Liste des Réparations pour le 12/02/2022 de 14h-17h
à la Boutique BricoParis au 20 rue Oudry 75013 Paris
Réparateurs bénévoles attendus : (5 : Antoine, Thierry, Philippe, Cyprien, Jianhua)
Nombre maximum de RDV confirmés : 3
Les réparations s’arrêtent à 17h.
Notes pour Participation à l'Atelier CoRepar' RCPG
Comprendre la page des RDV
La prévision de météo : Partiellement ensoleillé, température : 6-7°C
220212-12-Alexandre-Ecouteur sans fil Jabra-Changer batterie ( confirmé, non présent )
26/01 :
Pardon, encore une fois j'avais mal lu la description.
Je viens de comprendre que c'est le soir que se déroulent les ateliers.
Je ne pourrai pas être disponible ce soir
En revanche, la demande de rendez-vous convient pour un autre Mercredi
Cordialement,
Alexandre
Bonjour,
Navré pour ma demande tardive, mais j'avais mal lu les consignes indiques sur repaircafeparis.com.
Voici les détails demandés :
Un mercredi après-midi, si possible aujourd'hui mais ma demande est tardive
2-3. Objet en panne et nature de la panne :
Ecouteur sans fil Jabra 65T Elite
J'essaie d'en changer la pile rechargeable, que j'ai achetée en ligne.
L'écouteur est déjà démonté, mais je n'arrive pas à connecter la pile
4. Recherches : peu de doc sur ce genre de réparation
5. Actions : Objet démonté. J'ai tenté de joindre la pile comme avant démontage, mais sans succès
6. Attentes : surtout des idées pour réaliser cette connexion, et peut-être une petite pièce qui résout le problème
7. Engagements : je peux éventuellement aider sur un autre besoin qui arrivera le jour de ma venue, mais mes connaissances sont limitées, mais précédentes réparations étaient plutôt guidées ou hasardeuses
En espérant que cela vous convienne
Bonne journée
Cordialement,
Alexandre
220212-11-Agathe-ponceuse à bande-ne tourne plus ( confirmé, non présent )
25/01 RCPG :
Nous avons mis votre demande de réparation sur la liste d'attente, dès que nous aurons trouvé des solutions pour la réouverture (sans doute dans l'après-midi, mercredi et samedi), nous vous recontacterons pour replanifier la Co-Réparation. La liste d'attente est longue, merci de garder la patience. Aussi, si votre demande est terminée, merci de nous signaler pour libérer la place.
Nous vous conseillons d'aller au RepairCafé à la mairie du 5ème, la salle est très grande, le nombre de réparateurs sont beaucoup plus important.
25/01 :
Bonjour,
J'ai emprunté une ponceuse à bandes de la marque Elem Technic à des proches et il y a manifestement eu un souci avec la courroie de distribution car les rouleaux ne tournent plus. J'aurais aimé savoir si vous pouviez m'aider à la réparer.
Voici les informations demandées :
Objet : il s'agit d'une ponceuse à bandes électrique de marque Elem Technic PVB 760
Nature de la panne : c'est une ponceuse que j'ai empruntée à des proches qui ne l'avaient pas utilisée depuis longtemps. Je l'ai allumée et j'ai commencé à poncer jusqu'à ce qu'au bout d'une heure environ, les rouleaux s'arrêtent de tourner. La ponceuse était assez chaude.
J'ai essayé de contacter le service de Elem Technic, ils m'ont informée qu'il s'agissait certainement de la courroie de distribution mais qu'ils n'avaient personne à me recommander pour effectuer la réparation sur Paris. J'ai aussi demandé auprès de Leroy Merlin et de quelques magasins de bricolage autour de chez moi mais personne n'a su m'aider.
J'aimerais pouvoir être guidée et conseiller dans la réparation de cet outil. C'est un prêt et je serais très embêtée de devoir le restituer cassé à ses propriétaires, surtout si la pièce est facile à changer. J'ai bien lu les consignes de l'atelier et j'ai vraiment hâte de découvrir cet endroit, cela faisait longtemps d'ailleurs que je souhaitais connaître son fonctionnement.
Un grand merci par avance pour votre aide,
Cordialement,
Agathe
PS : Si vous ne pouvez pas m'aider, auriez-vous au moins le nom d'un réparateur de confiance à qui je puisse la confier ? Merci infiniment
220212-10-JeanMichel-Aspirateur-Ne démarre plus ( confirmé )
11/02 :
Bonjour,
Entendu pour demain 12/02 , rue Oudry
Voici mon numéro de téléphone rectifié : 06
Cordialement
J-M
27/01 RCPG Cyprien :
Bonjour,
ici l'équipe voisine, du repair café du 5e !
Nous faisons un atelier ponctuellement demain vendredi 14h-17h au 59 rue de Rivoli au rez-de-chaussée :
est-ce que vous seriez disponible ?
Vu le délai et au cas où ce soit utile, pourriez-vous nous transmettre votre numéro de téléphone ?
(les nôtres sont en signature).
Je lis plus bas 05 : ça commence par 05 ?
À bientôt,
Cyprien.
25/01 RCPG :
Nous avons mis votre demande de réparation sur la liste d'attente, dès que nous aurons trouvé des solutions pour la réouverture (sans doute dans l'après-midi, mercredi et samedi), nous vous recontacterons pour replanifier la Co-Réparation. La liste d'attente est longue, merci de garder la patience. Aussi, si votre demande est terminée, merci de nous signaler pour libérer la place.
25/01 :
Bonjour,
Étant nouveau voici mes informations et problème sur un aspirateur
Merci d’avance d’accepter ma demande
Cordialement
Contacts : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail
Objet en panne : type, marque, modèle, référence
Aspirateur Electrolux type Z3351
Nature de la panne: description détaillée et circonstanciée de la panne, avec photos et vidéos à l’appui ;
Aspirateur en panne, ne démarre pas en appuyant sur le bouton marche
Recherches: informations sur la panne, assistance du fabriquant, tuto internet, etc.
Je n’arrive pas à dévisser pour avoir accès à l’enrouleur, car je pense que c’est un fil électrique débranché
Actions: réparations déjà tentées ou planifiées par vous-même, et/ou avec un RepairCafé, un professionnel. Dites-nous aussi, le cas échéant, la raison pour laquelle vous ne faites pas réparer par un professionnel.
Aucune réparation tentée, à part essai de dévissage sans succès
Attentes: ce que vous attendez de l’Atelier, des outils, connaissance
Un outil genre dévisseuse électrique ou tournevis de force
Engagements: ce que vous comptez faire pour nous aider, commencer par lire attentivement les notes que nous avons préparés pour nos ateliers, et les notes que nous ajoutons pour la réparation de votre objet. L’argent n’est ni sollicité, ni accepté pour la participation de nos ateliers.
Rendre service dans la mesure de mes capacités
220212-9-Hanna-Ordinateur Acer Aspire V3-ne fonctionne plus ( Solutionnée avant)
12/02 :
Bonjour,
Je suis navrée je n'avais pas vu que vous m'aviez déjà répondu le 27 ! Je suis déjà allée dans un autre Repair Café dans le 14e arrondissement et mon ordinateur refonctionne donc je peux libérer ma place aujourd'hui. Désolée encore pour le temps de réponse.
Bonne journée,
Hanna
220212-9-Hanna-Ordinateur Acer Aspire V3-ne fonctionne plus ( confirmé )
27/01 RCPG Cyprien :
(Caroline : question pour toi en bas)
Bonjour Hanna,
ici l'équipe voisine, du repair café du 5e !
(oh mais d'ailleurs je vois que vous nous avez écrit le 21... nous sommes en retard dans les mails).
Nous faisons un atelier ponctuellement demain vendredi 14h-17h au 59 rue de Rivoli au rez-de-chaussée :
est-ce que vous seriez disponible ?
Vu le délai et au cas où ce soit utile,
pourriez-vous nous transmettre votre numéro de téléphone ?
Nous faisons aussi notre atelier hebdomadaire
samedi matin 9h30-12h30 à la mairie du 5e, place du Panthéon.
Dans les deux cas il faut arriver au début de l'atelier
(vers 14h ou vers 9h30).
Si pas de possibilité pour demain et samedi, on trouvera un autre moment.
Sinon il y a trois autres équipes ce samedi dans Paris :
https://academie.repaircafeparis.fr/calendar/
Caroline (en copie) a peut-être un ordinateur de remplacement si besoin, pas très puissant.
=> Caroline, tu confirmes ?
À bientôt,
Cyprien.
25/01 RCPG :
Nous avons mis votre demande de réparation sur la liste d'attente, dès que nous aurons trouvé des solutions pour la réouverture (sans doute dans l'après-midi, mercredi et samedi), nous vous recontacterons pour replanifier la Co-Réparation. La liste d'attente est longue, merci de garder la patience. Aussi, si votre demande est terminée, merci de nous signaler pour libérer la place.
Il y a encore de l'eau dans l'ordinateur, le fait d'avoir allumé plusieurs fois avec de l'eau peut aussi créer des dommages des composants. La priorité est de sécher l'ordinateur. Pour le faire, il faut : retirer la batterie, ouvrir l'écran, placer à un endroit chaude (40-60C°) et aéré, pendant au moins 24 heures, 2 jours conseillé.
24/01 :
Mon ordinateur Acer Aspire V3 ne fonctionne plus depuis que j'ai renversé de l'eau dessus mardi dernier. Il était allumé et fonctionnait encore donc je me suis contenté d'eponger et sécher puis je l'ai éteint un peu plus tard. À un moment donné quand il était allumé il a tout de même commencé à dysfonctionner, la page bougeait toute seule sans que j'appuie sur la souris ou une touche. Je pense que le problème vient du fait que j'ai retourné l'ordinateur pour le sécher, il me semble qu'une petite goutte est rentrée à l'intérieur à ce moment là.
Le lendemain il ne s'allumait plus. J'ai retiré la batterie et je l'ai débranché puis je l'ai séché au sèche cheveux délicatement, il s'est allumé mais m'a fait un message d'erreur que je vous met en pièce jointe. Je l'ai immédiatement éteint. Ensuite je l'ai laissé séché 2 jours près de mon radiateur dans l'espoir qu'il remarche mais depuis il s'allume mais reste bloqué sur l'écran d'accueil avec le logo Acer.
Je ne fais pas appel à un professionnel parce que je n'ai pas les moyens mais mon ordinateur est un outil indispensable, je suis en dernière année de master, je dois rendre un mémoire dans quelques mois. J'espère que vous pourrez m'aider et que je pourrais aider d'autres personnes à mon tour avec ce que j'ai appris, en espérant que ça ne se reproduise jamais dans mon cas.
Merci beaucoup,
Bonne soirée.
Hanna
220212-8-Stéphane-Imprimante-imprime feuilles blanches ( confirmé, non présent )
11/02 :
Bonsoir,
Je confirme pour demain matin.
Merci
SB
25/01 RCPG :
N'hésitez pas à aller au RepairCafé à la Marie du 5ème le samedi à 9H. La salle est grande et le nombre de réparateurs bénévoles sont beaucoup plus important que notre boutique.
24/01 :
Bonjour, voici les points de précisions demandées:
2- Imprimante Canon TS 8150 achetée en 2018
3- L'imprimante imprime des feuilles blanches
4- Je n'ai pas trouvé de solution sur le site Canon, trop succinct. Je n'ai pas osé modifier ou télécharger de nouveaux pilotes car je ne maîtrise pas toutes ces opérations.
5- J'ai tenté avec et sans wifi (avec câble), nettoyé les têtes d'impression, remplacé les cartouches sans succès. Je ne me suis pas adressé à un professionnel, je ne sais pas à qui le confier, je crains également des délais et une dépense excessive (je n'ai pas confiance non plus !).
6- J'attends et espère une solution ainsi qu'apprendre les cheminements de réparation.
7- Je ne sais pas quoi répondre
220212-7-MarieLaure-Aspirateur-ne démarre plus ( Solutionnée avant)
10/02 :
Bonsoir,
Je vous remercie de m’avoir recontacté.
Je cède ma place; j’ai trouvé la solution pour mon aspirateur.
Cordialement,
Marie-Laure
09/02 :
220212-7-MarieLaure-Aspirateur-ne démarre plus ( confirmé )
Avant de venir, merci de nettoyer l'appareil, et préparer un sac d'aspirateur propre.
20/01 :
Bonjour,
Je vous souhaite une bonne année.
Je souhaiterais venir dans votre repair café si cela est possible.
Voici ci-dessous les informations demandées :
2. Objet en panne : Aspirateur HOOVER model TMI2003011, acheté il y a au moins 7 ans.
3. Nature de la panne : l'aspirateur ne se met plus en route.
4. Recherches : j'ai regardé quelques vidéos qui expliquent que la panne peut être liée au câble électrique ou au circuit.
5. Actions : j'ai commencé à démonter l'aspirateur.
6. Attentes : j'aimerais identifier l'origine de la panne pour savoir si mon aspirateur est réparable.
Voici quelques photos ci-jointes.
Je vous remercie.
Cordialement
220212-6-Christiane-Central Vapeur-plus de vapeur ( Annulé par l'indisponibilité)
10/02 RCPG Cyprien :
Bonsoir,
malheureusement la séance est de 14h à 17h.
Les dates des autres ateliers dans Paris sont indiquées ici :
https://academie.repaircafeparis.fr/calendar/
Bonne soirée,
Cyprien,
10/02 :
Pour info. Je n'ai jamais dit que je n'étais pas disponible mais seulement après mon travail c'est a dire à 17 h pouvez vous me remettre ?
Cordialement
christiane
10/02 :
Nous avons pris note de votre indisponibilité, et annulé le RDV.
09/02 :
Merci pour votre réponse. Je suis disponible le samedi à partir de 17 h
Ou le mercredi soir pareil soit 17 h
Cordialement
christiane
220212-6-Christiane-Central Vapeur-plus de vapeur ( confirmé )
25/01 :
Merci pour votre réponse.
19/01 :
Il s'agit de réparer une centrale vapeur Philips ref GC7015/20 achetée en 2016.
En effet la vapeur ne sort plus.
220212-5-Elliot-Xbox-Surchauffe ( confirmé non présent )
25/01 :
Je suis navré de l’apprendre, j’attends donc de vos nouvelles.
Merci de m’avoir prévenu, bonne soirée à vous.
18/01 et 25/01 :
2 : Objet en panne : Xbox One S, décembre 2016, model 1681
3 : Le ventilateur de la xbox ne toune plus, ainsi après quelques minutes allumée la console s'éteint. Lorsqu'elle est rallumée, un message d'erreur s'affiche pour signaler un réflexe programmée de la console pour la protéger de la surchauffe (ci-joint).
4 : J'ai trouvé peu de choses sur internet, le problème semble ne pas être spécialement récurrent. Cependant, après en avoir parlé avec un ami doué en électronique, ce dernier a émis l'hypothèse que le problème vient soit du ventilateur, soit du transformateur. J'ai regardé des tutos pour changer un ventilateur sur internet, avec les outils et la pièce cela semble relativement facile. Cependant, j'ai peur de faire une fausse manipulation en procédant seul, et si jamais le problème ne vient pas du ventilateur je ne serais pas capable d'identifier moi même le problème. Je ne suis pas certain, mais le problème vient peut-être d'un choc sur le dessus de la console. J'ai également parlé avec un technicien Gamefix qui m'a parlé de l'éventualité de changer la « pâte thermique », ou de simplement souffler la console (ce qui m'étonnerait).
5 : J'ai malgré tout tenté d'ouvrir le capot de la xbox moi même, avec un outil inadapté. Je me suis vite rétracté en constatant qu'en plus de ne pas arriver à l'ouvrir, j'étais en train d'abimer le revêtement. Je ne fais pas réparer par un professionnel car, en tant qu'étudiant, je ne dispose pas vraiment du budget pour m'accorder cette réparation.
6 : Comme je l'ai dit précédemment, je ne dispose déjà pas des outils nécessaires. Également, en tant qu'étudiant je n'ai vraiment pas le budget pour faire réparer ma console. Outre ça, j'ai également mentionné mon manque d'expertise pour identifier précisément d'où vient le problème, même une fois la console ouverte. Cependant, j'aimerais être capable de pouvoir, à terme, être capable de réparer tout seul des objets du quotidien. J'aime les objets multimédias, et je suis régulièrement confronté à des objets en panne qui semble facile à réparer (que ce soit les miens, ou ceux de ma famille, de mon entourage), à condition d'avoir un minimum de savoir-faire. Ainsi, j'espère à vos cotés apprendre de quelqu'un qui a non seulement le matériel, mais aussi et surtout l'expertise et l'envie de transmettre ses connaissances et ses méthodes. J'aimerais pouvoir identifier une panne moi-même, et avoir les connaissances et la pratique pour réparer moi-même. Au niveau de mes convictions, j'ai une conscience environnementale que je pense être forte (je suis notamment engagé bénévolement sur ces questions). Ainsi, j'apprécie le concept de RepairCafé qui vient pallier à la surconsommation et au gaspillage, mais également ses dimensions de sensibilisation, de partage et de pédagogie.
7 : J'espère vous avoir transmis l'enthousiasme et l'implication qui sera la mienne si jamais un rendez-vous m'est accordé. J'emmènerai évidemment de quoi grignoter/boire pour le pot de fin.
Bien à vous, Elliot
220212-4-Saphir-mini four-ne s'allume plus ( Confirmé )
09/02 :
Je confirme ma présence.
Cordialement.
Saphir
17/01 :
2. Objet en panne : mini four électrique de la marque Seb, ref : OV473501/13A - 0504
3. Nature de la panne : ne s'allume plus mais le minuteur fonctionne
4. Recherches : aucune info trouvé
5. Actions : j'ai acheté un nouveau câble d'alimentation mais ne fonctionne toujours pas
6. Attentes : aide a trouver la panne, prêt d'outils.
7. Engagements : don pour l'association
merci, bien cordialement
220212-3-Hélicia-Piano-plus de son ( Confirmé, à suivre )
12/02 :
Des contrôles basiques, les tensions des entrées et sorties, ont été effectués, les éléments testés par multimètres ne sont pas défectueux.
Contrôle à effectuer prochaine fois les signaux par un oscilloscope.
08/02 :
Je vous confirme ma venue ce samedi 12/02 à 14h. Merci.
Cordialement,
Hélicia
27/01 :
Je vous remercie pour votre e-mail de prévention.
Il est dommage que votre atelier soit temporairement suspendu, car je pense que celui-ci est est de grande d’utilité, mais étant donné la situation instable que nous vivons, je comprends aussi.
J’espère que la santé de toute votre équipe reste bonne.
Je reste intéressée par un rendez-vous dans votre atelier, mais ne manquerait pas de vous informer si je venais à trouver une autre solution pour réparer mon appareil.
Bonne journée.
Cordialement,
Hélicia
19/01 :
J'ai vu votre note concernant l'annulation de l'atelier du jour, s'il reste des disponibilités et qu'il vous est possible de m'aider avec mon problème, je suis intéressée par l'atelier du 26/01.
Merci.
16/01 :
Bonjour Madame, Monsieur,
Je souhaiterais prendre rendez-vous dans votre atelier pour mon clavier arrangeur YAMAHA. Veuillez trouver ci-dessous les informations demandées:
2. Objet en panne :
Clavier arrangeur YAMAHA PSR-E223
Acheté il y a de 10 ans je dirais
3. Nature de la panne :
Aucun son émis
J'ai prêté mon appareil, mais lorsque la personne me l'a rendue, elle m'a indiquée qu'elle avait essayé d'y brancher son casque/écouteurs, plus aucun son ne sortait de l'appareil. Il semble toujours fonctionner normalement (l'écran s'allume toujours, les touches sur lesquelles j'appuie s'y affichent toujours aussi), mais il est devenu muet.
4 & 5. Recherches & Actions :
J'ai discuté avec des passionnés en ligne qui m'ont indiquée que cela pouvait être dû au bout de la prise jack « Tip » des écouteurs qui serait resté coincé dans la prise femelle du clavier, mais je n'ai pas aperçu de corps étranger (mais je ne suis pas très familière avec le sujet). D'autres personnes m'ont dit que le problème pouvait provenir de la dessoudure d'un composant lors de l'insertion des écouteurs ou de la déviation des sorties des hauts-parleurs vers la prise, mais je n'ai rien vu qui semblait anormalement lâche dans le circuit électrique de mon appareil. Ces personnes m'ont conseillée d'utiliser un ampèremètre (je crois) pour localiser la panne en mesurant l'intensité à plusieurs niveaux du circuit et détecter le « point mort », mais je n'ai aucun outil, ni de connaissances assez poussées pour savoir quoi faire ensuite si je venais à localiser mon souci.
A la suite de cela, j'ai contacté une boutique de réparation d'instruments de musique, mais celui-ci m'a informée qu'il ne traitait pas les claviers, seulement les synthétiseurs.
De plus, certains de ces passionnés m'ont indiquée qu'au vu de la « valeur financière » de mon appareil, il serait plus simple d'en acheter un nouveau, et que les réparations chez un professionnel me couteraient sûrement plus chères qu'un neuf, mais cet appareil a une valeur sentimentale pour moi.
Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joints les 8 photos prises de mon clavier.
6. Attentes :
Si vous acceptez ma demande de rendez-vous, j'espère pouvoir y trouver les outils et rencontrer des bénévoles avec les connaissances pour me guider dans la réparation de cette sortie de son, devenue muette. Si je peux moi-même exécuter les réparations sur place avec les conseils d'une personne maîtrisant mieux le sujet que moi, j'en serais doublement contente : J'aurais réparé mon clavier et réduit le trou noir que sont mes connaissances en « électricité » (même si ce n'est qu'à une minuscule échelle).
7. Engagements :
Comme j'ai pu l'indiquer au-dessus, cet appareil a davantage une valeur sentimentale que financière. Il est vrai qu'en racheter un serait la solution facile, mais pas la meilleure. De plus, après discussion avec ces passionnés j'ai bon espoir que mon problème ne soit que mineur et donc assez facilement réparable. Ce serait dommage de jeter un appareil entier alors que celui-ci est en bon état, mais une petite partie est simplement dessoudée ou est à déloger.
J'espère que j'ai pu vous expliquer mon souci de façon claire. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à me demander des précisions.
Je vous remercie par avance pour le temps accordé à la lecture de mon e-mail.
Cordialement,
Hélicia.
Cliquer ici pour savoir Tout sur cet atelier : adresse, date, heure, annulation et modification etc.
220212-2-Yuhong-Rice Cooker-court circuit( Abandonné)
09/02 :
I totally understand your situation and I really appreciate your help. Unfortunately, I have already thrown it away. But I also recommend your great organization to others. Hope you are doing well.
Best regards,
Yuhong
09/02 Cyprien :
Bonjour,
sorry that we did not answer your previous mail, the organizer, Jianhua, and his family had covid recently and did not want to spread it around.
Now the workshop is starting again. Do you still have your cooker or did you throw it away?
Best wishes,
Cyprien,
08/02 :
Thank you very much!
I'm sorry to say that I have abandoned my rice cooker... because no one can fix it for a long time. But I'm still really grateful to your information and help!
Have a nice day!
Best regards,
Yuhong
Hope this email finds you well. I would like to make an appointment for my application preparation.
15/01/2022
2. Object en panne:
Philips Rice cooker (HD3160)
Yuhong-RiceCooker :
3. Nature de la panne:
J'ai fait bouillir du lait dans un cuiseur à riz et le liquide s'est renversé et il a fait sauter le fusible
4. Recherches
Ouvrez la base du cuiseur à riz et remplacez un nouveau fusible par un fer électrique.
5. Actions
Raison:Aucun réparateur professionnel n'est disposé à réparer un cuiseur à riz de faible valeur ; ou le prix de la réparation est trois fois supérieur au prix de l'appareil.
6. Attentes
fer électrique
multimeter
fuse
7. Engagements
I understand the motivation and object of this association, and i am willing to bring small gifts for this party.
Thank you very much for your help.
Best regards,
Cheryl
Cliquer ici pour savoir Tout sur cet atelier : adresse, date, heure, annulation et modification etc.
220212-1-Valerio-Led lamp with wireless charge station-stop working after overload (confirmé)
09/09 :
Thank you for your email. Yes, the Saturday 12th at 14.00 I am available
Best regards
Valerio
25/01 :
I fully understand the situation. Thank you for putting me on the waiting list. I will be happy to come when will be convenient for you. Looking forward to hearing from you,
18/01 :
I understand the situation. Can we reschedule the meeting for the next week (the 26)? Best regards Valerio
220119-6-Valerio-Led lamp with wireless charge station-stop working after overload ( canceled due to Covid contact case)
18/01 RCPG :
canceled due to Covid contact case
15/01 :
Thank you for the information, I understand. s not a problem for the potentially irreversible damage, since now it is not working, so everything is better than now. I will bring the lamp, the power bank and some headphones with wireless charge option to test. I will try to arrive in time at 18.00-18.30, as soon as possible.
Thank you and best regards,
Valerio
14/01 RCPG :
Non è un problema scrivere in inglese o in italiano, troveremo il modo di capire.
Sembra un guasto da sovraccarico, un fusibile bruciato, un dispositivo di sicurezza attivato o un componente bruciato. Devi venire con la batteria incriminata e un altro dispositivo che funziona ancora bene.
Questo tipo di oggetto viene spesso sigillato o addirittura iniettato con colla. L'apertura dell'oggetto per la risoluzione dei problemi può causare danni irreversibili. Sii pienamente consapevole del rischio prima di venire.
Devi arrivare alle 18:00, non è un problema di blocco alle 18:30. Ma alle 19:00 è un problema lavorare con calma. Meglio trovare un altro giorno senza questo vincolo.
It’s not a problem to write in English or Italian, we will find ways to understand.
It looks like an overload failure, a blown fuse, an activated safety device, or a burnt component. You need to come with the power bank and another device which has had wroked well.
This type of object is often sealed or even injected with glue. Opening the object for troubleshooting may cause irreversible damage. Be fully aware of the risk before you come.
You need to arrive at 6:00 p.m., it is not a blocking problem at 6:30 p.m. But at 7:00 p.m., it's a problem to work calmly. Better to find another day without this constraint.
Ce n’est pas un problème d’écrire en anglais ou en italien, nous trouverons des moyens pour comprendre.
Ça semble à une panne de surcharge, un fusible coupé, un dispositif de sécurité activé, ou un composant brulé. Vous devez venir avec la batterie incriminée et un autre appareil toujours bien fonctionner.
Ce type d’objet est souvent scellé, voire injecté de colle. L’ouverture de l’objet pour la recherche de panne peut causer des dommages irréversibles. Ayez pleinement conscience du risque avant de venir.
Vous devez arriver à 18H, ce n’est pas un problème bloquant à 18H30. Mais à 19H, c’est un problème pour travailler sereinement. Il vaut mieux trouver un autre jour sans cette contrainte.
13/01 :
Dear Repair Café Paris Gobelins,
I'm sorry for the English, but I don't speak French (but If you prefer I speak Italian).
I would like to repair a table lamp, with the integrated wireless charge station. I would like to come, if possible, the 19 January 2022. Since I work in a laboratory outside Paris I cannot arrive before 19.00.
1. Contacts
2. Broken object
The lamp is the "IKEA Riggad" (currently out of production).
It is a table led lamp, with a wireless charge station on the base and a USB port.
Here a couple of links with the picture, the description and the technical details:
- https://www.ikea.com/bh/en/p/riggad-prac-lampa-led-s-bezdr-dobijenim-bila-60385636/
- https://it.ikea-club.org/item/40280678.html
3. Damage information:
I bought the lamp in 2018, and it worked without issues. Two days ago I tried to use the wireless charge station to load a new power bank (with wireless charge functionality) and the lamp, the wireless charger and the USB charger stopped working after a few seconds of charging, and now they don't work anymore.
The lamp has no visible damage (so I did not attach pictures, the lamp is in perfect condition so the picture in the link above are a good description)
4. Research:
No support is available from IKEA. Since I don't know the reason of the damage I didn't find material about that.
Manuals: https://www.manualeduso.it/ikea/riggad/manuale?p=1
If the problem involves the LED of the lamp I found this video (but I don't think so, since the damage has been triggered by the wireless charger): https://www.youtube.com/watch?v=Y0Jmi0jQl6A&ab_channel=ducatidoc
5. Actions:
No previous action. IKEA does not provide support
6. Expectation:
Every help is super welcome, and I will be happy of any also small step towards identifying and fix the issue, since I don't have any idea how to fix a wireless charger. Unfortunately I don't have any tool to fix the problem (since I moved to Paris few months ago), but I have some experience in electronics (I have a PhD in experimental physics).
7. Commitments:
I will be there with you and, given my electronics experience so maybe I can learn and help to fix the issue. I can obviously buy any missing material to fix the issue.
Let me know if additional information are needed.
Thank you Best regards,
Valerio