Liste des Réparations pour le 17/06/2021 de 18h-21h
à la Boutique BricoParis au 20 rue Oudry 75013 Paris
Réparateurs bénévoles attendus : (5 : Gabriela, Thierry, Gil, Cyprien, Jianhua)
Nombre maximum de RDV confirmés : 5
Nombre de demandes en liste d'attente sur rappel si place libérée avant 15H : 2 à 4 .
Les réparations s’arrêtent à 21h.
Notes pour Participation à l'Atelier CoRepar' RCPG
Comprendre la page des RDV
Notice sur le confinement et le couvre-feu pour les activités à la boutique BricoParis
210617-7-Louis-Clavier Midi-Prise détachée, à souder ou à remplacer ( Confirmé )
Bonjours,
vous trouverez ci dessous le formulaire rempli pour une prise de rendez vous.
Je vous souhaites une excellente journée.
Bien cordialement,
2. Objet en panne : Clavier Midi, M-Audio Keystation Mini 32 MK3, 2019
3. Nature de la panne : Le composant qui accueil le câble de connexion s'est détaché de la carte électronique
530288DF-18E7-455A-A3BD-2EB3513C2EF7.JPG
4. Recherches : https://www.youtube.com/watch?v=8oGjG9uyYq8
5. Actions : Je souhaites apprendre à souder, j'ai peu de moyens et n'ai pas de matériel.
6. Attentes : participer à la réparation
7. Engagements : Charte et Notes lues, je suis à prêt à filer un coup de main si nécessaire pour quoi que ce soit. Ok si l'objet ne peut pas être réparé.
210617-6-Diego-Casque Audio-Arc cassé (Confirmé )
Je vous serais très heureux de participer au rendez-vous que vous proposez ce jeudi 17 juin, ou au prochain si celui-ci s'avérait complet :
Objet :
Type : Casque audio
Marque : Urbanears
Modèle : Pampas Noir
Année d'achat : 2020
Lien vers l'annonce : https://www.urbanears.com/fr/fr/pampas.html
Nature de la panne :
L'arc qui soutient le casque s'est cassé juste au-dessus de l'écouteur gauche (voir photo en copie) lors d'un usage normal de l'appareil. Le casque continue de fonctionner sans problème, le dysfonctionnement est purement physique/matériel.
Recherches / Actions :
Pas d'assistance de la part du fabricant.
Tentative de recoller la pièce avec de la super glue UHU Colle Tout SUPER, puis avec du bicarbonate. Également tenté d'ajouter un support en plastique pour maintenir le casque, mais rien n'y fait.
Attentes :
Je suis à la recherche de conseils sur la manière de procéder par quelqu'un de plus expérimenté, qu'il s'agisse d'une colle plus forte, d'un autre de type de fixation ou bien de tout autre type de conseils
Merci d'avance pour votre aide !
Belle journée à vous,
Diego
210617-5-Nino-Micro-onde-Suite 4 ( place libérée-7, confirmé )
Merci pour votre message.
Cependant je ne suis pas disponible les jeudis du mois de juin. Je serai à nouveau disponible le jeudi 01/07.
Serait-il possible de m'inscrire svp pour le repair café du 1/07?
Merci d'avance!
Nino
12/06 :
J'ai malheureusement raté le repair café de samedi dernier car j'ai eu la confirmation un peu tard (la veille tard le soir) et comme je n'avais pas des nouvelles cette semaine là, je pensais que ce n'était plus possible. Ensuite pour jeudi, malheureusement je n'ai pas vu votre message que vous avez envoyé dimanche dernier, j'étais à la campagne sans connexion internet (semaine débranchée, ça fait du bien) donc de coup je n'ai pas pu vous répondre.
Merci pour vos efforts de me proposer un créneau. C'est sympa.
Je vais réessayer plus tard Je vous souhaite un super WE! Cdt,
Nino
210610-3-Nino-Micro-onde-Suite 3 ( confirmé, absent et sans prévenir )
210123-4-Nino-Four Micro onde - ne chauffe pas ( Liste d'attente, rappelé et présent )
Quartier : quartier 12eme arrondissement Paris
Type d'appareil: four micro onde
Référence de l'appareil: Micro ondes + Gril Moulinex MO20MGBL
Commentaires: Le micro-onde, utilisé fréquemment, ne chauffe plus les aliments ni les liquides cependant lorsqu’on le met en marche on entend le bruit "comme si" ça marchait mais quand le minuteur finit on constate que l'appareil ne chauffe pas. La lumière interne marche. Merci d'avance
Bonjour,
J'espère que vous allez très bien.
Serait-il possible svp d'avoir une place dans votre Repair Café le 5 juin ?
Si oui, ça serait vers quelle heure?
Merci d'avance!
Ci dessous les informations demandées :
Date souhaitée: 5 Juin 2021
2. Objet en panne : Type d'appareil: Micro-onde. Référence de l'appareil: MO20MSBL, année d'achat: 2019
3. Nature de la panne :
La fonction micro-onde ne marche plus, les aliments ou liquides ne sont plus chauffés. La lumière intérieure, le ventilateur et le minuteur fonctionnent correctement. Au Repair Café on a constaté que le problème provenait du bouton contrôleur de puissance du micro-onde. On a ouvert la boîte contenant le mécanisme du bouton contrôleur de puissance et qui est aussi associé au minuteur. On y a constaté un faux contact électrique qui a dû être provoqué par une arche électrique. On a nettoyé les contacts affectés et le courant a pu re-circuler et donc la fonction micro-onde a été réactivée. Par contre, au moment d'ouvrir le mécanisme il y a eu des composantes plastiques (voir photos ci-jointes) qui se sont déplacés/détachées et on n'a pas pu les remettre à leurs positions initiales. Ceci a provoqué que le minuteur ne marche plus et le bouton de puissance du micro-onde reste coincé.
4. Recherches : 2 tentatives précédentes au Repair Café
5. Actions : expliqué plus haut
6. Attentes : j'aurais besoin de l'aide et des outils. Il est nécessaire de remettre le mécanisme du minuteur en place correctement, il est très difficile de le faire tout seul car on a besoin de 2 personnes. De plus 2 têtes pensent mieux qu'une car c'est comme un puzzle à résoudre
7. Engagements : je compte participer activement à la réparation. Je suis motivé pour apprendre et suite aux 2 premières tentatives de réparation chez Repair Café, je ne pars pas de zéro
Merci!
05/06 RCPG :
Bonjour,
Pour aujourd'hui, nous avons 2 personnes sur la liste d'attente qui risquent de ne pas venir, nous pourrons donc vous prendre à 14 heures aujourd'hui.
21/01 Nino :
2. Objet en panne : type, marque, modèle, référence, année d'achat, etc. (toute information utile à identifier l'objet, diagnostiquer la panne, trouver des solutions) ;
Micro ondes + Gril MO20MSBL , année d'achat 2019 (acheté neuf)
référence: MO20MSBL
Codic: 3856640
3. Nature de la panne : description détaillée et circonstanciée de la panne, avec photos et vidéos à l'appui ;
Problème: la fonctionne micro-onde ne fonctionne pas, les aliments ou liquides ne sont plus chauffés. J'ai fait le test de mettre des aliments ou liquides pour être chauffés par la fonction micro-onde. Lorsqu'on met en marche la micro-onde on entend le bruit "comme si" ça marchait, le plateau tourne, et la lumière intérieure s'allume par contre lorsque le minuteur arrive à zéro on constate que les aliments ou liquides n'ont pas été chauffés du tout
4. Recherches : informations sur la panne, assistance du fabriquant, tuto internet, etc.
J'ai mis la notice en pièce jointe de ce message. Malheureusement je n'ai pas pu trouver d'indices sur solution dedans ni sur le web
5. Actions : réparations déjà tentées par vous ou des tiers ou d'un professionnel, sinon, dites nous pourquoi vous ne faites pas réparer par un professionnel.
Ca devient aussi cher que l'achat d'un nouveau four
6. Attentes : ce que vous attendez de l'Atelier.
Si possible le support nécessaire pour apprendre à réparer moi même le four
7. Temps : dites-nous le temps que vous êtes prêt à consacrer pour sauver l'objet.
Je peux consacrer le temps nécessaire à la réparation du micro-onde, même pour apprendre à le faire.
Pourriez vous svp me confirmer si je peux venir samedi 23/01 pour le repair café?
Merci beaucoup d'avance pour votre support
Cdt,
NIno
21/01 RCPG : Nous sommes au complet de 3 places confirmées pour ce jour, s'il y a une place qui se libère plus tôt, nous ne manquerons pas de vous téléphoner pour venir. Sinon, nous proposons une place pour le 30/01.
22/01 RCPG Laurent :
Pour le four MO+Grill Moulinex référence MO20MSBL de 2019,
Ce modèle est récent est les deux distributeurs de pièces que je connais n'ont pas encore de pièces pour ce modèle.
Donc je ne trouve pas la référence ou les caractéristiques du fusible pour la haute tension, qui est probablement à changer.
A moins que ce soit le magnétron ou le condensateur de haute tension ou une diode de haute tension.
Cordialement
Laurent.
22/01 Nino :
Malheureusement je ne pourrai pas venir le 30/01 donc s'il y a une place qui se libère pour demain 23/01 je vous remercie d'avance de me prévenir.
Cdt,
Nino
23/01 RCPG Cyprien :
Bonsoir Nino,
merci pour ta visite,
à bientôt pour réexaminer ton micro-ondes et notamment le bouton de sélection.
Si la démarche te plaît, et d'autant plus que tu as une formation d'ingénieur, n'hésite pas à prendre le temps d'explorer les fiches de réparation, d'entretien et de compréhension rédigées par trois ou quatre bénévoles de l'association Repair Café Paris :
https://academie.repaircafeparis.fr/index.php/component/finder/search?q=micro-onde&Search=
https://academie.repaircafeparis.fr/index.php/comprendre/les-principes
À bientôt !
Cyprien.
25/01 Nino :
Bonjour Cyprien, que tal
Merci pour ton message.
Et merci encore pour l'aide, c'était un moment très sympa et convivial. Bravo pour la démarche!
Le repair café est un concept très intéressant, utile et qui va dans le bon sens.
Je vais essayer de m'inscrire dans un prochain café repair pour essayer d'aller au bout pour la réparation du micro onde :)
Sinon, malheureusement je n'aurai pas en ce moment trop le temps de m'investir dans l'association, par contre je peux regarder plus de près les fiches que vous avez faites et si nécessaire vous donner du feedback. Elles semblent à première vue très pédagogiques. Les photos aident beaucoup. Elles permettent de faire un premier diagnostic chez soi, voire plus. Super idée.
Je ne sais pas si vous faites des ateliers de réparation pour apprendre des réparations de base, si c'est le cas je suis intéressé pour participer. Même si j'ai une formation d'ingénieur j'ai bcp perdu du sens pratique côté électricité :)
Je te souhaite une super bonne semaine
Hasta pronto
Nino
210617-4-Julien-Chargeur Laptop-Défaillance composant ( Suite 1, RDV Confirmé )
11/06 :
Avez-vous de la place pour jeudi prochain, pour que je vienne réparer mon chargeur de portable, maintenant que nous sommes certains que c'est bien lui qui est en cause?
Merci encore pour hier!
Julien
210610-1-Julien-Chargeur Laptop-Faux contact ou surchauffe CPU ( RDV Confirmé )
210612-1-Julien-Chargeur Laptop-Faux contact ou surchauffe CPU ( RDV Confirmé )
07/06 Julien :
Oui, c'est parfait pour moi! Merci.
06/06 RCPG :
Nous avons avancé l'atelier du samedi à jeudi, merci de nous dire si cela vous convient.
Bonjour,
Voici les informations les plus détaillées possibles sur la réparation que j'aimerais faire :
2. Chargeur de laptop
marque : Flextronics
P/N : J938H
modèle : PA-9E Family (GA240PE1-00 rev A03)
output : 19.5V - 12.3A DC
acheté en 2013 avec un PC reconditionné (Dell precision M6400)
210612-1-Julien-Chargeur-p1 :
l'étiquette du chargeur
3. Depuis plusieurs années il fonctionne de manière intermittente : aucun problème pendant plusieurs heures et tout-d'un-coup, sans crier gare, plus de jus. Au bout d'un temps variable (de l'ordre de l'heure) il se remet en route.
4. Tripoter les câbles, secouer l'appareil n'y change rien, ça ne ressemble pas à un faux contact. Je n'ai rien trouvé de concluant sur internet.
5. J'ai aussi eu un faux-contact au niveau du câble mais :
1. il est apparu après les premiers problèmes d'intermittence que je décris ici, et
2. j'ai depuis réparé le câble de manière satisfaisante
210612-1-Julien-Chargeur-p2 :
entre la borne de branchement et le fusible, ma réparation : 2 dominos entourés de scotch noir
6. La seule hypothèse que j'aie pu imaginer est qu'un composant vieillissant cesserait d'être fonctionnel au-delà d'une certaine température (puisque le chargeur chauffe durant l'utilisation). J'aurais bien aimé ouvrir le boîtier pour essayer déjà de le repérer visuellement - c'est là tout ce que je sais faire en électronique -, mais sur les 4 vis, une est un torx avec téton, je n'ai pas ce qu'il faut pour la dévisser. J'espère trouver au RepairCafé le tournevis nécessaire et les conseils de personnes davantage calées en électronique.
210612-1-Julien-Chargeur-p3 :
la vis torx avec téton
7. Avec le bon tournevis et quelques conseils, j'espère pouvoir être assez autonome dans ma réparation. Ce serait vraiment dommage de jeter cet appareil pour ce qui semble n'être qu'un composant à changer. Au-delà des 60€ que coûterait un chargeur neuf ce serait une hérésie écologique. Ca fait des années que je veux le réparer, mais là j'ai vraiment besoin de fiabiliser l'accès à mon ordinateur et par chance j'ai un peu de temps pour le faire... et vous avez le grand mérite d'être là et de nous ouvrir vos portes.
J'aime bien dépanner, j'aimerais bien m'y connaitre davantage en électronique pour pouvoir réparer toutes ces petites machines qui nous entourent.
210617-3-Julie-Nespresso-Fuite ( Suite 1, Confirmé )
210610-8-Julie-Nespresso-Fuite ( Confirmé )
Bonjour,
Je souhaiterais prendre rendez-vous, mes informations sont les suivantes :
Objet en panne : Machine Nespresso Magimix, ref 11 325 – M 110
Nature de la panne : lorsqu'on lance un café, il fuit par le dessous de la machine
Recherches : j'ai déjà éliminé plusieurs pistes, c'est-à-dire, le réservoir n'est pas fissuré, je ne pense pas non plus que ce soit le joint du réservoir, les tuyaux ne m'ont pas l'air endommagés, c'est donc peut-être un problème d'étanchéité piston/résistance mais cela dépasse mes compétences.
Actions : j'ai démonté la machine en suivant des tutos sur YouTube mais une fois démontée je ne trouve pas la nature de la panne. Je ne la fais pas réparer par un professionnel car la machine n'est pas si vieille et je pense qu'avec un peu d'aide je devrais être en mesure de le faire moi-même et j'ai envie d'apprendre.
Engagements : je compte réparer cette machine (qui est à mes parents) pour l'emporter dans mon nouvel appartement, je n'ai ni les moyens ni l'envie d'en acheter une neuve. Je serais heureuse de partager mon problème et les solutions trouvées pour permettre à d'autres de réparer leur machine Magimix qui est assez répandue.
Merci d'avance pour votre aide,
Bien cordialement,
Julie
210617-2-Hugo-Lampadaire Led-ne sallume plus (Récupération Confirmé, Suite 2 )
10/06 Hugo :
Finalement je suis disponible pour la session de demain soir !
Est-ce que je peux récupérer la place ?
Désolé pour ces changements...
Bonne soirée,
210617-2-Hugo-Lampadaire Led-ne sallume plus (Place libérée-6, Reporté au 24/06, Suite 2 )
10/06 Hugo :
Merci pour l'inscription.
Cependant, je pensais que les sessions étaient prévues les samedis. Je ne suis pas disponible le 17/06. Est-il possible de reporter au 24/06 svp ?
07/06 Hugo :
Est-il possible de participer à la session du 19/06, ou à défaut celle du 26/07, afin de reporter l'inscription 20/03 ?
210320-4-Hugo-Lampadaire Led-ne s'allume plus (Confirmé, suite 1 )
210220-3-Hugo-Lampadaire Led-ne s'allume plus (Confirmé, Assité )
Quartier rue Bagnolet Paris 20ème
20 ou 27/02/21
2. Objet en panne : type, marque, modèle, référence, année d'achat, etc. (toute information utile à identifier l'objet, diagnostiquer la panne, trouver des solutions) ;
Photo : 210220-3-Hugo-1
Lampadaire LED - Marque et année inconnue
3. Nature de la panne : description détaillée et circonstanciée de la panne, avec photos et vidéos à l'appui ;
Photo : 210220-3-Hugo-2
Ampoule LED COB ne s'allume plus
4. Recherches : informations sur la panne, assistance du fabriquant, tuto internet, etc.
Pas d'information particulière. Ce type d'ampoule est censé être très durable. Aucun système n'est prévu pour la remplacer rapidement.
5. Actions : réparations déjà tentées par vous ou des tiers, ou par professionnel, sinon, dites-nous pourquoi vous ne faites pas réparer par un professionnel.
J'ai racheté une LED type COB 10W appropriée et de la pâte thermique. Parfois la lampe clignote mais je n'arrive pas à remettre correctement pour fonctionnement normal. Le coût de la réparation par un professionnel serait supérieur au prix de l'appareil... Je préfère essayer de le réparer plutôt que de le remplacer / jeter.
6. Attentes : ce que vous attendez de l'Atelier, des outils, connaissance,
Réparer cet objet moi-même avec l'assistance d'une personne plus compétente. Apprendre. Aider si possible d'autres personnes.
7. Engagements : je respecterai l'horaire de début pour avoir le temps nécessaire pour sauver l'objet, je noterai le déroulement de l'opération pour faire un retour par email. En cas d'impossibilité de venir, je préviendrai au plus vite par mail (rcpg-rdv@ouvaton.org) afin de libérer la place pour une autre personne.
Je m'y engage.
Merci,
Hugo
20/02 RCPG Cyprien :
oups, pas vu ton message.
cet aprèm j'apporte l'alim stabilisée que j'ai et on va voir
tu n'as pas acheté deux ampoules d'un coup des fois ?
Cyprien
19/02 Hugo :
Cyprien,
Suite à notre discussion de mercredi dernier par rapport à mon problème de lampadaire, j'ai des éléments complémentaires.
Il est écrit sur le lampadaire : 10V LED MAX 6.1W
Sur l'adaptateur secteur :
Je mesure en sortie entre 2-3V (ce n'est pas constant) interrupteur ouvert et lampadaire branché en réglage courant continue, précision 200m.
Hors j'ai acheté cette ampoule : https://greenice.com/fr/cob-haute-puissance/4176-led-haute-puissance-cob-5w-500lm-50-000h-8435402541806.html
La tension nominale est 15-18V. C'est sûrement pour cela que ça ne fonctionne pas, qu'en penses-tu ?
Merci d'avance,
Hugo
03/03 Hugo :
Nous avons commencé par tester la LED qui fonctionnait mais que l'on a finalement grillé en envoyant une tension trop importante... Cela nous a permis de comprendre que le problème ne venait pas de là mais de l'adaptateur secteur. En l'ouvrant, un condensateur était grillé. J'en ai racheté un autre et je l'ai remplacé mais nous ne connaissons pas la cause de ce "grillage". L'étape suivante est donc de tester l'intégralité de la carte électronique de l'adaptateur secteur pour identifier le problème et si possible le résoudre. A défaut, il faudra trouver ou acheter un nouvel adaptateur quitte à modifier ce qu'il y avait au départ dans la mesure où dans tous les cas il faudra racheter une nouvelle LED.
Merci pour l'inscription au 20/03.
Bonne journée,
Hugo
210617-1-Alice-Four Delonghi-Remplacement de résistance ( Suite 1, Confirmé )
07/06 Alice :
Merci pour votre réponse. J'ai vu que les rdv des 2 prochaines semaines ont été décalés au jeudi soir alors que lorsque je vous ai envoyé le mail de demande de rdv, j'ai noté mes disponibilités pour les samedis. Malheureusement je ne suis pas disponible ce jeudi 10 juin. Par contre c'est possible le jeudi 17 juin, ou ultérieurement selon vos disponibilités.
210610-4-Alice-Four Delonghi-Remplacement de résistance ( Confirmé, reporté au 17/06, place libérée )
05/06 Alice :
Bonjour,
Tout d'abord, un grand merci à tous les bénévoles qui s'investissent dans cette association et qui m'ont permis d'apprendre plein de choses lors de ma précédente (et première) visite au repair cafe.
Voici les informations concernant ma demande de rdv :
2. Objet en panne : Four Delonghi EO2031 220-240 V
3. Nature de la panne : Je suis venue au repair café le 27/03, car la résistance supérieure du four ne fonctionnait pas (cf demande de rdv : https://www.bricoparis.fr/content/82-liste-des-reparations-pour-le-27032021, cf photo 182333). Cette première visite m'a permis d'ouvrir le four, d'accéder aux résistances et de diagnostiquer le problème avec l'aide d'un bénévole : l'une des 2 résistances supérieures est coupée. J'ai donc acheté une résistance supérieure neuve (cf photo 140747) compatible avec mon modèle de four, et j'aimerais revenir au repair café pour l'installer et remonter le four.
210610-4-Alice-p1 :
4. Recherches : En mesurant la tension aux bornes des résistances, on a pu voir clairement que l'une des résistances n'était plus fonctionnelle. Le remplacement de cette résistance par la résistance neuve devrait régler le problème.
5. Actions : Une première visite au repair café pour diagnostiquer précisément la panne le 27/03/21 et pouvoir acheter la pièce adéquate. Je souhaite réparer ce four par moi même pour apprendre à bricoler, à réparer mes appareils et ne pas jeter inutilement.
6. Attentes : j'aimerais venir faire cette réparation au repair café pour profiter des outils que je n'ai pas (il faut notamment un tournevis triangulaire pour remonter le four que je n'ai pas). Par ailleurs, j'aimerais aussi pouvoir solliciter votre aide en cas de besoin.
7. Engagements : Je m'engage à être à l'heure au rdv et me documenter avant le rdv pour être le plus autonome possible...
Merci d'avance pour votre réponse,
Bon après-midi,
Alice
210327-3-Alice-Four Delonghi-Une résistance ne fonctionne plus ( Confirmé )
Bonjour,
Voici les informations pour ma demande de rdv pour une réparation d'un four :
dates souhaitées : au plus tôt selon vos disponibilités (possible tous les samedis du mois de mars et d'avril sauf le 03/04), je me rendrai disponible sur le créneaux que vous m'indiquerez.
2. Objet en panne : Four Delonghi EO2031 220-240 V
3. Panne : La résistance supérieure ne fonctionne plus (ci-joint photo 1, le four est en fonctionnement, les résistances inférieures chauffent et deviennent incandescentes, alors que les résistances supérieures restent froides et grises). Cela est arrivé pendant que le four fonctionnait, les plombs ont sauté et j'ai remarqué que les résistances supérieures ne chauffaient plus.
210327-3-Alice_110431
210327-3-Alice_110545 :
210327-3-Alice_182333
4. Recherches : J'ai recherché des tuto sur internet pour réparé cette panne. Visiblement c'est un défaut des résistances, et il faut donc les changer (https://atelier.sos-accessoire.com/remplacer-resistance-superieure-four/)
De plus les résistances en pièces détachées peuvent se trouver facilement pour un prix abordable. Enfin la réparation a l'air assez facile et donc accessible aux débutants.
5. Action : J'ai entrepris de démonter le four afin d'accéder au fil d'alimentation de la résistance. Mais j'ai rencontré un problème dans le démontage. Le fabricant a utilisé des vis qui ne sont pas standards, à tête triangulaire (ci-joint photos 2 et 3) et je n'ai pas les tournevis adaptés. J'ai essayé d'en chercher autour de moi mais sans succès.
6. Attentes : J'aimerais dans un premier temps arriver à démonter le four, et faire un diagnostique de la panne : est-ce que ce sont bien les résistances qui sont défectueuses. Pour cela j'aurais donc besoin des outils adéquats (tournevis à tête triangulaire et sans doute un multimètre pour confirmer que les résistances sont bien défectueuses) et j'aimerais bien aussi avoir la confirmation d'un bénévole sur le diagnostique.
7. Engagements : Je respecterai l'horaire de début pour avoir le temps nécessaire pour sauver l'objet, je noterai le déroulement de l'opération pour faire un retour par email. En cas d'impossibilité de venir, je préviendrai au plus vite par mail (rcpg-rdv@ouvaton.org) afin de libérer la place pour une autre personne.
Je viens de découvrir votre association, son fonctionnement me plaît beaucoup, et je tiens donc a bien le respecter !
Je vous remercie par avance pour votre réponse,
Bien cordialement,
Alice
28/02 RCPG : RDV confirmé pour le 27/03. Souhaitiez-vous être également inscrite sur la liste de rappel des 06/03, 13/03 ou 20/03 ? Si c'est le cas, vu la distance pour venir, il faut être préparée pour venir vite afin de gagner du temps pour la réparation avant la fermeture)
04/03 Alice :
Bonjour,
Merci pour votre réponse ! Je note le rdv du 27/03. Il n'est pas nécessaire de m'inscrire sur les listes d'attentes pour les autres we.
Bien cordialement,
Alice
27/03 RCPG : Une des 2 résistances chauffant du haut est coupé. l'extrait de la pièce. Commandé. à suivre : remplacement avec la nouvelle résistance.