Situation Covid-19
Textes du gouvernement (28/10/2020)
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/confinement
Confinement
- > Les mesures mises en place pendant le confinement
-- > Lieux et services ouverts/fermés
--- > Listes des établissements ouverts
• Réparation d'ordinateurs et de biens personnels et domestiques ;
• Réparation d'ordinateurs et d'équipements de communication ;
• Réparation d'ordinateurs et d'équipements périphériques ;
• Réparation d'équipements de communication ;
Réparation urgente
Conformant aux mesures de confinement, nous allons organiser des ateliers de réparation plus restreint aux nombres de bénévoles et des objets à réparer.
Les tables de réparations seront installées à la porte ouverte ou sur le trottoir de la boutique, les ateliers seront annulés s'il pleut ou s'il neige. Il n'y aura pas de chauffage à ciel ouvert, merci de venir chaudement habillé.
Attestation de sortie pour réparation
Conformant aux mesures de confinement : Atelier RepairCafe Paris Gobelins au 20 rue Oudry 75013 Paris : • Réparation d'ordinateurs et de biens personnels et domestiques ;
munie de son attestation :
- pour faire réparer cocher le motif "achats de première nécessité" ;
- pour réparer en tant que membre bénévole de notre atelier cocher le motif " Déplacements entre le domicile et le lieu d'exercice de l'activité professionnelle ".
Important : chacun prend sa entière responsabilité de son déplacement et aussi de l'aléa d'appréciation par les forces de l'ordre sur sa nature.
Liste des Réparations pour le 21/11/2020
201121-1-david-Clavier-midi-USB
Type d'appareil: Clavier midi (piano électronique)
Référence de l'appareil: M-Audio 61 touches
Commentaires: La prise USB s’est dessoudée et je ne possède pas de fer à souder pour le réparer.
21/11 : David : Je confirme ma présence à l’atelier de réparation du 21 novembre.
25/11 :
David :
Je vous écris pour vous dire que j’ai enfin pu brancher mon clavier midi à mon ordinateur et qu’il fonctionne très bien. Des fois il y a
un faux contact en fonction de la position du câble mais je doute que l’on puisse faire plus. J’ai trouvé une position qui permet au clavier
de fonctionner normalement.
Merci encore pour votre aide.
Je passerai à l’occasion pour vos déposer un cadeau de remerciements. Et pourquoi pas, si cela est possible, participer à d’autre atelier en tant que réparateur.
Bonne soirée. A très bientôt.
RCPG :
ça fait chaud au cœur de savoir que cela a fonctionné, même les soudures sur la prise USB ne semblent pas parfaites.
La solution définitive serait :
soit remplacer la prise USB femelle cassée par une nouvelle ;
soit enlever simple cette prise, et soudre un câble USB normale directement sur la carte électronique ;
Si on peut avoir un réparateur bénévole de plus, ce serait le plus cadeau que l'on peut espérer.
201121-2-Greg-Imprimante
Type d'appareil: Imprimante
Référence de l'appareil: HP Photosmart 5525
Commentaires: Le noir n’imprim Plus, bien que la cartouche est été changé
20/11 :
Greg : par ce mail je vous confirme ma présence demain à l’eve « Repair café » à partir de 14h et accepte la charte.
Pour l’autorisation de sortie, quelle case est-ce que je coche?
RCPG : Merci de lire la page "Notes sur la demande des RDV de réparation"
https://www.bricoparis.fr/content/19-notes-sur-la-demande-des-rdv-de-reparation