Liste des Réparations pour le 13/02/2021 de 14h-17h
à la Boutique BricoParis au 20 rue Oudry 75013 Paris
Nombre réparateurs attendus : (4 : Simon, Gil, Cyprien, Jianhua)
à lire impérativement Notes
pour
[ Participation à l'Atelier CoRepar' RCPG ]
210213-1-Magalie-Fer à repasser-ne chauffe plus (Confirmé, assisté)
Quartier : Paris 12ème
2. Objet en panne :
Fer à repasser marque Calor, Modèle Acquaspeed 211, référence FV5211, acheté en 2010/2011 ;
3. Nature de la panne : description détaillée et circonstanciée de la panne, avec photos et vidéos à l'appui ;
Le fer ne chauffe plus, cela semble provenir d'un faux contact
4. Recherches : informations sur la panne, assistance du fabriquant, tuto internet, etc.
Je n'ai rien trouvé
5. Actions : réparations déjà tentées par vous ou des tiers, ou par professionnel, sinon, dites-nous pourquoi vous ne faites pas réparer par un professionnel.
Aucune
6. Attentes : ce que vous attendez de l'Atelier, des outils, connaissance,
J'espère que le fer pourra être réparé, lui donner une seconde vie et ainsi éviter la solution Je jette / J'achète
7. Engagements : je respecterai l'horaire de début pour avoir le temps nécessaire pour sauver l'objet, je noterai le déroulement de l'opération pour faire un retour par email. En cas d'impossibilité de venir, je préviendrai au plus vite par mail (rcpg-rdv@ouvaton.org) afin de libérer la place pour une autre personne.
210213-2-Hajer-Machine à café-Réservoir fuite (Confirmé, assisté et retour reçu)
Je souhaite assister à l'atelier repair café Paris Goblin 20 rues Oudry.
L'objet en panne est une machine à café krups Nespresso magimix citiz, Elle a cinq ans d'ancienneté.
Avec mes recherches sur Internet j'ai trouvé la panne c'est une fuite d'eau dans le réservoir à capsule ,je préfère tenter la réparation par moi-même avec bien sûre de l'aide c'est pour ça que je fais appel à vous et surtout pour passer un moment agréable et d'échange.
Bien sûr je respecterai l'heure du rendez-vous et si problème je vous recontacte par mail.
Cordialement.
T. Hajer
08/02 Hajer :
Bonjour,
1 : je souhaite assister à l'atelier quartier boutique Brico Paris vingt rues Oudry Paris 75013.
pour le 13/2/2021.
2 : objets en panne, Machine à café Nespresso Magimix 11315 citiz
3 : nature de la panne :
Fuite d'eau dans le collecteur à capsule.
4 : recherche informations sur la panne , Tuto : je dois changer le joint au niveau de l'unité de brassage.
5 : Actions : je souhaite le faire par moi-même avec une aide extérieure .
6 : j'espère que ma machine sera réparé et lui donner une seconde vie
7 : je m'engage à respecter l'heure de l'atelier et de prendre note du déroulement de la réparation, en cas d'impossibilité de venir je préviendrai par mail pour libérer au plus vite la place à une autre personne.
T. Hajer
02/02 RCPG : Merci pour ces infos complémentaires. Concernant vos contacts, nous connaissons nos propres contacts déjà, merci de nous les avoir rappelés.
14/02 Retour Hajer reçu :
Bonjour à toute l'équipe,
Accueil convivial .
Prise en charge par les bénévoles qui ont le souci de bien faire et qui sont compétents.
La réparation n'a pas pu être possible malgré le changement de joint au niveau de la Nespresso magimix Citiz.
La fuite au niveau du collecteur de capsule persiste.
Mais on a compris qu'il faut changer l'unité de brassage.
J'ai passé une agréable journée.
Merci à toute l'équipe.
T. Hajer
14/02 RCPG Notes :
Test à l'arrivé, fuite importante avec une capsule usée. après l'ouverture de la machine, constat partie avant de l'unité de brassage, où se loge le joint caoutchouc noir, est propre, partie arrière de l'unité est souillée de traces de calcaire, du haut jusqu'en bas. Le remplacement du joint par un neuf ne fait pas de différence, on voit importante fuite couler sous la pièce blanche et rigide qui sert à glisser dans les rails guide. Le démontage de cette pièce peut éventuellement aider à comprendre la fuite, seulement le risque de casse est trop important. Nettoyage et remontage, résultat : pas d'amélioration avec la capsule usée, mais, avec une nouvelle, seulement quelques gouttes, nette amélioration.
Diagnostique : reflux de l'eau blanche à l'arrière du compartiment de capsule, tuyau d'alimentation semble bien fixé, et pas de fuite constaté, ni de trace de calcaire. Possible déformation du compartiment, ou fissure imperceptible, est à l'origine de fuite sous pression, pression excessive causée par le blocage de passage d'eau par les mas de café ou capsule usée déformée.
Solution : Changer l'unité de brassage.
210213-3-Julien-Bouton chasse d'eau bloqué ( Liste d'attente, rappel avant 15H si place se libère, sinon pour le 20/02, rappelé et assisté )
Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider.^^
Quartier : Alembert Paris 14ème
date souhaitée : 13 février 2021
Plaque servant de bouton pour chasse d'eau toilette
Matière : une sorte de plastique (?) métallisé.
L'un des boutons s'enfonce dans le mur lorsque l'on appuie dessus et reste bloqué ce qui empeche toute nouvelle utilisation.
J'ai démonté la plaque.
Chaque bouton est tenu par deux bras qui servent de levier.
Chaque bras est fixés sur un point d'encrage et est retenu par une sorte de rivet
L'un de ces rivets est enfoncé et a libéré le bras qui ne peut plus faire levier.
Photos :
210113-3-Julien-0208_47 :
210113-3-Julien-0208_58 :
210113-3-Julien-0208_10 :
J'imagine qu'il suffirait d'un point de soudure ou de fixer un petit élément en métal pour fixer pour de bon le bras dans son emplacement.
Merci pour votre aide.
Je trouve dommage de jeter un élément qui devient inutilisable à cause d'un tout petit bitoniot.
Évidemment je respecterai l'horaire de début pour avoir le temps nécessaire pour sauver l'objet, je noterai le déroulement de l'opération pour faire un retour par email. En cas d'impossibilité de venir, je préviendrai au plus vite par mail afin de libérer la place pour une autre personne.
Merci.
Julien
210213-4-Ghyslaine-Four-Porte à fixer ( Liste d'attente, rappel si place libérée avant 15H, sinon, pour le 20/02, Reporté pour le 27/02 )
Quartier rue de la colonie Paris 13ème, date souhaitée : 13/02/2021
2. Objet en panne : Four Continental Edison (acheté il y a une dizaine d'années)
3. Nature de la panne : Le ressort pour fermer et ouvrir la porte a sauté.
Photos :
210213-4-Ghyslaine-4 :
210213-4-Ghyslaine-6 :
4. Recherches :
5. Actions : J'ai démonté le four, et retrouvé les éléments du ressort ; mais je n'ai pas réussi à trouver comment les raccrocher pour que le ressort fonctionne.
6. Attentes : Que quelqu'un m'aide à trouver comment refixer les éléments du ressort.
7. Engagements : je respecterai l'horaire de début pour avoir le temps nécessaire pour sauver l'objet, je noterai le déroulement de l'opération pour faire un retour par email. En cas d'impossibilité de venir, je préviendrai au plus vite par mail (rcpg-rdv@ouvaton.org) afin de libérer la place pour une autre personne.
Bien cordialement,
Ghyslaine
12/02 Ghyslaine :
Bonjour,
Merci de votre retour positif, mais je ne serai pas disponible pour me déplacer demain.
Peut-on reporter à une séance ultérieure ? Pour le 27 février par exemple?
Merci
Cordialement,
Ghyslaine
----------------
210213-5-Declan-Chargeur au lithium-Ne charge plus ( Liste d'attente, atelier complet, et distance géographique, rappelé mais non dispo )
Quartier : Chamonix (Hotèl ou Amis à Paris ?)
Monsieur/madame,
Je voudrais assister à un atelier sur la façon de réparer des articles de maison qui est annoncé pour ce dimanche 13 février. J'ai inclus ci-dessous les détails de mon article nécessitant une réparation.
13.02.2021.
2. Objet cassé: chargeur au lithium pour trotinette, DATA COMING, CP4215, , 2020, etc. (entrée: 100-240v -, 50 / 60hz, 3A; sortie: 42v --- 1.5A)
3. Nature de la panne: le chargeur ne charge plus la batterie de la trotinette)
4. Recherche: je pense que la pièce de connexion du chargeur est cassée https://www.youtube.com/watch?v=MjMSnja8aDk
5. Actions: aucune. Je n'ai pas les outils pour réparer la pièce.
6. Attentes: j'espère pouvoir apprendre à réparer l'article, utiliser un fer à souder et utiliser un multimètre
7. Engagements: j'accepte les exigences énoncées.
cordialement,
Declan
210213-6-Sofiane-HP ZBOOK-ne démarre plus ( Confirmé, mais RDV en doublon avec RCP5 )
Quartier : Vincent Fayo, Châtenay-Malabry
Bonjour! Je suis étudiant et je viens d'avoir un gros problème avec mon ordinateur. Un RDV est-il evisageable? Voici les détails de ma requête:
rdv au plus tôt.
2. Ordinateur HP ZBOOK, Windows 10, acheté cette année en reconditionné.
3. L'ordinateur ne se rallume plus et affiche "réparation automatique n'a pas pu réparer votre pc".
4/5 . Essai de réparation en regardant des tutos internet. Mais échecs.
6. J'aimerais que quelqu'un puisse m'aider à régler ce problème afin de pouvoir suivre mes cours en ligne.
7. Engagements : je respecterai l'horaire de début pour avoir le temps nécessaire pour sauver l'objet, je noterai le déroulement de l'opération pour faire un retour par email. En cas d'impossibilité de venir, je préviendrai au plus vite par mail (rcpg-rdv@ouvaton.org) afin de libérer la place pour une autre personne.
Merci beaucoup!!