Liste des Réparations pour le 10/04/2021 de 14h-17h

à la Boutique BricoParis au 20 rue Oudry 75013 Paris

Réparateurs bénévoles attendus : (5 : Caroline, Thierry, Gil, Cyprien, Jianhua)

Nombre maximum de RDV confirmés : 3

Nombre de demandes en liste d'attente sur rappel si place libérée avant 15H : 2 à 4 .


à lire impérativement Notes
pour
[ Participation à l'Atelier CoRepar' RCPG ]

[ Comprendre la page des RDV ]


Notice sur le confinement et le couvre-feu pour les activités à la boutique BricoParis


210410-1-Nicolas-Cafetière avec broyeur-ne tourne plus correctement ( Confirmé, annulé )

Bonjour,
ci-dessous ma demande pour le 10 avril.
En espérant avoir la chance de vous rencontrer,

1. Contacts : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, dates souhaitées ;

idéalement le 10 Avril

2. Objet en panne : type, marque, modèle, référence, année d'achat, etc. (toute information utile à identifier l'objet, diagnostiquer la panne, trouver des solutions) ;

Cafetière avec broyeur intégré KARLSTEIN Aromatica, achetée il y a 2 ans (très semblable à l'Aromatica II visible sur le site KARLSTEIN)

Aromatica II Set cafetière

3. Nature de la panne : description détaillée et circonstanciée de la panne, avec photos et vidéos à l'appui ;

J'ai mis sans faire exprès des raisins secs à la place des graines de café dans le broyeur, ce qui l'a complètement bourré : il ne tournait plus correctement. Cherchant à accéder à l'intérieur du broyeur pour le nettoyer, j'ai démonté l'électronique (dévissé le dessous de l'appareil, dévissé la carte électronique et débranché 3 broches de petits câbles électriques qui arrivaient et repartaient de la carte électronique), avant de trouver la bonne manière d'accéder au broyeur par le dessus. Après avoir nettoyé le moulin des résidus de raisin, je l'ai remis en place et ai rebranché les câbles électriques, mais là le broyeur ne fonctionne plus tu tout. Le moteur est-il foutu? Ai-je mal rebranché les fils? je suis dépassé.

Je suis désolé, je n'ai pas pris de photo durant le démontage/remontage; et actuellement extérieurement elle est "normale" (comme l'image ci-dessus).

210410-Nicolas_Klarstein_Aromatica_II :

210410-Nicolas_Klarstein_Aromatica_II

4. Recherches : informations sur la panne, assistance du fabriquant, tuto internet, etc.

Je n'ai rien trouvé en documentation, ni service de SAV chez KARLSTEIN, et Darty ne peut pas le prendre car je l'ai acheté sur leur marketplace et qu'ils ne distribuent pas cette marque en magasin. Je n'ai pas trouvé de tuto sur internet alors j'ai essayé de réparer moi-même comme décrit plus haut avec l'aide de mon petit frère: sans succès.

5. Actions : réparations déjà tentées ou planifiées par vous même, et/ou avec un RepairCafé, un professionnel. Dites-nous aussi, le cas échéant, la raison pour laquelle vous ne faites pas réparer par un professionnel.

La cafetière est hors garantie, je l'ai amené chez Darty mais ils ne veulent pas la prendre car elle n'est pas d'une marque vendue en magasin. Ils demandent 45€ pour le diagnostic et disent ne pas avoir les pièces de rechange et en rien pouvoir garantir en termes de résultat... pas très encourageant :/

6. Attentes : ce que vous attendez de l'Atelier, des outils, connaissance,

Je souhaiterais comprendre pourquoi le broyeur ne fonctionne plus, essayer de le réparer. Si c'est un problème de moteur, je peux essayer d'en acheter un équivalent sur les sites chinois, j'avais fait ça pour un écran de téléphone ça avait très bien marché. Je serais heureux de me faire aider par des gens plus dégourdis que moi.

7. Engagements : je respecterai l'horaire de début pour avoir le temps nécessaire pour sauver l'objet, je noterai le déroulement de l'opération pour faire un retour par email. En cas d'impossibilité de venir, je préviendrai au plus vite par mail (rcpg-rdv@ouvaton.org) afin de libérer la place pour une autre personne.

Bien sûr je m'y engage.

05/03 RCPG : il y a peut-être des morceaux qui bloquent les lames du broyeur, ne faites plus tourner avant vérification. L'appareil est peut-être toujours sous garantie par le vendeur ou par le constructeur malgré l'absence d'orientation de Darty. Notre intervention invalidera cette garantie.

Réponse attendue avant le 12/03.

06/03 RCPG Laurent Diagnostic à distance :

1°) Sur ce genre d'appareil, quand il y a plus d'effort à faire que la normale (à cause de la caramélisation des raisins dans le broyeur) soit le moteur surchauffe, soit un engrenage s'abîme. C'est dificile à réparer dans le permeir cas, impossible dans le second. 

2°) Market Place peut se permettre de vendre du matériel de mauvaise qualité, car ils savent que peu de clients feront jouer la garantie. Ceci parce qu'ils auront des difficultés pour retourner le matériel. 

3°) Quand on achète sur Market Place (ou sur internet en général, que ce soit à la FNAC ou autre), on ne paye pas la TVA au vendeur mais on doit la payer au Trésor Public. Quasiment personne ne le fait. Ceci au détriment des petits commerces pour lesquels ça constitue une conciurrence déloyale. Je ne veux pas être complice de cette concurence déloyale. (NDLR : Correction par BircoParis : il appartient aux vendeurs de collecter laTVA et la déclarer au fisc, les acheteurs sur notre site en ligne ont systématiquement une facture d'achat avec TVA en bonne et due forme. )

09/04 Nicolas :

Bonjour à vous chère équipe du Repair des Gobelins,

Malgré la réponse ambivalente le mois dernier par Laurent Diagnostic concernant ma demande liée à la réparation de ma cafetière, le rendez-vous semblait "Confirmé" sur la page de suivi et je m'en réjouissais.

Cependant, après réflexion et avec le confinement actuel, je préfère laisser ma place pour demain, et reporter si possible notre rencontre à après le confinement si cela est possible, par exemple le 1er MAI 2021? 

Si oui faut-il refaire la demande ou pouvez-vous transférer celle ci à cette date? 

Je vous prie de me pardonner ce report de la veille pour le lendemain mais cela me semble préférable dans le contexte actuel.

Je vous remercie encore, 

bien à vous,

Nicolas

10/04 RCPG : RDV annulé.

Merci de nous avoir tenu informé, nous avons annulé votre RDV.

Pendant cette période difficile, nous sommes en mode dégradé pour nos ateliers. Pour toutes nouvelles demandes, merci de surveiller les dates planifiées, et lire attentivement les notes et les notices.


210410-2-Christophe-Centrale Vapeur-Faux contact dans cordon alim ( Confirmé, appelé le 03/04, réparé )

( à compléter avant le 02/04 )

210306-9-Christophe-Centrale Vapeur-Faux contact dans cordon alim ( Liste d'attente sur rappel si place libéré avant 15H)

RE: à compléter : Demande rdv réparation samedi 6 mars

Bonjour,

J'ai rajouté mon adresse, j'espère que ma demande est complète désormais, sinon me dire ce qui manque. merci

J'ai une centrale vapeur Calor pro minute qui doit avoir dix ans et qui a un mauvais contact électrique au niveau de l'arrière de la centrale d'où part le cordon qui englobe le fil électrique et de lui de la vapeur et qui le relie au fer à repasser.

Jusqu'à présent, j'arrivais à faire fonctionner le fer en calant le câble contre un meuble ce qui créait le contact mais désormais le fer ne s'allume plus.

La centrale, elle, s'allume.

Hormis le fait que je n'y connais rien en bricolage, pour ouvrir l'appareil,  il faut un tournevis en forme d'étoile et j'imagine qu'il faut un fer à souder.

210306-9-Christophe-BoitierCentrale :

210306-9-Christophe-BoitierCentrale

210306-9-Christophe-VisEtoile:

210306-9-Christophe-VisEtoile

C'est dommage d'en racheter un neuf pour si peu et je veux bien me lancer dans l'opération si je suis assisté.

S'il y a une rendez-vous samedi, je suis preneur.

je respecterai l'horaire de début pour avoir le temps nécessaire pour sauver l'objet, je noterai le déroulement de l'opération pour faire un retour par email. En cas d'impossibilité de venir, je préviendrai au plus vite par mail (rcpg-rdv@ouvaton.org) afin de libérer la place pour une autre personne.

En vous remerciant

Christophe 

03/03 RCPG : Atelier CoRepar' de ce jour affiche complet, vous êtes inscrit sur la liste d'attente sur rappel si une place se libère avant 15h. 

27/03 RCPG : Merci de compléter par email le point 2. Objet en panne. (avant le 02/04/2021).

29/03 Christophe : C'est une Calor Pro minute GV6600.

Manual : 210410-2-Christophe-CalorProMinuteGV6600

03/04 RCPG Thierry : Ressoudé les câbles coupés.


210410-3-Gergely-Laptop Acer-ne s'allume plus ( Confirmé )

( Confirmation avant le 2/04 )

210306-2-Gergely-Laptop Acer-ne s'allume plus ( Confirmé. Annulé : empêchement )

Quartier Saint-Hippolyte, 75013 Paris - date souhaitée: 06/03/2021

2. Objet en panne : Laptop - Acer emachines e644G - P5WH6

3. Nature de la panne :  L'ordinateur ne démarre plus suite (peut-être) à une tentative plutôt vigoureuse d'ouverture par le côté de jonction écran-"corps"... pas de fissure visible mais aucun bruit de ventilo ou de bips "POST", que ce soit sur batterie ou secteur.

4. Recherches : néant (pas d'indication que je pouvais utiliser)

5. Actions : laptop démonté, le disque dur interne fonctionne bien dans un boitier externe, pas de dommage visible pour l'amateur que je suis...

6. Attentes : Détecter la nature de la panne: est-ce un défaut de connexion d'alimentation (peut-être réparable par soudure) ou bien...

7. Engagements : je respecterai l'horaire de début pour avoir le temps nécessaire pour sauver l'objet, je noterai le déroulement de l'opération pour faire un retour par email. En cas d'impossibilité de venir, je préviendrai au plus vite par mail (rcpg-rdv@ouvaton.org) afin de libérer la place pour une autre personne.- absolument :)

Si vous avez besoin d'autres infos je reste à votre disposition.

Vous remerciant d'avance,

Gergely

05/03 Gergely :

Madame, monsieur bonjour,

suite à un empêchement je ne pourrai venir pour l'atelier RepairCafé de demain. Je vous prie de m'excuser pour la gêne occassionné. J'essaiera de me réinscrire pour un prochain créneau.

Cordialement, Gergely

27/03 RCPG : Nous vous proposons une place pour le 10/04, merci de nous dire si vous l'acceptez. Réponse avant le 02/04.

27/03 Gergely :  Bonjour,

le 10 avril c'est parfait pour moi.

Merci, cordialement

Gergely

AMD 1128 PBC811.00 GPU

AMD EME300GBB22GV - 1.6GHz C-50 Dual Core CPU

AMD FCH 1132 PBH951


210410-4-Lisa-Kitchaid-Raccord entraineur ne fonctionne plus (Confirmé, terminé)

( Confirmation avant le 02/04 )

Dates souhaitées : samedi 21 mars ou samedi 27 mars 2021

2. Objet en panne : Robot Kitchaid, Model SKSM150 MADE IN USA, année d'achat : 14 février 2015

3. Nature de la panne : Vous trouverez en pièce jointe photos et vidéos.

La vis qui sert à faire tourner Le Bras est coincé

4. Recherches : rien trouvé

5. Actions : Cela me couterait trop cher. On me réclame au minimum 200euros. Je n'ai pas les moyens hélas.

6. Attentes : J'attends que l'on trouve une solution pour mon robot que j'utilise quotidiennement si cela est possible. Je n'ai pas de grand revenu. Je ne veux pas jeter mon robot pour en racheter un autre. Je suis contre lobsolescence programmée.

7. Engagements : je respecterai l'horaire de début pour avoir le temps nécessaire pour sauver l'objet, je noterai le déroulement de l'opération pour faire un retour par email. En cas d'impossibilité de venir, je préviendrai au plus vite par mail (rcpg-rdv@ouvaton.org) afin de libérer la place pour une autre personne.

Merci par avance

Bien cordialement, l

Lisa

27/03 RCPG : Nous vous proposons une place pour le 10/04, merci de nous dire si vous l'acceptez. Réponse avant le 02/04.

27/03 Lisa :

Merci pour votre retour. 

C'est bon pour moi le 10 avril. À qu'elle heure faut-il venir ?

27/03 RCPG : Le RDV est confirmé, mais votre question ne nous aide pas, nous avons besoin de votre effort pour la réparation de votre objet.

08/04 Lisa :

Finalement j'ai trouvé une solution pour mon robot Kitchenaid. 

10/04 RCPG : RDV annulé.

Merci de nous avoir tenu informé, nous avons annulé votre RDV. Pour toutes nouvelles demandes, merci de lire attentivement la note et la notice.


210410-5-Nelly-Coussins Chaussant-ne s'allume plus ( à compléter et confirmer avant le 02/04 )

Bonjour Merci de trouver ci-dessous les renseignements me concernant

Concerne plusieurs COUSSINS CHAUFFANTS SILVERCREST 

Achats entre 2018 et 2020

Ont cessé de fonctionner subitement. Le bouton du programmateur ne s'allume plus.

Il semble qu'il y ait un système de sécurité intégré, qui, lorsqu'il se bloque empêche le rallumage!?!

Tenté de trouver des tutos sur internet, puis d'ouvrir le programmateur, sans succés. 

Le SAV de Lidl n'a pas répondu.

Je souhaite apprendre à réparer ces coussins, car je suis adepte des réparations. Je trouve inadmissible de jeter les objets potentiellement réparables.

Je suis disponible à tout moment. Mais je me doute qu'avec le confinement en vue, les séances de réparation prévues risquent d'être annulée.

Je me tiens à votre disposition. Merci d'avance.

Cordialement.

Nelly 

27/03 RCPG : Nous vous proposons une place pour le 10/04, si cela vous convient, merci de confirmer avant le 02/04, aussi, merci de compléter le modèle précis de l'objet, et les documentations avec. Un seul cousin pour le RDV, et éventuellement, un 2ème en parfait fonctionnement pour référence.

01/04 Nelly :

Bonjour

J'ai reçu un mail de vous pour me confirmer un rendez-vous que je devais confirmer. Je ne retrouve pas ce mail que j'ai dû par erreur "mettre dans la poubelle".

Je vous remercie de bien vouloir confirmer ma présence (je pense qu'il s'agissait du 10 Avril après midi.

Désolée de ce contretemps. Cordialement

Nelly