Comprendre la page des RDV


Cette page d’information fait partie de nos outils du traitement de demandes  et de l’organisation des réparations. 

Elle est destinée avant tout aux demandeurs de RDV. Si  vous ne trouvez pas votre demande inscrite sur cette page, il est possible que votre demande soit incomplète et par conséquent, non prise en charge.

Elle donne l’information aux bénévoles de RCPG, ceux-derniers peuvent diagnostiquer et proposer des solutions, il arrive fréquemment que les solutions proposées ont fonctionné, et un déplacement est ainsi économisé.

Cette page peut être consulté par des personnes qui auraient les mêmes types de panne, et les descriptions de l’objet, de la diagnostique, et des actions entreprises peuvent les aider à résoudre la panne, ou les aider dans la recherche de solution.


La première partie de la page contient les informations de l’atelier, date, heur, adresse, et la prévision des intervenants bénévoles, son nombre peut faire varier le nombre de places disponibles pour la séance.


La deuxième partie donne les liens sur les notes de l’Atelier, qui expliquent le déroulement de réparation, les règlements des autorités et les règlements intérieurs.  En cas de force majeur, tout changement sera affiché ici.


La troisième partie liste tous les RDV inscrits pour cette séance d’atelier.

Le titre du RDV se compose de la manière suivant :

Aammjj-n-nom-appareil-panne (statut)

Aammjj :  année en 2 chiffres, mois en 2 chiffres, jour en 2 chiffres

N : numéro séquentiel d’inscription pour ce jour

Nom : identification du demandeur, soit le nom, soit le prénom, ou une partie du prénom.

Appareil : identification de l’appareil, soit le nom, soit une partie de nom, soit le nom donné par le demandeur.

Statuts :

Confirmé : le RDV est confirmé par RCPG, la place de réparation est réservée. 

A compléter : soit la demande est incomplète selon les 7 points listés, soit des informations complémentaires sont demandées.

Annulé : Le RDV est annulé, soit par le demandeur, soit par RCPG

Reporté : Le RDV est reporté à un autre jour.

Terminé : L’appareil est réparé avant le RDV.

Assisté : Le demandeur a assisté la réparation.

Le détail de demande est affiché ici.

La quatrième partie liste les échanges entre le demandeur et les RCPG bénévoles.

Le manquement de réponse peut entrainer l’annulation du RDV.