Liste des réparateurs bénévoles inscrits pour le 24/09/2020 :

Assistant permanent : Jianhua

200924-REP-1 : Thierry

200924-REP-2 : Cyprien

200924-REP-3 : Caroline (absente)

200924-REP-4 : Clément (18h)

200924-REP-5 : Antony

200924-REP-6 : Gil

200924-REP-7 : Laurent

Vous êtes réparateur bénévole, et vous voulez vous inscrire sur cette liste ?

Vous êtes réparateur professionnel, et vous voulez être répertorié pour prestation de service ?

 


Liste des Réparations pour le 24/09/2020


200924-1-ginibre-lampedaire-ne s'allume plus

Réparateurs : Thierry, Cyprien

Référence de l'appareil: ikea

Commentaires: il ne s'allume plus

RCPG : est-ce problème de l'ampoule ?


200924-2-Maria-Ordi-Acer-très-lent

Réparateur : Jianhua

200917-1-Maria-Ordi-Acer-très-lent

200806-3-Maria-Ordi-Acer-Annulée

Type d'appareil: ordinateur portable

Référence de l'appareil: acer travel Mate 5742

Maria 21/09 : J'ai effectué la sauvegarde de mes fichiers. et j'ai acheté un SSD 256 go pour remplacer le disque dur. 

RCPG : 21/09 : Avant de venir, merci d'établir une liste des applications ou programmes que vous voulez conserver, je vous direz, le cas échéant, les CD d'installation nécessaires.

Aussi, l'opération peut durer un moment, merci d'arriver vers 17h.

Sur le plan sanitaire lié au Covid-19, notre règlement interne : le masque n'est pas obligatoire, mais la distance physique à 1 mètre est observée tant que c'est possible.

Commentaires: mon ordi est tres lent et je n'ai pas accès à gmail , par exemple. je pense qu'il faut faire un nettoyage et éliminer des choses que font qu'il fonctionne en ralenti.

je ne peux pas venir à mon RDV de demain 6 aout aux Gobelins .

OK. MERCI BEAUCOUP . JE VIENDRAIS POUR LE 17 Á 17 HS

Au même endroit c'est chaque jeudi soir à partir de 17h mais sans dépasser 20h30.

Donc si le 17 vous convient ce sera sans doute possible.

 

Sinon, pas très loin je fais partie de l'équipe du 5e arrondissement, nous faisons des sessions certains soirs à très peu de personnes,

et nos sessions à la mairie du 5e le samedi matin reprendront le 26 septembre, pour nous contacter : rcp5@ouvaton.org

 

Si vous utilisez des logiciels classiques, Linux sera sans doute bien. Jetez un oeil ici ou là :

https://doc.ubuntu-fr.org/debutant

https://doc.ubuntu-fr.org/

 

Quoi qu'il en soit, comme avant toute opération informatique, sauvegardez si possible tous vos documents sur un disque dur externe auparavant :

attention ça peut prendre pas mal de temps si vous n'avez pas encore de sauvegarde et si vous avez un gros volume (photos, vidéos).

Si l'ordinateur est trop lent pour la sauvegarde, apportez un disque externe pour qu'on la fasse autrement (et venez tôt), et selon le temps que ça prend on pourra continuer avec le reste ou bien ce sera une autre fois.

 À bientôt,

Cyprien.

J'utilise des logiciels classiques 

Je suis sur chrome depuis 15 jours et j'ai Windows 7


200924-3-Courbage-Tondeuse rasoir

Réparateur : Antony, Thierry

Type d'appareil: Tondeuse rasoir

Référence de l'appareil: Rowenta Trim & Style

Commentaires: Problème pour accrocher la tête du rasoir sur le manche


200924-4-Caroline-Imprimante-Page blanche

Réparateur : Antony, Gil

Type d'appareil: Imprimante  

Référence de l'appareil: EPSON XP-245

Commentaires: Depuis plus d'un an, l'impression ne fonctionne plus. Quand j'imprime, les pages ressortent blanches ou avec des traînées d'encre.

Pourtant, l'imprimante s'allume correctement et le scanner fonctionne.

Quand j'imprime depuis mon ordinateur, il est indiqué que TOUTES les cartouches d'encre sont vides. Or j'ai changé 2 fois toutes les cartouches  (achetées neuves, en magasin) et je continue d'avoir ce message. Donc ça ne peut pas être ça.