Situation Covid-19


Textes du gouvernement (28/10/2020)

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/confinement

Confinement

- > Les mesures mises en place pendant le confinement

-- > Lieux et services ouverts/fermés

--- > Listes des établissements ouverts

          • Réparation d'ordinateurs et de biens personnels et domestiques ;

          • Réparation d'ordinateurs et d'équipements de communication ;

          • Réparation d'ordinateurs et d'équipements périphériques ;

          • Réparation d'équipements de communication ;


Réparation urgente

Conformant aux mesures de confinement, nous allons organiser des ateliers de réparation plus restreint aux nombres de bénévoles et des objets à réparer. 

Les tables de réparations seront installées à la porte ouverte ou sur le trottoir de la boutique, les ateliers seront annulés s'il pleut ou s'il neige. Il n'y aura pas de chauffage à ciel ouvert, merci de venir chaudement habillé.


Attestation de sortie pour réparation

Conformant aux mesures de confinement : Atelier RepairCafe Paris Gobelins au 20 rue Oudry 75013 Paris :  • Réparation d'ordinateurs et de biens personnels et domestiques ;

munie de son attestation :

- pour faire réparer cocher le motif "achats de première nécessité" ;

- pour réparer en tant que membre bénévole de notre atelier cocher le motif " Déplacements entre le domicile et le lieu d'exercice de l'activité professionnelle ". 

Important : chacun prend sa entière responsabilité de son déplacement et aussi de l'aléa d'appréciation par les forces de l'ordre sur sa nature. 


Liste des Réparations pour le 26/11/2020


201126-1-ListeAtt-Christophe-Disque dur-cable-USB

Type d'appareil: Disque dur externe

Référence de l'appareil: WX81C52X1676

Survenance de la panne: Appareil non utilisé depuis longtemps

Commentaires: Bonjour, en enlevant le cable de connexion reliant le disque dur à l'ordinateur, un élément du disque dur a été désoudé et en est sorti. Il s'agit de l'entrée du disque dur qui est restée sur le câble de connexion. Depuis impossible de la remettre ou de faire fonctionner le disque dur.

Le câble utilisé est celui-ci :

USB3.0-WD-1

USB3.0-WD-2

USB3.0-WD-3

Le disque dur est de la marque Western Digital. Il s'agit d'un ancien modèle. Le disque dur était en fonctionnement avant le retrait du câble.

Merci infiniment de votre aide.

Christophe

21/11 RCPG :

Depuis la date de votre demande de RDV, nous sommes entrés dans la période de confinement, et les horaires de l'atelier ont avancés dans l'après-midi.

Nous avons inscrit votre demande dans la liste d'attente, merci de nous informer ce que vous souhaitez de faire.


201126-2-Mohammed-Toshiba satellite-Carte graphique

Type d'appareil: Pc portable

Référence de l'appareil: Toshiba satellite L855-184

Survenance de la panne: Autre

Commentaires: Problème de carte graphique. Surchauffe, besoin de la reconnecter à la carte mère.

21/11 RCPG :

Notre atelier n'est pas équipé pour reballing ou soudure fin des cartes graphiques sur la carte mère de portable.

Nous vous inscrivons sur la liste d'attente, et nous vous contacterons si nous aurons un bénévole équipé qui venir prendre en charge de votre réparation.

26/11 RCPG :

Soudure carte graphique réparée avec pompe chaleur, papier aluminium cuisine 4 couche, fil à souder étain autour pour témoin de température du souffle. Affiche normal retrouvé après.


201126-3-Chantal-Lampe spot-Faux contact

Type d'appareil: Lampe spot

Référence de l'appareil: Philips

Survenance de la panne: Appareil en fonctionnement

Commentaires: ma lampe spot ne s'allume plus.

je pense que c'est peut-être un faux contact du bouton.

26/11 : RCPG : interrupteur lampe défectueux, à remplacer. 

( réparation de son agrafeuse : décoincé )


201126-4-Mike-Mousseur de Lait

21/11 : Mike : J'aurais voulu faire réparer mon mousseur de lait (voir photo en PJ), qui ne tourne plus. Pouvez-vous me donner un rendez-vous pour passer chez vous ?

23/11 : RCPG : Nous avons bien reçu votre demande de RDV pour participer à l'Atelier CoRepar' , pourriez vous nous donner plus de précisions sur la panne, tout ce que vous avez déjà tenté de dépanner, et sur les aides que vous souhaitez obtenir de notre part ?

24/11 : Mike :  Il y a un faux contact, qui empêche la machine à tourner normalement (elle se met en marche lors qu'on tourne le recipiant assez longtemps sur le socle, sans pouvoir comprendre qu'est ce qu'il actionne le contact)

Je vous joins une fiche de documentation du produit.

J'ai essayé d'ouvrir le bas du socle, mais il y a deux vis en forme de triangle que je n'arrive pas à dévisser.

26/11 RCPG : pas de problème avec la base de l'appareil, c'est la pièce qui tourne pour émousser, elle touche aimantée d'un côté sur le fond qui rend l'amorçage difficile, il suffit d'appuyer légèrement l'autre côté (elle normalement penché vers le haut) pour décoller, et tout tourne normalement.