Liste des Réparations pour le 19/02/2022 de 14h-17h

à la Boutique BricoParis au 20 rue Oudry 75013 Paris

Réparateurs bénévoles attendus : (5 : Antoine, Thierry, Philippe, Cyprien, Jianhua)

Nombre maximum de RDV confirmés : 3


Les réparations s’arrêtent à 17h. 


Notes pour Participation à l'Atelier CoRepar' RCPG

Comprendre la page des RDV


La prévision de météo :  Partiellement ensoleillé avant 17h, risque d'averse à partir de 18h, température : 9-10°C


220219-6-Céline-Téléphone Wiko-tombé ( Confirmé suite 1 )

19/02 : installé.

18/02 :

Filme de protection livrée, à installer.

220112-3-Céline-Téléphone Wiko-tombé ( Confirmé )

10/01 RCPG :

Constat et diagnostique des pannes avant de commander les pièces à changer.

10/01 :

Cher Philippe, ce tel qui m'a échappé des mains avait été acheté le 10/03/21  directement sur internet chez Wiko. La protection s'ouvre quand il tombe et ne protège donc pas l'écran, qui fonctionne mais est couvert de fissures.    Wiko y 51.  Modèle w-k211    ram1,0go numéro de build qp1a.190711.020realease-keys  version logicielle w-k211.eea-v01.24-20-10.0-gbl 

Je ne sais ce que signifie tout ce charabia, j'espère qu'il sera possible de trouver la pièce, et le réparateur/ et aussi une protection plus efficace. Par avance merci, j'aurai plaisir à vous revoir.

Bonne nouvelle année ! Céline à Châtillon.


220219-5-Véronique-Radio-ne fonctionne plus ( Reporté, suite 2 )

18/02 Cyprien :

Pour la radio, je ne suis pas encore passé acheter la pièce manquante,

c'est un double potentiomètre 10k logarithmique.

Dès que je l'aurai, je dirai !

Au fait, j'ai eu hier un appel de Nissim, il s'était cassé le nez rue Oudry mercredi soir... Je lui ai redit le nouveau créneau.

À mon avis, pareil pour les personnes habituées : il faudrait peut-être indiquer le nouveau créneau en très visible en haut de chacune des pages du RCPG y compris sur le calendar de RCP.

Bonnes réparations demain. À bientôt !

Cyprien.

18/02 :

Une pièce à remplacer par Cyprien.

211208-3-Veronique-2 Radios-ne fonctionnent plus ( Confirmé )

07/12 :

Bonjour,

merci pour la réservation

A demain

véronique

07/12 :

 - 2 radios qui ne fonctionnent plus

- les 2 sont avec cables ou piles

211208-3-Veronique_2392 :

211208-3-Veronique_2392

211208-3-Veronique_2393 :

211208-3-Veronique_2393

211208-3-Veronique_2394 :

211208-3-Veronique_2394

211208-3-Veronique_2395 :

211208-3-Veronique_2395

 - il y en a une Akai et vous avez un spécialiste Akai, l'autre de marque philips

- ci-joint photos

- j'espère avoir le temps de faire un gâteau

bien cordialement

veronique


220219-4-alix-GrillePain-Le levier ne reste pas en bas ( Confirmé )

19/02 :

Merci beaucoup à toute l'équipe des experts de Repair Café !

Nous savourerons notre pain grillé en pensant à vous et votre patient sauvetage !

Et merci Hélicia pour ta belle présence et tes clémentines !

Alix

18/02 :

Oui, merci beaucoup.

Le rdv est à 14h ;), j'y serai.

A demain, 

Alix 

Bonjour

Je vous confirme le rdv demain 

Avez vous plus de détails sur l'heure du rdv.

Un grand merci à vous 

16/02 :

2. Objet en panne : Grille Pain KITCHENAID 5KMT4116EAC, 2016

3. Nature de la panne : le levier qui abaisse qui permet de descendre la grille du grille pain ne s'accroche plus vers le bas. Si en tenant à la main le levier, le grille pain fonctionne normalement et chauffe.

4. Recherches : je n'ai pas trouvé sur le net des pistes ou tutos

5. Actions : pas de réparations tentées hormis un nettoyage pour retirer les miettes. Vu le coût du matériel, je n'envisage pas une réparation par un professionnel.

6. Attentes : avoir de l'aide pour réparer le grille pain 

7. Engagements : ok pour la lecture des engagements des ateliers. 


220219-3-Frédérique-Portable Acer Swift-Remplacement d'une batterie ( Confirmé )

20/02 :

MERCI  👍💋c'est si bon: mon PC est enfin sur batterie! Panne depuis 6 mois environ.

Enfin!

Merci à Antoine de ma part pour son savoir-faire et pour sa tenacité 🖐👍 !

Merci pour l'accueil à la boutique

Frederique 

18/02 :

Bonjour. Je suis disponible et je serai présente , ce samedi 19 février, à 14h-14h30, à la boutique BricoParis, 20 rue Oudry, 75013 Paris. Merci beaucoup.

Cordialement, Frédérique.

07/02 :

Demande d'un RDV pour remplacement d'une batterie pour ordinateur portable Acer Swift 5

j'ai acheté une batterie neuve chez Acer car la batterie ne fonctionne plus depuis des mois 

J'avais déjà effectué plusieurs démarches afin de réparer et de changer de batterie.

Après démontage, chez 1001 piles batteries, aux Halles,, un réparateur m'a signalée qu'il n'avait pas de batterie adéquate de rechange. Après remontage, j'ai remarqué qu'il a mal vissé : les vis ne sont pas bien installées, elles ressortent, elles ont peut-être été faussées car je dois clipser... difficile de m'expliquer.

sur les trois photos jointes on peut constater que 3 vis différentes non pas été tout bien vissées.

Toujours est-il que je pense qu'il faudra peut-être de nouvelles vis neuves. Je ne sais pas si vous en avez à disposition ou si je dois en acheter. Dans ce cas où les acheter?

Voir photos en pièce jointe.

Je m'etais déjà rendue rue Montgallet à la recherche d'une batterie où j'ai fait toutes les boutiques, sans succès, là aussi.

Merci pour votre réponse.

Bien cordialement.

Frédérique


220219-2-Adriana-Imprimante-n'imprime plus ( Confirmé )

19/02 :

Toutes les 2 cartouches sont à sec. à revoir avec des nouvelles cartouches d'encres.

19/02 :

Bonjour! J'ai 15mins de retard mais j'arrive! Désolé. 

15/02 :

Bonjour. Je suis disponible et je serai là ce samedi à 14h. Merci beaucoup.

Cordialement,

Adriana

30/01 :

2. HP Deskjet 3630. Acheté en 2017. https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-deskjet-3630-all-in-one-printer-series/7172306/model/7172307

3. Je n'étais pas présent lorsque l'imprimante est tombée en panne, mais cela fait un an qu'elle n'imprime plus. Elle scanne toujours.

4. Mon colocataire dit qu'il a essayé de la réparer en regardant des tutoriels et qu'il n'a pas réussi à comprendre le problème. Il a abandonné et a commencé à imprimer à la boutique de photocopie en bas.

5. Aucune action n'a été entreprise.  J'ai découvert le café de réparation et j'ai pensé que ce serait un bon endroit pour commencer.

6. J'espère qu'ils seront capables de le faire imprimer à nouveau ! Je suis étudiante en musique et j'imprime BEAUCOUP en ce moment, et ce serait bien d'imprimer à la maison pour pouvoir aussi maximiser l'utilisation du papier.

Merci!


220219-1-Hélicia-Piano-plus de son ( Confirmé, suite 1)

15/02 :

Bonjour,

Je confirme ma venue ce samedi au Repair café.

Merci.

Cordialement,

Hélicia.

12/02 :

Des contrôles basiques, les tensions des entrées et sorties, ont été effectués, les éléments testés par multimètres ne sont pas défectueux.

Contrôle à effectuer prochaine fois les signaux par un oscilloscope.

220212-3-Hélicia-Piano-plus de son ( Confirmé, à suivre )

08/02 : 

Je vous confirme ma venue ce samedi 12/02 à 14h. Merci.

Cordialement,

Hélicia

27/01 :
Je vous remercie pour votre e-mail de prévention.
Il est dommage que votre atelier soit temporairement suspendu, car je pense que celui-ci est est de grande d’utilité, mais étant donné la situation instable que nous vivons, je comprends aussi.
J’espère que la santé de toute votre équipe reste bonne.
Je reste intéressée par un rendez-vous dans votre atelier, mais ne manquerait pas de vous informer si je venais à trouver une autre solution pour réparer mon appareil.
Bonne journée.
Cordialement,
Hélicia


19/01 :
J'ai vu votre note concernant l'annulation de l'atelier du jour, s'il reste des disponibilités et qu'il vous est possible de m'aider avec mon problème, je suis intéressée par l'atelier du 26/01.
Merci.

16/01 :

Bonjour Madame, Monsieur,

Je souhaiterais prendre rendez-vous dans votre atelier pour mon clavier arrangeur YAMAHA. Veuillez trouver ci-dessous les informations demandées:

2. Objet en panne :

Clavier arrangeur YAMAHA PSR-E223

Acheté il y a de 10 ans je dirais

3. Nature de la panne :

Aucun son émis

J'ai prêté mon appareil, mais lorsque la personne me l'a rendue, elle m'a indiquée qu'elle avait essayé d'y brancher son casque/écouteurs, plus aucun son ne sortait de l'appareil. Il semble toujours fonctionner normalement (l'écran s'allume toujours, les touches sur lesquelles j'appuie s'y affichent toujours aussi), mais il est devenu muet.

4 & 5. Recherches & Actions :

J'ai discuté avec des passionnés en ligne qui m'ont indiquée que cela pouvait être dû au bout de la prise jack « Tip » des écouteurs qui serait resté coincé dans la prise femelle du clavier, mais je n'ai pas aperçu de corps étranger (mais je ne suis pas très familière avec le sujet). D'autres personnes m'ont dit que le problème pouvait provenir de la dessoudure d'un composant lors de l'insertion des écouteurs ou de la déviation des sorties des hauts-parleurs vers la prise, mais je n'ai rien vu qui semblait anormalement lâche dans le circuit électrique de mon appareil. Ces personnes m'ont conseillée d'utiliser un ampèremètre (je crois) pour localiser la panne en mesurant l'intensité à plusieurs niveaux du circuit et détecter le « point mort », mais je n'ai aucun outil, ni de connaissances assez poussées pour savoir quoi faire ensuite si je venais à localiser mon souci.

A la suite de cela, j'ai contacté une boutique de réparation d'instruments de musique, mais celui-ci m'a informée qu'il ne traitait pas les claviers, seulement les synthétiseurs.

De plus, certains de ces passionnés m'ont indiquée qu'au vu de la « valeur financière » de mon appareil, il serait plus simple d'en acheter un nouveau, et que les réparations chez un professionnel me couteraient sûrement plus chères qu'un neuf, mais cet appareil a une valeur sentimentale pour moi.

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joints les 8 photos prises de mon clavier.

6. Attentes :

Si vous acceptez ma demande de rendez-vous, j'espère pouvoir y trouver les outils et rencontrer des bénévoles avec les connaissances pour me guider dans la réparation de cette sortie de son, devenue muette. Si je peux moi-même exécuter les réparations sur place avec les conseils d'une personne maîtrisant mieux le sujet que moi, j'en serais doublement contente : J'aurais réparé mon clavier et réduit le trou noir que sont mes connaissances en « électricité » (même si ce n'est qu'à une minuscule échelle).

7. Engagements :

Comme j'ai pu l'indiquer au-dessus, cet appareil a davantage une valeur sentimentale que financière. Il est vrai qu'en racheter un serait la solution facile, mais pas la meilleure. De plus, après discussion avec ces passionnés j'ai bon espoir que mon problème ne soit que mineur et donc assez facilement réparable. Ce serait dommage de jeter un appareil entier alors que celui-ci est en bon état, mais une petite partie est simplement dessoudée ou est à déloger.

J'espère que j'ai pu vous expliquer mon souci de façon claire. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à me demander des précisions.

Je vous remercie par avance pour le temps accordé à la lecture de mon e-mail.

Cordialement,

Hélicia.

Cliquer ici pour savoir Tout sur cet atelier : adresse, date, heure, annulation et modification etc.