Réparation urgente
Conformant aux mesures de confinement, nous allons organiser des ateliers de réparation plus restreint aux nombres de bénévoles et des objets à réparer.
Les tables de réparations seront installées à la porte ouverte ou sur le trottoir de la boutique, les ateliers seront annulés s'il pleut ou s'il neige. Il n'y aura pas de chauffage à ciel ouvert, merci de venir chaudement habillé.
Attestation de sortie pour réparation
Conformant aux mesures de confinement : Atelier RepairCafe Paris Gobelins au 20 rue Oudry 75013 Paris : • Réparation d'ordinateurs et de biens personnels et domestiques ;
munie de son attestation :
- pour faire réparer cocher le motif "achats de première nécessité" ;
- pour réparer en tant que membre bénévole de notre atelier cocher le motif " Déplacements entre le domicile et le lieu d'exercice de l'activité professionnelle ".
Important : chacun prend sa entière responsabilité de son déplacement et aussi de l'aléa d'appréciation par les forces de l'ordre sur sa nature.
Liste des Réparations pour le 03/12/2020
201203-1-Nina-Lampe-Chargeur (annulée)
Type d'appareil: LAMPE BALAD FERMOB
Référence de l'appareil: LAMPE BALAD FERMOB
Commentaires: La lampe ne se charge plus
21/11 :
RCPG : La batterie est peut-être en fin de vie, voulez-vous toujours venir vérifier ?
27/11 :
RCPG : Pas de réponse de votre part, votre demande est annulée.
Nina : Je viens juste de voir votre mail .
Je souhaite venir jeudi .
30/11 : Il n'y a pas assez de réparateurs bénévoles en ce moment, nous pouvons essayer de vous placer à Samedi 05/12 après-midi, merci de nous informer au plus vite si cela est possible pour vous.
201205-3-Nina-Lampe-Chargeur (Liste d'attente)
201203-2-Alban-machine a cafe (Annulé)
Attention horaire a changé, à 14h au lieu de 17h
Type d'appareil: machine a cafe
Référence de l'appareil: Delonghi Initia EN80B
Commentaires: les boutons de commande fonctionnent, l eau est chauffée mais la pompe ne pompe pas d eau et le café ne se fait pas
26/11 : RCPG : Email demande d'info.
30/11 : RCPG : Pas de réponse de votre part, votre demande est annulée.
201203-3-Amélie-Machine à café (RDV Confirmé)
Attention horaire a changé, à 14h au lieu de 17h
Type d'appareil: Machine à café Crème de café (café moulu)
Référence de l'appareil: Crème de café (café moulu)
Survenance de la panne: Appareil non utilisé depuis longtemps
Commentaires: L'appareil a fonctionné parfaitement des années et des années mais bien qu'allumé le moteur ne s'enclenche plus et le café ne coule pas. Je pense que c'est un problème avec l'approvisionnement en eau de la machine, mais impossible de le régler seule. Merci encore
27/11 :
j'ai bien noté que ce sera à 14h et non à 17h.
Il s'agit d'une machine à café qui fonctionnait très bien mais je pense qu'il y a un problème au niveau de l'approvisionnement en eau de la machine. J'ai essayé de mettre de l'eau dans le conduit à l'aide d'une seringue pour enclencher le système mais visiblement ça ne marche pas. Autrement, tous les voyants s'allument correctement.
D'avance merci
Bonne journée,
Amélie
03/12 Amélie : J'accepte la charte.
C'est mon mari qui se présentera demain, Maxime.
Merci encore pour toutes vos actions
201203-4-françoise-Imprimante-MP495 (RDV Confirmé)
Date : 3 décembre 2020 - 14:00
Type d'appareil: imprimante
Référence de l'appareil: canon jet d'encre MP495
Commentaires: indication saturation encre
27/11 :
Françoise :
La réponse n’est pas très facile; nous avons essayé le plus simple, débrancher, enlever les cartouches, les remettre, redémarrer. Sans succès. Voyant l’affichage saturation encre , nous avons essayé de passer dès coton tiges pour essayer d’éponger (?) et puis c’est tout.
Mais il nous semble que ce soit être réparable , c’est pourquoi nous n’avons pas racheté d’imprimante et la panne étant survenue en Septembre, depuis nous attendions la réouverture d’un repair café.
Nous ne connaissions pas le vôtre. Nous sommes passés devant par hasard et nous nous sommes dit que le hasard faisait bien les choses!
Pour Jeudi, l’heure c’est 14h absolument ou est ce que ça peut être 14h15?
Cordialement
Françoise
RCPG : vous devez arriver dans la première heure de l'atelier. Cette information comme d'autres points importants se trouvent dans les pages web de l'atelier.
Canon MP140/MP160/MP180/MP210/MP220/MP460/MP470/ MP500/MP510/MP530/MP600/MP610/MP800/MP820/MP810/MP830/MP960/MP970:
1. Eteindre l'imprimante.
2. Appuyer sur le bouton "resume" (cercle rouge dans le triangle), et, sans relâcher, appuyer sur "power".
3. Relâcher le bouton "resume".
4. sans relâcher le bouton "power" appuyer deux fois sur "resume" et relâcher les deux boutons.
5. appuyer sur "resume" quatre fois. Appuyer sur power pour valider.
6. Réappuyer sur "power" pour redémarrer l'imprimante.
201203-5-serraut-MacBook Pro 2012-chute et limonade (RDV Confirmé)
Date : 3 décembre 2020 - 14:00
Type d'appareil: ordinateur portable
Référence de l'appareil: macbook pro mi- 2012
Survenance de la panne: Chute de l'appareil
Commentaires: J'ai renversé de la limonade sur le clavier. Le clavier n'écrit plus que des caractères spéciaux. J'ai également un problème d'affichage sur l'écran. L'ordinateur à chuter et il y a surement un soucis mécanique au niveau de l'affichage.
23/11 :
Cyprien :
si la limonade est récente, il faudrait d'urgence retirer la batterie. Si ça fait une semaine, tant pis, mais bien sécher (ventilateur) et ne pas rallumer. Lorsqu'il y a de l'eau et une batterie, ça fait de l'électrolyse qui produit de l'acide qui attaque le circuit imprimé et les composants.
À bientôt,
Cyprien.
Raoul : Ok merci beaucoup ! Malheuresement cela fait plus de trois semaines maintenant mais je serais au courant pour la prochaine fois.
Cyprien : Pour la prochaine fois ;-) ou pour passer le mot préventivement, je viens de mettre des conseils par écrit ici :
http://repair-cafe-paris-05.ouvaton.org/#liquide-renverse-sur-un-ordi
26/11 :
Antonin :
J'ai mis un clavier USB externe qui fonctionne avec les caractères normaux sur le mac. Le clavier virtuel écrit également avec les caractères spéciaux mais écrit normalement après utilisation du clavier usb (comme si ça enclenchait l'utilisation normale des touches) Je me demandais s'il était possible de nettoyer le clavier pour voir si ça changerait quelque chose ? Ou même changer le clavier si je commandais la pièce ?
Pour l'écran il s'agit d'un problème mécanique. Quand j'appuie à certains endroits de l'écran l'affichage redevient normal. Sinon il est quasiment totalement brouillé. Je me demandais s'il était possible de faire quelque chose pour ce problème ? Reconnecter quelque chose ou autre ?
Ce sont les deux problèmes principaux.
En vous remerciant de votre de mail et en vous souhaitant une excellente soirée
RCPG :
Clavier portable, le taux de réussite de réparation des touches HS est très bas, nous pourrons toujours essayer. Pour changer, il y a plus de chance de marcher, encore il faut vérifier la connectique de nappe du clavier.
03/12 Antonin : Je suis désolé de ne pas être venu, j'avais noté 16h je ne sais pas pourquoi. En espérant ne pas vous avoir posé trop de désagrément.