Liste des Réparations pour le 13/03/2021 de 14h-17h

à la Boutique BricoParis au 20 rue Oudry 75013 Paris

Réparateurs bénévoles attendus : (5 : Chloé, Pierre, Gil, Cyprien, Jianhua)

Nombre maximum de RDV confirmés : 3

Nombre de demandes en liste d'attente sur rappel si place libérée avant 15H : 2 à 4 .

Attention : Incident terminé du serveur email rcpg-rdv@ouvaton.org , plus information sur page Ouvaton serveur Status.


à lire impérativement Notes
pour
[ Participation à l'Atelier CoRepar' RCPG ]


210313-1-Sabrina-Boucleur-ne s'allume pas ( Confirmé )

( Confirmé, adresse à compléter avant le 05/03)

La date la plus proche.

2: Boucleur de la marque Nume Octowand Curling Set avec une prise us j'ai ajouté un adaptateur français.

3: une sorte de faux contact il ne s'allume pas, c'est le deuxième de la même marque qui me fait la même chose. J'ai l'impression qu'il y a l'intérieur un fil déconnecté.

4: j'ai fait quelques recherches mais jai peur de devoir ouvrir et d'empirer la situation. Ou qu'il faille ressouder un fil.

5: c'est la première fois que je fais appel à votre association. Une réparation d'un fer à boucler je ne sais pas vraiment quelle spécialiste peut me faire ça.

6:j'attends de l'aide, je pense que c'est un problème électrique.

7: je respecterai les horaires.

Merci.

02/03 RCPG Relance : adresse à compléter avant le 05/03

03/03 Sabrina : Adresse ajoutée.


210313-2-Soandro-Laptop Acer-ne démarre plus ( Demande annulée pour absence de réponses )

( Demande annulée pour absence de réponses, place libérée pour une autre demande, merci de pas venir sans RDV )

( Confirmé , choix et actions à compléter avant le 09/03 )

(adresse à compléter avant le 05/03 )

J'aimerais prendre rendez-vous, pour la réparation de mes 2 ordinateurs portables... que dois je faire...

 n'importe ou a paris, le plus tôt possible, le 27/02/2021 par exemple

2)un laptop de marque acer, problème Windows qui ne démarre pas, et un notebook asus : Ecran noir, alors ou batterie ou carte graphique

5)reparation déjà tentées par moi-même, mais en vain, je n'ai pas assez de ressources pour la faire réparer par un professionnel

6)j'attends de l'atelier, de se faire connaissance humaines , des outils pour la réparation, et  des connaissances pour l'apprentissage

 7)Engagements : je respecterai l'horaire de début pour avoir le temps nécessaire pour sauver l'objet, je noterai le déroulement de l'opération pour faire un retour par email. En cas d'impossibilité de venir, je préviendrai au plus vite par mail (rcpg-rdv@ouvaton.org) afin de libérer la place pour une autre personne.

Merci pour votre compréhension et votre aide

Cordialement

Soandro

26/02 RCPG : Un seul objet par RDV, votre adresse reste à compléter avant le 05/03.

02/03 RCPG Relance : adresse à compléter avant le 05/03

04/03 Soandro :

Mon adresse 

En outre je viendrai avec l'un de ces Matériels :mon  laptop HP ou mon  Laptop Acer, ou un Notebook Asus

Cordialement

Sobinson

04/03 RCPG :

Nous avons ouvert une fiche RDV pour "Laptop Acer-ne démarre plus",  si vous préférez un autre de vos 3 ordinateurs en panne, il faudra changer cette fiche ou demander une nouvelle.

dans cette fiche :

" 5)reparation déjà tentées par moi-même, mais en vain, je n'ai pas assez de ressources pour la faire réparer par un professionnel "

Nous avons besoin de connaitre les précisions sur ce qui a été fait par vous-même, et qu'est-ce qui n'a pas marché, ou bloqué.

Nous avons aussi besoin connaitre le devis de votre réparateur professionnel, le montant et les détails de prestation.

Réponse avant le 09/03. Merci.


210313-3-Corinne-Machine à coudre Brother-désynchronisé ( Confirmé )

le plus tôt possible

2. Objet en panne : machine à coudre brother environ 8 ans

3. Nature de la panne : la machine ne coud plus je pense que le fil de la canette n’est pas entrainé à chaque, j’ai l’impression qu’il s’agit d’un mauvais réglage

Recherches : informations sur la panne

5. Actions : je préfère passer par un repair café car en assistant ou aidant à la réparation je pourrais réparer une prochaine fois. Je ne veux pas acheter une machine neuve car je pense qu’il ne s’agit que d’une petite réparation.

6. Attentes : ce que vous attendez de l'Atelier, des outils, connaissance, 

Merci à vous

27/02 Corinne : Terminé : Je vous remercie infiniment de votre réponse rapide 

J'ai trouvé une solution de réparation 

01/03 Corinne : Rouvrir, problème persiste.


210313-4-Sylvie-Hachoir-fonctionne intempestivement ( Inscrite sur liste de rappel si place libérée avant 15H, sinon, report au 20/03 )

Bonjour, je souhaiterais venir a l’un de vos ateliers le 27 février (ou le 13 mars)  si possible.

Hachoir moulinex multimoulinette 800ml trois en un.

Type AT718  ReferenceAT718A10/35B-4018R-274-16:30:02

Ce mini hachoir a fonctionne une fois et encore pas du premier coup, puis  ensuite plus moyen de le mettre en route. Il y a peut etre un faux contact quelque part?

Cdlt

Sylvie

26/02 RCPG : Inscription liste d'attente pour rappeler, mais il reste des points à compléter.

27/02 RCPG : rappelée pour une place libérée, mais ne pouvait pas venir. 

06/03 RCPG : rappelée pour une place libérée, pas de réponse. 

10/03 RCPG Relance : Inscription liste d'attente pour rappeler, mais il reste des points à compléter.


210313-5-Christophe-Grille panne-le levier ne reste pas en bas ( Inscrit sur liste de rappel si place libérée avant 15H )

Bonjour

J'aurais voulu obtenir un rdv pour réparer mon grille-pain et bénéficier de vos équipements et connaissances.

060321 ou 130321

2. Objet en panne : type, marque, modèle, référence, année d'achat, Grille-pain

Russell & Hobbs

Model 9206-40 - 1100W

Achat 2005

210313-5-Christophe-GrillePain

3. Nature de la panne :

Déclenchement se fait en abaissant le levier et les résistances se mettent à chauffer.

Or le levier ne reste pas en bas et les résistances ne chauffent pas. Bouton décongélation ne s'allume pas.

4. Recherches :  

Pas de recherche de panne effectuée

5. Actions :

Continuer la recherche de panne avec instruments pour déterminer si circuit résistance fermé et si besoin soudure.

Vérifier thermoelement

Vérifier circuit électrique au complet et soudure si nécessaire

Pas réparer par un professionnel, car objet assez simple et surement refus de réparation pour un objet aussi âgé...

6. Attentes :

Outils de vérification du circuit électrique (multimètre)

Fer à souder

Connaissances complémentaires si verifications effectuees n'aboutissent pas 

7. Engagements :

je respecterai l'horaire de début pour avoir le temps nécessaire pour sauver l'objet, je noterai le déroulement de l'opération pour faire un retour par email. En cas d'impossibilité de venir, je préviendrai au plus vite par mail (rcpg-rdv@ouvaton.org) afin de libérer la place pour une autre personne.

Cordialement 

Christophe

04/03 RCPG : les 2 samedi 060321 et 130321 sont complets, et la liste d'attente pour le 06/03 est trop longue.

"5. Actions :

Continuer la recherche de panne avec instruments pour déterminer si circuit résistance fermé et si besoin soudure.

Vérifier thermoelement

Vérifier circuit électrique au complet et soudure si nécessaire"

c'est intéressant de connaitre les actions à mener, mais ici, on voudrait connaitres les détails des actions déjà effectuées. Merci de compléter.


210313-6-Anne-Centrale Vapeur-alimentation se coupe ( Confirmé, suite 1 )

210306-11-Anne-Centrale Vapeur-alimentation se coupe ( Rappelé, assisté à 15H30, à suivre le 13/03/2021 )

210320-3-Anne-Centrale Vapeur-alimentation se coupe ( Confirmé, rappelé le 06/03, assisté )

L’idéal serait le samedi 06 Mars, mais je peux comprendre que les délais soient un peu courts au vu de la demande... (je m’en remet à vos disponibilités)

2/ OBJET EN PANNE

Centrale Vapeur Philips Perfect Care (offerte il y a environ 5 à 6 ans)

Cf/ pièce jointe

210320-3-Anne-p1

210320-3-Anne-p1

3/ NATURE DE LA PANNE

Premiers problèmes avec beaucoup de condensation au niveau du fer et le moteur (qui maintenant je le réalise) ne se déclenchait pas aussi souvent que nécessaire.

Avons procédé à 2 à 3 séances de détartrage avec de l’eau gazeuse, et du vinaigre blanc.

Le problème a semblé se régler ainsi. Mais après quelques mois d’inactivité, lorsque nous avons voulu à nouveau utiliser l’appareil cette fois celui-ci se met à chauffer puis lorsque nous activons la pression vapeur : l’alimentation se coupe

(Cf/ vidéo)

Après quelques recherches sur internet nous avons réalisé que la pompe ne se mettait pas en route à l’allumage de la machine (comme auparavant).

4/ RECHERCHES

Il semblerait que cela soit un problème de pompe, de fusible...

Hélas mes capacités en la matière sont limitées.

5/ ACTIONS

N’étant pas « parisienne », je ne connais pas d’adresse pour la faire réparer. De plus,  j’ai été particulièrement échaudée par les dernières tentatives de réparation de ma machine à laver il y a quelques semaines où à part payer des devis/frais de déplacement : la seule chose qu’on m’a dit c’est qu’il fallait changer l’appareil (qui aujourd’hui fonctionne parfaitement suite à une ultime manipulation recommandé par un technicien du SAV FNAC à la retraite : merci à lui).

Je suis ulcérée qu’actuellement on continue à vouloir jeter au lieu de réparer...

6/ ATTENTES

Vous avez la réputation de donner une seconde chance au matériel en évitant cette course à l’hyperconsomation.

J’espère avoir la chance de pouvoir trouver une solution à mon problème et au moins avoir un diagnostic clair et fiable.

7/ ENGAGEMENT

« Je respecterai l'horaire de début pour avoir le temps nécessaire pour sauver l'objet, je noterai le déroulement de l'opération pour faire un retour par email. En cas d'impossibilité de venir, je préviendrai au plus vite par mail (rcpg-rdv@ouvaton.org) afin de libérer la place pour une autre personne ».

En vous remerciant par avance.

Bien cordialement,

Anne

26/02 RCPG : Comme vous êtes assez proche de notre quartier, nous vous avons inscrite sur les listes de rappel en cas de place libérée plus tôt dans les ateliers des 27/02,06/03 et 13/03.

27/02 Anne :

Je vous remercie pour votre réponse et la mise en liste d'attente sur vos prochains Repair-Cafe.

Afin de ne pas pénaliser quiconque, sachez que je ne serai malheureusement pas disponible aujourd'hui (27/02) étant d'astreinte. Par contre, concernant le 06/03 ou le 13/03 : je suis à votre entière disposition.

En vous remerciant par avance pour votre solicitude et  réactivité. Permettez-moi de vous souhaiter une agréable fin de semaine.

Bien cordialement,

Anne 

06/03 RCPG : Une place libérée, rappelé, tombé sur boite vocale, laissé msg, attente d'une réponse. Appel de retour, place acceptée, arriver avant 15h30. Assisté.

https://www.youtube.com/watch?v=ibfN1y_RNtc&t=20s

https://www.youtube.com/watch?v=pSNrMQ4idBw

Vue éclatée 210306-11-Anne-PHILIPS-GC9220

 210306-11-Anne-PHILIPS-GC9220

à suivre le 13/03/2021


210313-7-Isabelle-Hotte de cuisine-ne s'allume plus ( confirmé, suite 1 )

210306-7-Isabelle-Hotte de cuisine-ne s'allume plus ( confirmé, assisté, à suivre le 13/03, résumé en attente. )

Quartier : duméril 75013 Paris

Bonjour, 

Nous souhaiterions de l'aide pour trouver et réparer la panne sur notre hotte de cuisine. 

Dates disponibles : samedi 27 février, samedi 6 mars, samedi 13 mars, samedi 20 mars, samedi 27 mars 2021

2.        Objet en panne : Hotte de cuisine, marque : De Dietrich, modèle : DHG690XP12, n°11.22 00046, année d'achat : 2011

3.        Nature de la panne : hotte ne s'allume plus, ni les lampes intégrées. La prise électrique murale a été vérifiée par un électricien agrée et est fonctionnelle. La panne se situe au niveau de la hotte elle-même mais n'est pas identifiée (moteur ? carte ? bouton ? )

4.        Recherches : pas d'autres info sur la panne

5.        Nous ne trouvons aucun réparateur qui est d'accord pour réparer la hotte. La seule solution proposée par les réparateurs est d'en acheter une nouvelle.

6.        Attentes : aide à l'identification de la panne, puis, après commande par nos soins de la pièce à changer, aide au remontage de la hotte

7.        Engagements : je respecterai l'horaire de début pour avoir le temps nécessaire pour sauver l'objet, je noterai le déroulement de l'opération pour faire un retour par email. En cas d'impossibilité de venir, je préviendrai au plus vite par mail (rcpg-rdv@ouvaton.org) afin de libérer la place pour une autre personne. 

27/02 RCPG : Une place libéré, rappelé. mais ne pas dispo.

06/03 Rappelé et assisté.

bilan à ce jour concernant la hotte.

Après remplacement fusible fond de nouveau :

probablement moteur hotte trop gourmand

sans doute suite fusion spires (échauffement ?).

La prochaine fois, tester le moteur directement.

Vivement une époque où nous serons moins contraints par le temps !

Un grand merci pour les composants en plus !

À bientôt,

Cyprien.

09/03 Camille :

Bonjour Cyprien,

Merci pour ce compte-rendu, avec plaisir pour les composants !

Pourrais-tu me rappeler l'adresse de la boutique d'électronique située vers la gare du nord, j'aimerais m'y procurer un ou deux fusibles pour anticiper notre session de samedi prochain. D'ailleurs si tu as en tête d'autres composants dont nous pourrions avoir besoin, j'en profiterai pour me les procurer ?

Très bonne journée à toi, à samedi !

Camille

Bonjour Camille,

c'est Saint Quentin Radio.

https://www.stquentin-radio.com/

6 rue de st quentin 75010 Paris, face au marché couvert St Quentin. Tél 01.40.37.70.74.

Si le moteur de la hotte est ok, il faudra un 250mA temporisé.

(Mais on testera d'abord avec un fusible nettement plus costaud que 250mA).

Des temporisés de plusieurs valeurs je ne serais pas contre,

mais à la condition que cette fois tu acceptes le remboursement ! :-)

À samedi,

Cyprien.