s'allume plus. Lorsque je le branche avec son chargeur, un pictogramme clignote à l'écran (cf 2 photos pictogrammes), que je ne comprends pas.

Je n'ai pas réessayé depuis avec un autre chargeur, mais je suis certaine que le problème dépasse le simple chargeur :

Problème2: Depuis plusieurs semaines/mois, le portable pouvait être branché plusieurs heures sans charger, en stagnant à un certain pourcentage de batterie. En le débranchant puis rebranchant il pouvait se remettre à charger.

Problème3: La charge s'arrête parfois avant les 100%. Depuis l'achat, le port de chargement est un peu lâche, et il y a un minuscule jeu entre le chargeur et le smartphone, ce qui n'a pas empecher un chargement impec les 2 premières années.

Défaut4 : La batterie s'épuise beaucoup plus rapidement qu'avant (<1j ces derniers temps vs. 3j d'autonomie au début). Je ne pense pas que ce soit directement lié à la panne, mais je profiterais bien de cette occasion pour changer la batterie en même temps.

Défaut5 : l'écran est très fissuré. Cela n'a rien à voir avec la panne, mais je profiterai aussi de l'occasion pour changer l'écran (cf photo)

Autres éléments de contexte :

-les deux dernières semaines, j'ai utilisé un autre chargeur (pas de la marque Nokia) pour charger le téléphone. Mise à part le chargement rapide qui ne fonctionnait pas, il a pu se recharger quelques fois complètement. Sinon, il lui est arrivé le problème2 quelques fois aussi.

-Il y a 4 mois, j'ai utilisé un chargeur d'ordinateur usbC pour recharger le portable. Il est possible que cela ait endommagé la batterie.

210624-7-Paule-Nokia-picto1 :

210624-7-Paule-Nokia-picto1

210624-7-Paule-Nokia-picto2 :

210624-7-Paule-Nokia-picto2

210624-7-Paule-Nokia8-fissure :

210624-7-Paule-Nokia8-fissure

210624-7-Paule-Nokia-Toolkit :

210624-7-Paule-Nokia-Toolkit

4. Recherche :

- Je ne sais pas où trouver l'information sur le pictogramme en photo, je ne connais donc pas la nature du problème.

- En tapant "Nokia 8 probleme charging port", je suis tombé sur edes forum Nokia qui conseillé de nettoyer le port de chargement avec une brosse interdentaire, un cure dent et ou de l'IPA. Cela n'a pas marché

- le site discountmymobile propose d'acheter une "Nappe connecteur de charge Nokia 8", mais le site ne semblait pas fiable, et je ne sais pas si la qualité est au rdv. Cette pièce semble être une solution du problème

- J'ai déjà trouvé plusieurs vidéos Youtube montrant comment démonter le Nokia 8, il n'y a pas de vis particulières. Sa note d'indice de réparabilité est de 8/10 (je ne sais plus le nom du site)

- Démonter le smartphone pour changer la batterie risque d'endommager l'écran, mais vu que je compte changer l'écran cela ne me dérange pas.

5. Actions :

J'avais déjà voulu ouvrir le smartphone moi-même il y a quelques mois car l'écran était fissuré (pas d'urgence niveau chargement à ce moment là). J'ai donc acheté un écran de rechange en ligne, mais au moment de passer à l'action je n'arrivais pas à décoller l'écran du support : il faut chauffer l'écran puis utiliser un outil qui s'immisce sous l'écran, outils que je n'ai pas (cf photo Toolkit). Un sèche cheveu n'a pas marché aussi bien qu'un décapeur technique.

Je suis allée chez un réparateur professionnel, mais il ne voulait pas utiliser l'écran que j'avais acheté pour des raisons de "garantie", et souhaitait me facturer 90€ pour la pose d'un nouvel écran (je ne suis pas aller demander un nouveau devis depuis la panne). Mais vu que l'écran est déjà acheté, je ne souhaite pas le jeter, et je ne peux pas passer par un professionnel. (et je préfère le réparer moi-même plutôt que de faire appel à un réparateur non-certifié sur internet)

6. Attentes :

a) J'aimerais avoir votre avis de connaisseurs sur le sujet, et si vous pensez que changer la nappe connecteur de charge Nokia 8 et la batterie règlerait le problème. Si oui, sur quel site me conseillez-vous d'acheter ces pièces de rechange ? Sinon, avez-vous d'autres pistes de d'origine du problème ? (afin d'avoir les pièces avant de venir à l'Atelier)

b) Sur place, j'aimerais avoir les bons outils pour ouvrir le smartphone (décapeur thermique, outil de la photo Toolkit pour aller sous l'écran, tournevis magnétique pour les vis).

c) Enfin, sur place j'aimerais juste une assistance pour l'étape de démontage (cf photo Toolkit). Cela requiert une certaine technicité pour ne pas abimer le reste du téléphone.

Une fois cette étape passée, je pense que je peux me débrouiller seule pour dévisser pui revisser les différentes parties :)

7. Engagements :

Je pourrais aider mon entourage à remplacer les ecrans de leur téléphone, ou les batteries par exemples.

A votre dispo pour échanger avec vous.

Bien cordialement,

Paule-Claire


210701-1-Nino-Micro-onde-Suite 4 ( Place libérée pour RDV-6 )

Bonjour

Je vous suggère de ne pas mettre en cause la diode HT tant que vous ne l'avez pas testée avec un testeur spécial.

je cherche un multimètre (avec fonction de teste de diode) et un wattmètre,si possible sauriez vous me conseiller quelques modèles ?

1°) Les multimètres avec "testeur de diode" les plus intéressants que j'ai testés, sortent une tension maximale de 3V, avec un courant de 0,5 à 2mA. La tension à vide va de 1,5 à 2,7V pour la plupart des modèles.

C'est complètement inefficace pour tester une diode pour la haute tension (> 1000V) telle que celles qu'on trouve dans les fours à microondes.

Pour ces diodes là, il faut au moins 11V (pour la HVR1X3.)

Certaines diodes peuvent être testées à partir de 3,3V (HVR130) mais c'est rare.

Un testeur fait maison, constitué d'une LED rouge (1,5V) et d'une résistance de 470 ohm, peut tester toutes les diode HT courantes avec 2 piles de 9V (neuves) en série, pour que la LED s'éclaire à coup sûr si la diode HT n'est pas coupée. Il est rare que ces diodes soient coupées; le courant moyen étant faible. Eventuellement elles peuvent être en court-circuit (rare aussi.)

2°) Un wattmètre quelconque peut convenir.

L'un des mauvais choix pour son raport qualité prix est celui vendu par St quantin Radio, mais sinon un appareil vendu entre 15 et 25 euros est correct.

Il faut surtout s'assurer que le magnétron de votre four n'a pas surchauffé (et qu'aucun de ses deux aimants n'ait atteint ou dépassé la température du point de Curie,) et que le fusible à haute tension est fonctionnel.

Evidement tout ça ne peut être manipulé qu'après avoir déchargé le condensateur (sauf sur les modèles très récents : ils se déchargent tout seul en quelques minutes grâce à une résistance intégrée.)

Dans le cas d'un magnétron dont les aimants sont défectueux, la puissance ne dépassera pas la moitié de la puissance nominale en fonctionnement normal.

Si le fusible HT est coupé, je ne connais pas l'ampleur de la baisse de puissance, mais ça doit être du même ordre. Mais pour ce cas, un test à l'ohmmètre est plus efficace.

Si le condensateur de haute-tension est coupé, ça peut se voir à l'ohmmètre avec un passage en voltmètre dans la seconde qui suit la charge.

On a fait le tour du four à microonde qui bourdonne normalement.

Laurent

( confirmé )

23/06 Nino :

Bonjour les amis du repair café des gobelins,

Après ma dernière visite au repair café du 12eme on a pu détecter réparer le minuteur et le bouton de puissance micro-onde et grill, par contre on a constaté que le micro-onde ne chauffait tjs pas. Après quelques tests on a compris que le diode haute tension ne marchait pas. De coup je doit trouver la même diode pour remplacer la défallainte. Par contre ça ne sera pas possible du repair café du 1er juillet,, donc il sera convenable d'annuler ma participation pour le 1er juillet.

A propos de la diode en question: CL01-12 RG 711, sauriez vous où je pourrais la trouver? J'ai cherché sur internet mais je ne l'ai pas trouvé.  Les diodes les plus similaires que j'ai trouvées sont : 

CL01-12 RG 801

Diode cl01-12 rg112 Bluesky Lg pour Micro-ondes

CL01-12 RG 612

CL01-12 RG 912

CL01-12 RG 710

CL01-12 RG 810

mais je ne suis pas sur que ça puisse marcher avec mon micro-onde moulinex

Sinon, j'avais une autre question à part, je cherche un multimètre (avec fonction de teste de diode) et un wattmètre, si possible sauriez vous me conseiller quelques modèles ?

Je vous remercie d'avance!

Cdt,

Nino

12/06 :

Merci pour votre message.

Cependant je ne suis pas disponible les jeudis du mois de juin. Je serai  à nouveau disponible le jeudi 01/07.

Serait-il possible de m'inscrire svp pour le repair café du 1/07?

Merci d'avance!

Nino

210617-5-Nino-Micro-onde-Suite 4 ( place libérée-7, confirmé )

12/06 :

J'ai malheureusement raté le repair café de samedi dernier car j'ai eu la confirmation un peu tard (la veille tard le soir) et comme je n'avais pas des nouvelles cette semaine là, je pensais que ce n'était plus possible. Ensuite pour jeudi, malheureusement je n'ai pas vu votre message que vous avez envoyé dimanche dernier, j'étais à la campagne sans connexion internet (semaine débranchée, ça fait du bien) donc de coup je n'ai pas pu vous répondre.

Merci pour vos efforts de me proposer un créneau. C'est sympa.

Je vais  réessayer plus tard Je vous souhaite un super WE! Cdt,

Nino

210610-3-Nino-Micro-onde-Suite 3 ( confirmé, absent et sans prévenir )

210123-4-Nino-Four Micro onde - ne chauffe pas ( Liste d'attente, rappelé et présent )

Quartier : quartier 12eme arrondissement Paris

Type d'appareil: four micro onde

Référence de l'appareil: Micro ondes + Gril Moulinex MO20MGBL

Manuel d'utilisation

Commentaires: Le micro-onde, utilisé fréquemment, ne chauffe plus les aliments ni les liquides cependant lorsqu’on le met en marche on entend le bruit "comme si" ça marchait mais quand le minuteur finit on constate que l'appareil ne chauffe pas. La lumière interne marche. Merci d'avance

Bonjour,

J'espère que vous allez très bien.

Serait-il possible svp d'avoir une place dans votre Repair Café le 5 juin ?

Si oui, ça serait vers quelle heure?

Merci d'avance!

Ci dessous les informations demandées :

Date souhaitée: 5 Juin 2021

2. Objet en panne : Type d'appareil: Micro-onde. Référence de l'appareil: MO20MSBL, année d'achat: 2019

3. Nature de la panne : 

La fonction micro-onde ne marche plus, les aliments ou liquides ne sont plus chauffés. La lumière intérieure, le ventilateur et le minuteur fonctionnent correctement. Au Repair Café on a constaté que le problème provenait du bouton contrôleur de puissance du micro-onde. On a ouvert la boîte contenant le mécanisme du bouton contrôleur de puissance et qui est aussi associé au minuteur. On y a constaté un faux contact électrique qui a dû être provoqué par une arche électrique. On a nettoyé les contacts affectés et le courant a pu re-circuler et donc la fonction micro-onde a été réactivée. Par contre, au moment d'ouvrir le mécanisme il y a eu des composantes plastiques (voir photos ci-jointes) qui se sont déplacés/détachées et on n'a pas pu les remettre à leurs positions initiales. Ceci a provoqué que le minuteur ne marche plus et le bouton de puissance du micro-onde reste coincé.

4. Recherches : 2 tentatives précédentes au Repair Café

5. Actions : expliqué plus haut

6. Attentes :  j'aurais besoin de l'aide et des outils. Il est nécessaire de remettre le mécanisme du minuteur en place correctement, il est très difficile de le faire tout seul car on a besoin de 2 personnes. De plus 2 têtes pensent mieux qu'une car c'est comme un puzzle à résoudre

7. Engagements : je compte participer activement à la réparation. Je suis motivé pour apprendre et suite aux 2 premières tentatives de réparation chez Repair Café, je ne pars pas de zéro

Merci!

05/06 RCPG : 

Bonjour,

Pour aujourd'hui, nous avons 2 personnes sur la liste d'attente qui risquent de ne pas venir, nous pourrons donc vous prendre à 14 heures aujourd'hui.

21/01 Nino :

2. Objet en panne : type, marque, modèle, référence, année d'achat, etc. (toute information utile à identifier l'objet, diagnostiquer la panne, trouver des solutions) ;

Micro ondes + Gril MO20MSBL , année d'achat 2019 (acheté neuf) 

référence: MO20MSBL

Codic: 3856640

3. Nature de la panne : description détaillée et circonstanciée de la panne, avec photos et vidéos à l'appui ;

Problème: la fonctionne micro-onde ne fonctionne pas, les aliments ou liquides ne sont plus chauffés. J'ai fait le test de mettre des aliments ou liquides pour être chauffés par la fonction micro-onde. Lorsqu'on met en marche la micro-onde on entend le bruit "comme si" ça marchait, le plateau tourne, et la lumière intérieure s'allume par contre lorsque le minuteur arrive à zéro on constate que les aliments ou liquides n'ont pas été chauffés du tout

 4. Recherches : informations sur la panne, assistance du fabriquant, tuto internet, etc. 

J'ai mis la notice en pièce jointe de ce message. Malheureusement je n'ai pas pu trouver d'indices sur solution dedans ni sur le web

 5. Actions : réparations déjà tentées par vous ou des tiers ou d'un professionnel, sinon, dites nous pourquoi vous ne faites pas réparer par un professionnel.

Ca devient aussi cher que l'achat d'un nouveau four

 6. Attentes : ce que vous attendez de l'Atelier.

Si possible le support nécessaire pour apprendre à réparer moi même le four

 7. Temps : dites-nous le temps que vous êtes prêt à consacrer pour sauver l'objet.

Je peux consacrer le temps nécessaire à la réparation du micro-onde, même pour apprendre à le faire.

 Pourriez vous svp me confirmer si je peux venir samedi 23/01 pour le repair café?

Merci beaucoup d'avance pour votre support

Cdt,

NIno

21/01 RCPG : Nous sommes au complet de 3 places confirmées pour ce jour, s'il y a une place qui se libère plus tôt, nous ne manquerons pas de vous téléphoner pour venir. Sinon, nous proposons une place pour le 30/01.

22/01 RCPG Laurent :

Pour le four MO+Grill Moulinex référence MO20MSBL de 2019,

Ce modèle est récent est les deux distributeurs de pièces que je connais n'ont pas encore de pièces pour ce modèle. 

Donc je ne trouve pas la référence ou les caractéristiques du fusible pour la haute tension, qui est probablement à changer. 

A moins que ce soit le magnétron ou le condensateur de haute tension ou une diode de haute tension.

Cordialement 

Laurent.

22/01 Nino :

Malheureusement je ne pourrai pas venir le 30/01 donc s'il y a une place qui se libère pour demain 23/01 je vous remercie d'avance de me prévenir. 

Cdt,

Nino

23/01 RCPG Cyprien :

Bonsoir Nino,

merci pour ta visite,

à bientôt pour réexaminer ton micro-ondes et notamment le bouton de sélection.

Si la démarche te plaît, et d'autant plus que tu as une formation d'ingénieur, n'hésite pas à prendre le temps d'explorer les fiches de réparation, d'entretien et de compréhension rédigées par trois ou quatre bénévoles de l'association Repair Café Paris :

https://academie.repaircafeparis.fr/index.php/component/finder/search?q=micro-onde&Search=

https://academie.repaircafeparis.fr/index.php/comprendre/les-principes

À bientôt !

Cyprien.

25/01 Nino :

Bonjour Cyprien, que tal

Merci pour ton message.

Et merci encore pour l'aide, c'était un moment très sympa et convivial. Bravo pour la démarche!

Le repair café est un concept très intéressant, utile et qui va dans le bon sens.

Je vais essayer de m'inscrire dans un prochain café repair pour essayer d'aller au bout pour la réparation du micro onde :)

Sinon, malheureusement je n'aurai pas en ce moment trop le temps de m'investir dans l'association, par contre je peux regarder plus de près les fiches que vous avez faites et si nécessaire vous donner du feedback. Elles semblent à première vue très pédagogiques. Les photos aident beaucoup. Elles permettent de faire un premier diagnostic chez soi, voire plus. Super idée.

Je ne sais pas si vous faites des ateliers de réparation pour apprendre des réparations de base, si c'est le cas je suis intéressé pour participer. Même si j'ai une formation d'ingénieur j'ai bcp perdu du sens pratique côté électricité :)

Je te souhaite une super bonne semaine

Hasta pronto

Nino