Liste des réparateurs bénévoles inscrits pour le 24/09/2020 :
Assistant permanent : Jianhua
200924-REP-1 : Thierry
200924-REP-2 : Cyprien
200924-REP-3 : Caroline (absente)
200924-REP-4 : Clément (18h)
200924-REP-5 : Antony
200924-REP-6 : Gil
200924-REP-7 : Laurent
Vous êtes réparateur bénévole, et vous voulez vous inscrire sur cette liste ?
Vous êtes réparateur professionnel, et vous voulez être répertorié pour prestation de service ?
Liste des Réparations pour le 24/09/2020
200924-1-ginibre-lampedaire-ne s'allume plus
Réparateurs : Thierry, Cyprien
Référence de l'appareil: ikea
Commentaires: il ne s'allume plus
RCPG : est-ce problème de l'ampoule ?
200924-2-Maria-Ordi-Acer-très-lent
Réparateur : Jianhua
200917-1-Maria-Ordi-Acer-très-lent
200806-3-Maria-Ordi-Acer-Annulée
Type d'appareil: ordinateur portable
Référence de l'appareil: acer travel Mate 5742
Maria 21/09 : J'ai effectué la sauvegarde de mes fichiers. et j'ai acheté un SSD 256 go pour remplacer le disque dur.
RCPG : 21/09 : Avant de venir, merci d'établir une liste des applications ou programmes que vous voulez conserver, je vous direz, le cas échéant, les CD d'installation nécessaires.
Aussi, l'opération peut durer un moment, merci d'arriver vers 17h.
Sur le plan sanitaire lié au Covid-19, notre règlement interne : le masque n'est pas obligatoire, mais la distance physique à 1 mètre est observée tant que c'est possible.
Commentaires: mon ordi est tres lent et je n'ai pas accès à gmail , par exemple. je pense qu'il faut faire un nettoyage et éliminer des choses que font qu'il fonctionne en ralenti.
je ne peux pas venir à mon RDV de demain 6 aout aux Gobelins .
OK. MERCI BEAUCOUP . JE VIENDRAIS POUR LE 17 Á 17 HS
Au même endroit c'est chaque jeudi soir à partir de 17h mais sans dépasser 20h30.
Donc si le 17 vous convient ce sera sans doute possible.
Sinon, pas très loin je fais partie de l'équipe du 5e arrondissement, nous faisons des sessions certains soirs à très peu de personnes,
et nos sessions à la mairie du 5e le samedi matin reprendront le 26 septembre, pour nous contacter : rcp5@ouvaton.org
Si vous utilisez des logiciels classiques, Linux sera sans doute bien. Jetez un oeil ici ou là :
https://doc.ubuntu-fr.org/debutant
https://doc.ubuntu-fr.org/
Quoi qu'il en soit, comme avant toute opération informatique, sauvegardez si possible tous vos documents sur un disque dur externe auparavant :
attention ça peut prendre pas mal de temps si vous n'avez pas encore de sauvegarde et si vous avez un gros volume (photos, vidéos).
Si l'ordinateur est trop lent pour la sauvegarde, apportez un disque externe pour qu'on la fasse autrement (et venez tôt), et selon le temps que ça prend on pourra continuer avec le reste ou bien ce sera une autre fois.
À bientôt,
Cyprien.
J'utilise des logiciels classiques
Je suis sur chrome depuis 15 jours et j'ai Windows 7
200924-3-Courbage-Tondeuse rasoir
Réparateur : Antony, Thierry
Type d'appareil: Tondeuse rasoir
Référence de l'appareil: Rowenta Trim & Style
Commentaires: Problème pour accrocher la tête du rasoir sur le manche
200924-4-Caroline-Imprimante-Page blanche
Réparateur : Antony, Gil
Type d'appareil: Imprimante
Référence de l'appareil: EPSON XP-245
Commentaires: Depuis plus d'un an, l'impression ne fonctionne plus. Quand j'imprime, les pages ressortent blanches ou avec des traînées d'encre.
Pourtant, l'imprimante s'allume correctement et le scanner fonctionne.
Quand j'imprime depuis mon ordinateur, il est indiqué que TOUTES les cartouches d'encre sont vides. Or j'ai changé 2 fois toutes les cartouches (achetées neuves, en magasin) et je continue d'avoir ce message. Donc ça ne peut pas être ça.