Liste des Réparations pour le 24/06/2021 de 18h-21h
à la Boutique BricoParis au 20 rue Oudry 75013 Paris
Réparateurs bénévoles attendus : (5 : Gabriela, Thierry, Philippe, Cyprien, Jianhua)
Nombre maximum de RDV confirmés : 5
Nombre de demandes en liste d'attente sur rappel si place libérée avant 19H : 2 à 4 .
Les réparations s’arrêtent à 21h.
Notes pour Participation à l'Atelier CoRepar' RCPG
Comprendre la page des RDV
Notice sur le confinement et le couvre-feu pour les activités à la boutique BricoParis
210624-9-Benjamin-SonyVPL-Entree HDMI mauvais contact ( Confirmé )
23/06 RCPG :
Il y a peut-être un mauvais contact à la prise, ou de la soudure sur la carte mère de la prise. Nous sommes volontiers de vous aider à réparer. A noter que nous ne sommes pas des professionnels de réparation, et nous préférons de prendre en charge des appareils que les professionnels refusent pour raison de rentabilité.
Aussi, les vidéo projecteurs s'ouvrent souvent assez mal pour accéder à la carte mère, le risque est réel d'empirer la panne pendant l'opération.
Demande :
*2. Objet en panne* : Sony VPL VW-260ES, projecteur 4k, achat d'occasion en 2020
*3. Nature de la panne* : ne voit plus les sources vidéos HDMI
210624-9-Benjamin-SonyVPL_1006
210624-9-Benjamin-SonyVPL_1004
*4. Recherches* : j’ai effectué des tests avec différents branchements et sources vidéos, j’ai updaté le firmware, j’ai cherché sur internet et posé des questions
https://www.reddit.com/r/hometheater/comments/o5x6o5/sony_vpl260es_cannot_adjust_image/
*5. Actions* : je ne fais pas reparer par un professionnel car on va me faire payer la recherche de panne, et on va me proposer un changement de piece, alors que je suis convaincu qu'on peut reparer le probleme ensemble
*6. Attentes* : outil et aide pour trouver la source du probleme (probablement electronique), et repartir avec une identification claire du probleme
*7. Engagements* : je suis pret à tout, ce projecteur m'a coute bonbon et je l'utilise au quotidien
Benjamin
210624-8-Jean Jacques-Home Cinema-Porte ne s'ouvre plus ( Confirmée, non présenté, non expliqué )
30/06 RCPG :
Pourrie vous nous dire si votre réparation est toujours à faire ? si oui, il y a toujours de la place pour le 01/07/2021 à 18H.
210624-8-Jean Jacques-Home Cinema-Porte ne s'ouvre plus ( Confirmée )
si la place 210624-7-Paula est libérée
22/06 RCPG :
C'est souvent à cause d'usure et d'un peu de poussières qui a bloqué la porte.
22/06 Demande :
Home cinema BDS200, lecteur bluray dvd system Harman/Kardon HKTS 200WQ 2014
L'appareil a émis un 'clac' lors de l'appui sur le bouton rond facial de démarrage. Depuis lors plus rien ne s'allume.
QQ pistes de réparation:
Forum Harman/Kardon by Harman HKTS 11 : Panne sub
https://www.apreslachat.com/forum/Harman-Kardon-by-Harman/HKTS-11/Panne-sub/88812/160143
Manuel de serfice avec tous les circuits électriques:
https://www.vintageshifi.com/repertoire-pdf/pdf/telecharge.php?pdf=Harman-Kardon-BDS-270-Service-Manual.pdf
Comme je ne suis pas tout électronicien je ne sais pas quel genre de composant à pu griller. JE peux aider à chercher des cas similaires. Surement démonter ce qui est possible de faire.
J'attend qqun qui aie une idée du composant ce qui pourrait être le problème et qu'on essaie de le changer.
J'aimerai bien le réparer pour pouvoir utiliser tous ces CDs qui sinon seront purement amenés à être jetés :(
Je pourrai documenter le problème et la solution que l'on aura essayé dans votre base de connaissance.
`Sinon plus tard j'aimerai bien apprendre à être réparateur.
J'espère à jeudi 24 17H
Cordialement
jean-jacques
210624-7-Paule Claire-Smartphone Nokia-Batterie ne charge plus et Ecran fissuré ( place libérée pour laisser à 210624-8 )
22/06 RCPG :
Nous ne sommes pas de réparateurs professionnels, en principe, nous tentons de sauver les appareils que les professionnels ne trouvent pas rentable de le faire.
Nous avons quelques outils pas tout à faire professionnels, et il y a des blocs de téléphones mobiles que nous avons réussi à ouvrir et changer la batterie et écran, mais pas tous.
Il y a des blocs qui sont fortement scellés de colle, que le risque est réel d’empirer la panne en ouvrant.
Nous sommes volontiers de tenter la chance ensemble avec vous, dites-nous si vous voulez bien confirmer cette place de RDV.
210624-6-Ammari-Asus portable-ne démarre plus ( Confirmé )
24/06 :
Arrivée à 20H, pas assez de temps pour démonter l'appareil. Testé avec un écran extéerne, tout fonctionne normalement. à suivre la semaine prochaine pour trouver l'origine de l'absence d'affichage sur l'écran de laptop.
21/06 :
1/Objet Asus portable : s'allume mais l'écran reste noir
2/Recherche : tentative de réparation pc portable en utilisant la touche F2 pour relancer les paramètres il n'est plus sous garantie
3/l'ordinateur s'allume mais l'écran reste noir
4/ il n'est plus sous garantie
.
5/j'ai tenté la touche F2 pour relancer le paramétrage usines.voyant que cela n'a pas marché un reset du bios peut être nécessaire car le clavier n'est peut être plus connecté.
6/il faut l'ouvrir enlever et remettre la pile je préfère le faire avec quelqu'un d'habitue car c 'est mon seul ordinateur
7/j'ai
i le matériel nécessaire pour ouvrir pour avoir déjà replace un de mes écran ke pourrais peut être offrir mes services
210624-5-Alexandra-Nespresso-Fuite ( Confirmé )
Bonjour
Je voudrais essayer de réparer ma machine à café et souhaiterai un rendez-vous
2. Objet en panne : machine à café Magimix pour capsules Nespresso, achat en 2009
3. Nature de la panne : la machine fonctionne encore mais elle perd beaucoup d'eau aussi à coté de l'endroit "normal" vers la tasse, eau qui va dans le réservoir à capsules dessous , il coule autant d'eau à coté que dans la tasse
4. Recherches : j'ai nettoyé la machine mais je ne sais pas trop quoi faire d'autre
5. Actions : j'ai nettoyé la machine mais je ne sais pas trop quoi faire d'autre , je n'ai pas contacté de professionnel car pas sûre qu'ils tenteraient vu l'âge de la machine (12 ans)
6. Attentes : réparation mais ce n'est pas grave si pas réparable, connaitre comment fonctionnent les repair cafés car je viens juste de connaitre par un ami
7. Engagements : lecture de la charte , aide à la réparation si possible, parler autour de moi des repair cafés pour éviter de jeter au lieu d'essayer de réparer
Merci d'avance
Alexandra
210624-4-Julie-Nespresso-Fuite ( Suite 1, Confirmé )
23/06 RCPG :
2 Solutions de fuite :
- fuite dans le compartiment de capsule,
https://www.youtube.com/watch?v=NiZxMbdtZR0
- fuite usure du joint :
https://www.youtube.com/watch?v=6lBvCeB42r4
21/06 RCPG :
La fuite dans le compartiment de capsule est une panne courante, nous n’avons trouvé à ce jour la solution satisfaisante, nous proposons de passer plus de temps ensemble dans la recherche d’informations, et d’effectuer plus de tests pour bien comprendre la cause de la panne, et si on trouve une solution, nous pouvons appliquer dans un bon nombre de machine.
18/06 Julie :
Veuillez m'excuser pour mon absence hier soir. Je travaille en soirée dans un restaurant et j'ai complètement oublié de prévénir que je ne pourrai pas être là.
Pour info, j'ai lancé plusieurs cafés à vide en remplissant le réservoir de vinaigre puis j'ai rincé à l'eau mais rien n'y fait !
Bien à vous,
Julie
210617-3-Julie-Nespresso-Fuite ( Suite 1, Confirmé, absente )
210610-8-Julie-Nespresso-Fuite ( Confirmé )
Bonjour,
Je souhaiterais prendre rendez-vous, mes informations sont les suivantes :
Objet en panne : Machine Nespresso Magimix, ref 11 325 – M 110
Nature de la panne : lorsqu'on lance un café, il fuit par le dessous de la machine
Recherches : j'ai déjà éliminé plusieurs pistes, c'est-à-dire, le réservoir n'est pas fissuré, je ne pense pas non plus que ce soit le joint du réservoir, les tuyaux ne m'ont pas l'air endommagés, c'est donc peut-être un problème d'étanchéité piston/résistance mais cela dépasse mes compétences.
Actions : j'ai démonté la machine en suivant des tutos sur YouTube mais une fois démontée je ne trouve pas la nature de la panne. Je ne la fais pas réparer par un professionnel car la machine n'est pas si vieille et je pense qu'avec un peu d'aide je devrais être en mesure de le faire moi-même et j'ai envie d'apprendre.
Engagements : je compte réparer cette machine (qui est à mes parents) pour l'emporter dans mon nouvel appartement, je n'ai ni les moyens ni l'envie d'en acheter une neuve. Je serais heureuse de partager mon problème et les solutions trouvées pour permettre à d'autres de réparer leur machine Magimix qui est assez répandue.
Merci d'avance pour votre aide,
Bien cordialement,
Julie
210624-3-Dorothee-Robot mixeur-Fumée ( place laissée à 210624-9 )
23/06 RCPG :
Merci pour avoir laisser la place à 210624-9 .
Pour d'autres dates et horaire de les nôtres, merci de suivre le lien :
https://www.repaircafeparis.fr/rc-quartier/
23/06 :
Bonjour,
Je vous remercie pour cette inscription. Malheureusement j'ai des obligations avec mes enfants à cet horaire-ci. Je ne pourrai donc pas être présente à ce RDV et libère donc ma place. Auriez-vous d'autres créneaux de dispo plutôt en après-midi ?
Très bonne journée,
Dorothée
Madame, Monsieur, bonjour,
Est-il possible de s'inscrire à un prochain Repair Café Paris Gobelin ? Quand un créneau pourrait-il être disponible ? J'aurai besoin de réparer 1 robot de cuisine.
Voici les informations demandées :
_2. Objet en panne : un robot multifonction Kenwood qui a moins de 5 ans. Référence Kenwood Food Processor FPM270 series (autres infos : 220-240V / 50-60Hz / 750W) => https://www.kenwoodworld.com/fr-be/produits/food-processors/multipro-compact/fpm270-food-processor-0wfpm27002
_3. Nature de la panne : l'appareil s'est mis à sentir le brulé et dégager de la fumée à l'utilisation du mixeur.
J'avoue avoir été insistante sur le mixeur. Je n'ose donc plus l'utiliser de peur que ça n'explose et prenne feu.
_4. Recherches : j'attends un retour du fabricant mais pour le moment je n'ai pas d'infos
_5. Actions : je n'ai rien initié d'autre que de vous contacter
_6. Attentes : j'attends en priorité qu'on parvienne à réparer ce robot, et découvrir comment / si je pourrai être plus autonome pour ce type de réparations à l'avenir
_7. Engagements : être bienveillante et à la disposition du bénévole qui acceptera de m'aider
Je vous remercie grandement pour votre réponse. J'espère que vous aurez une place.
Cordialement
Dorothée
210624-2-Gilles-Casque intra auriculaire-Faux contact, à resouder ( Confirmé )
21/06 :
Bonjour, Tout d'abord je vous remercie pour votre mail. Je vous confirme par le présent que je serai bien présent le 24 juin prochain à l'horaire fixé par vos soins.
À bientôt donc et Merci encore.
Gilles.
21/06 demande :
Bonjour, je vous soumets ma requête aux fins d'une éventuelle réparation. Voici les éléments d'information demandés:
2/objet en panne :écouteurs d'un casque intra-auriculaire. (voir modèle photographié en Pièce jointe ci dessus). Référence du produit (acheté chez Darty :"Urban Sport". Seconde Photographie en Pièce Jointe du produit présentant un dysfonctionnement . Nb:je présenterai ce produit à mon correspondant lors dudit Rdv.
3/Nature de la panne :faux contact.
210624-2-Gilles-Casque-1 :
210624-2-Gilles-Casque-2 :
4/Recherche : je me suis exprès déplacé dans le magasin Darty où je l'ai acheté pour le faire réparer. Un refus m'a été opposé.
5/Action: En principe, sur Internet, et selon des tuttos spécialisés en ce domaine, il faudrait effectuer cette opération avec un fer à souder, ce dont je suis dépourvu et pas du tout certain d'y parvenir même si j'en étais doté.
6/Attente :il me serait agréable d'apprendre cependant comment on parvient à la réparation, si un éventuel bricoleur dans votre équipe parvenait à réussir cette opération.
7/Engagements : je m'engage à me mettre à votre disposition afin d'assurer une permanence au sein de "Repair Cafe" et d'accomplir tout naturellement ce que l'on me demande, tout simplement, de faire (n'étant pas du tout bricoleur). Je me soumettrai à ce que l'on me demande ra d'effectuer ce jour là.(ce qui est normal).
En conclusion, je vous propose mon cas avec modestie. Si celui ci était accepté par vos soins,(ce dont je vous remercie dans ce cas) il me serait agréable que vous m'indiquiez où (adresse postale) et quand (en termes de jour du mois et horaire) je devrais me présenter avec ma pièce défectueuse pour cette possible réparation.
En tout état de cause, je vous remercie(par avance pour vous êtes donné la peine de lire mon présent message).