Situation Covid-19


Textes du gouvernement (28/10/2020)

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/confinement

Confinement

- > Les mesures mises en place pendant le confinement

-- > Lieux et services ouverts/fermés

--- > Listes des établissements ouverts

          • Réparation d'ordinateurs et de biens personnels et domestiques ;

          • Réparation d'ordinateurs et d'équipements de communication ;

          • Réparation d'ordinateurs et d'équipements périphériques ;

          • Réparation d'équipements de communication ;


Réparation urgente

Conformant aux mesures de confinement, nous allons organiser des ateliers de réparation plus restreint aux nombres de bénévoles et des objets à réparer. 

Les tables de réparations seront installées à la porte ouverte ou sur le trottoir de la boutique, les ateliers seront annulés s'il pleut ou s'il neige. Il n'y aura pas de chauffage à ciel ouvert, merci de venir chaudement habillé.


Attestation de sortie pour réparation

Conformant aux mesures de confinement : Atelier RepairCafe Paris Gobelins au 20 rue Oudry 75013 Paris :  • Réparation d'ordinateurs et de biens personnels et domestiques ;

munie de son attestation :

- pour faire réparer cocher le motif "achats de première nécessité" ;

- pour réparer en tant que membre bénévole de notre atelier cocher le motif " Déplacements entre le domicile et le lieu d'exercice de l'activité professionnelle ". 

Important : chacun prend sa entière responsabilité de son déplacement et aussi de l'aléa d'appréciation par les forces de l'ordre sur sa nature. 


Liste des Réparations pour le 28/11/2020


201128-1-Meunier-lunii (confirmé)

28/11 :

201128-1-Meunier-lunii_3450

201128-1-Meunier-lunii_3451

201128-1-Meunier-lunii_3449

Type d'appareil: boîte à histoire

Référence de l'appareil: lunii model lunii-1

Commentaires: Objet utilisé par mes enfants, j'imagine qu'il est tombé car il marchait trés bien.

22/11 :

RCPG : pourriez vous nous donner plus de précisions sur la panne, tout ce que vous avez déjà tenté de dépanner, et sur les aides que vous souhaitez obtenir de notre part ?

24/11 :

Meunier :

J'ai ouvert l'appareil et tenté de regarder si je trouvais l'origine de la panne.

J'ai déconnecté les différents connecteurs (haut-parleurs, batterie, écran, bouton de démarrage) puis les ai rebranché.

Je n'ai pas constaté de matériaux défectueux sur la carte électronique, traces de chauffe, de corrosion.

J'ai mesuré quelques tensions et résistances et j'ai pu constater que la batterie fonctionne bien et se recharge correctement depuis le câble USB lié à l'ordinateur.

Mes compétences en électronique ne m'ont pas permis d'aller plus loin dans le diagnostique.

RCPG : toujours manque un peu sur la nature de la panne, mais RDV confirmé.


201128-2-Nourri-Imprimante-Noir-pb

Imprimante Epson XP 432

Elle n'imprime plus alors que l'on a fait les nettoyages demandés

Merci bien cordialement 

RCPG : Votre RDV est confirmé, merci de prendre un peu de temps pour nous détailler "les nettoyages demandés" fait par vous.

26/11 : 

Michelle : 

J'accepte bien évidemment la chartre et m'engage à noter le déroulement des opérations.

Pour tenter de résoudre le problème nous avons en plus des recommandations classiques (nettoyage des têtes d'impressions et des buses), tenter de nettoyer le logement des cartouches avec un solution hydroalcoolique (technique lue sur un tuto internet).

RCPG : nous allons tremper les têtes d'impression du chariot pendant 15-30minutes, peut-être aussi avec jet d'eau d'un seringue pour déboucher le conduit d'encre, et sécher 30 minutes; et éventuellement répéter une fois après un test. 

Les tests et nettoyages automatiques sont gourmands d'encres, merci de prévoir des cartouches bien remplies.


201128-3-Marina-Casque

Type d'appareil: Casque audio

Référence de l'appareil: Sennheiser

Survenance de la panne: Appareil non utilisé depuis longtemps

Commentaires: Une seule oreille du casque fonctionne

23/11 Marina : J'accepte la charte et m'engage a noter le deroulement de l'operation.

Bien cordialement, Marina


201128-ListeAtt-4-Anne-Sophie-Ostéopathe-Imprimante-Epson

201015-5-Anne-Sophie-Ostéopathe-Imprimante-Epson 

201001-5-Ostéopathe-Imprimante-Epson 

Réparateur : Clément 

Type d'appareil: Epson XP245 

Référence de l'appareil: 

Clément 24/09 : Commencé à examiner l'imprimante EPSON , et pris RDV pour jeudi. 

chariot décalé. 

Chariot décalé mais fonctionne. 

Attente des nouvelles avec des nouvelles cartouches. 

Anne-Sophie 08/10 : avec des nouvelles cartouches, le problème persiste 


201128-5-Chantal-Lampe spot-Interrupteur

201126-3-Chantal-Lampe spot-Faux contact

Type d'appareil: Lampe spot

Référence de l'appareil: Philips

Commentaires: ma lampe spot ne s'allume plus.

je pense que c'est peut-être un faux contact du bouton.

26/11 : RCPG : interrupteur lampe défectueux, à remplacer. 

( réparation de son agrafeuse : décoincé )

27/11 : 

hier suite à la réparation de la lampe spot, j’ai acheté un interrupteur. Serait-il possible de l’installer samedi 28 ?

cordialement.

chantal