Liste des Réparations pour le 19/01/2022 de 18h-21h (annulé)
à la Boutique BricoParis au 20 rue Oudry 75013 Paris
Réparateurs bénévoles attendus : (5 : Antoine, Thierry, Philippe, Cyprien, Jianhua)
Nombre maximum de RDV confirmés : 3
Les réparations s’arrêtent à 21h.
Notes pour Participation à l'Atelier CoRepar' RCPG
Comprendre la page des RDV
La prévision de météo : Pas de pluie, température de 4° à 3°C
Atelier du mercredi 19/01/2022 est annulé pour cause cas contact Covid
Il workshop di mercoledì 19/01/2022 è annullato causa contatto Covid
Workshop of Wednesday 19/01/2022 is canceled due to Covid contact case
19/01 :
Jianhua : Sommeil correct, mais transpiration nocturne, sans doute, il y a eu de la fièvre. Matin, pas de fièvre.
18/01 :
Jianhua : un peu de fièvre fin après-midi.
Jianhua : Mon fils n'a plus de symptômes depuis ce matin.
La boutique est quasi fermée depuis hier, verrouillée depuis l'intérieure, les clients sont prévenus et restent à l'extérieur, ou seulement à la porte avec une distance de 2 mètres de moi, à l'exception des courts moments pour payer sur le terminal de paiement, puis repartir immédiatement. Ce également jusqu'à fin de la semaine.
Nous annulons l'atelier du 19/01, mais celui du 26/01 sera maintenu. En cas de besoin, nous pourrons programmé un atelier de rattrapage samedi 29/01 après-midi.
17/01 :
Pierre : Je pense qu'il vaut mieux annuler le prochain atelier. le port du masque est irrégulier et il n'est pas possible de ventiler le local du fait de la saison. Le risque est élevé. Et personnellement je suis dans une logique de précaution.
Bénédicte : ce variant semble moins méchant que les autres.
Alexei :Je pense pour notre sécurité serait mieux de prendre une pause.
Jianhua : Mon fils auto-testé positif au covid, il a des symptômes.
18/01:
Jianhua: Mio figlio non ha avuto sintomi da stamattina.
Il negozio è quasi chiuso da ieri, chiuso a chiave dall'interno, i clienti sono avvisati e stanno fuori, oppure solo alla porta con una distanza di 2 metri da me, salvo brevi momenti per pagare sul terminale di pagamento, per poi uscire subito. Questo anche fino alla fine della settimana.
Stiamo annullando il workshop del 19/01, ma il workshop del 26/01 verrà mantenuto. Se necessario, possiamo programmare un workshop di recupero sabato 29/01 pomeriggio.
17/01:
Pierre: Penso che sia meglio cancellare il prossimo workshop. l'uso della mascherina è irregolare e non è possibile ventilare la stanza a causa della stagione. Il rischio è alto. E personalmente sono in una logica di precauzione.
Bénédicte: questa variante sembra meno meschina delle altre.
Alexei: Penso che per la nostra sicurezza sarebbe meglio fare una pausa.
Jianhua: Mio figlio è risultato positivo al test per il covid, ha sintomi.
01/18:
Jianhua: My son has had no symptoms since this morning.
The shop has been almost closed since yesterday, locked from the inside, customers are warned and stay outside, or only at the door with a distance of 2 meters from me, except for short moments to pay on the payment terminal, then leave immediately. This also until the end of the week.
We are canceling the 01/19 workshop, but the 01/26 workshop will be maintained. If necessary, we can schedule a catch-up workshop on Saturday 29/01 afternoon.
01/17:
Pierre: I think it is better to cancel the next workshop. the wearing of the mask is irregular and it is not possible to ventilate the room due to the season. The risk is high. And personally I am in a logic of precaution.
Bénédicte: this variant seems less mean than the others.
Alexei: I think for our safety it would be better to take a break.
Jianhua: My son self-tested positive for covid, he has symptoms.
220119-8-Sarah-Lampe-ne fonctionne pas ( Annulé pour cas contact )
19/01 RCPG :
שלום, התור שלך מבוטל.
מכל הלב.
19/01 שרה סרי :
Bonjour
Je confirme ma disponibilite
18/01 RCPG :
annulation
15/01 RCPG :
Si vous ne comprenez pas le français, faites traduire la note en hébreu et nous répondre en hébreu.
Nous ne prendrons pas en charge des réparations dont les gens ne veulent pas faire des efforts.
Cordialement.
14/01 :
Je confirme
Sarah
14/01 RCPG :
Votre demande est extrêmement légère pour une CoRéparation, ce type de demande est souvent rejetée ici.
Nous vous confirmons exceptionnellement le RDV pour réserver une place, en attendant d'un peu plus d'effort de votre part pour la réparation.
Vous devez arriver vers 18h, mais vous avez la possibilité de venir vers 17H, merci de nous tenir informé, cela pourrai nous faciliter la gestion de la promiscuité de notre atelier à la boutique.
13/01 :
Lampe de bureau
Ne fonctionne pas malgre bonne ampoule
Cordialement
Sarah
220119-7-Sonia-Ecouteurs-pas de son ( Annulé pour cas contact)
14/01 RCPG :
La date n'est pas bonne, la demande est légère. Nous confirmons votre RDV pour garder la place, mais vous devez lire attentivement la note pour nous communiquer des informations plus précises pour la réparation.
Vous devez arriver vers 18h, mais vous avez la possibilité de venir vers 17H, merci de nous tenir informé, cela pourrai nous faciliter la gestion de la promiscuité de notre atelier à la boutique.
13/01 :
Date souhaitée : Jeudi 20 janvier 2022
Objet en panne : écouteurs filaires BOSE achat de 2015
Un seul écouteur suer les deux fonctionne.
Je ne fais pas réparer par un professionnel car je souhaite savoir le faire.
J’attends de l’atelier de m’apprendre à savoir le faire pour moi-même et transmettre à d’autres.
220119-6-Valerio-Led lamp with wireless charge station-stop working after overload ( canceled due to Covid contact case)
18/01 RCPG :
canceled due to Covid contact case
15/01 :
Thank you for the information, I understand. s not a problem for the potentially irreversible damage, since now it is not working, so everything is better than now. I will bring the lamp, the power bank and some headphones with wireless charge option to test. I will try to arrive in time at 18.00-18.30, as soon as possible.
Thank you and best regards,
Valerio
14/01 RCPG :
Non è un problema scrivere in inglese o in italiano, troveremo il modo di capire.
Sembra un guasto da sovraccarico, un fusibile bruciato, un dispositivo di sicurezza attivato o un componente bruciato. Devi venire con la batteria incriminata e un altro dispositivo che funziona ancora bene.
Questo tipo di oggetto viene spesso sigillato o addirittura iniettato con colla. L'apertura dell'oggetto per la risoluzione dei problemi può causare danni irreversibili. Sii pienamente consapevole del rischio prima di venire.
Devi arrivare alle 18:00, non è un problema di blocco alle 18:30. Ma alle 19:00 è un problema lavorare con calma. Meglio trovare un altro giorno senza questo vincolo.
It’s not a problem to write in English or Italian, we will find ways to understand.
It looks like an overload failure, a blown fuse, an activated safety device, or a burnt component. You need to come with the power bank and another device which has had wroked well.
This type of object is often sealed or even injected with glue. Opening the object for troubleshooting may cause irreversible damage. Be fully aware of the risk before you come.
You need to arrive at 6:00 p.m., it is not a blocking problem at 6:30 p.m. But at 7:00 p.m., it's a problem to work calmly. Better to find another day without this constraint.
Ce n’est pas un problème d’écrire en anglais ou en italien, nous trouverons des moyens pour comprendre.
Ça semble à une panne de surcharge, un fusible coupé, un dispositif de sécurité activé, ou un composant brulé. Vous devez venir avec la batterie incriminée et un autre appareil toujours bien fonctionner.
Ce type d’objet est souvent scellé, voire injecté de colle. L’ouverture de l’objet pour la recherche de panne peut causer des dommages irréversibles. Ayez pleinement conscience du risque avant de venir.
Vous devez arriver à 18H, ce n’est pas un problème bloquant à 18H30. Mais à 19H, c’est un problème pour travailler sereinement. Il vaut mieux trouver un autre jour sans cette contrainte.
13/01 :
Dear Repair Café Paris Gobelins,
I'm sorry for the English, but I don't speak French (but If you prefer I speak Italian).
I would like to repair a table lamp, with the integrated wireless charge station. I would like to come, if possible, the 19 January 2022. Since I work in a laboratory outside Paris I cannot arrive before 19.00.
1. Contacts
2. Broken object
The lamp is the "IKEA Riggad" (currently out of production).
It is a table led lamp, with a wireless charge station on the base and a USB port.
Here a couple of links with the picture, the description and the technical details:
- https://www.ikea.com/bh/en/p/riggad-prac-lampa-led-s-bezdr-dobijenim-bila-60385636/
- https://it.ikea-club.org/item/40280678.html
3. Damage information:
I bought the lamp in 2018, and it worked without issues. Two days ago I tried to use the wireless charge station to load a new power bank (with wireless charge functionality) and the lamp, the wireless charger and the USB charger stopped working after a few seconds of charging, and now they don't work anymore.
The lamp has no visible damage (so I did not attach pictures, the lamp is in perfect condition so the picture in the link above are a good description)
4. Research:
No support is available from IKEA. Since I don't know the reason of the damage I didn't find material about that.
Manuals: https://www.manualeduso.it/ikea/riggad/manuale?p=1
If the problem involves the LED of the lamp I found this video (but I don't think so, since the damage has been triggered by the wireless charger): https://www.youtube.com/watch?v=Y0Jmi0jQl6A&ab_channel=ducatidoc
5. Actions:
No previous action. IKEA does not provide support
6. Expectation:
Every help is super welcome, and I will be happy of any also small step towards identifying and fix the issue, since I don't have any idea how to fix a wireless charger. Unfortunately I don't have any tool to fix the problem (since I moved to Paris few months ago), but I have some experience in electronics (I have a PhD in experimental physics).
7. Commitments:
I will be there with you and, given my electronics experience so maybe I can learn and help to fix the issue. I can obviously buy any missing material to fix the issue.
Let me know if additional information are needed.
Thank you Best regards,
Valerio
220119-5-Shana-Bouilloire-s'arrête au bout de quelques secondes ( Annulé pour cas contact )
16/01 :
Bonjour,
Ce ne sera pas possible pour moi mercredi à 18h. Est-il possible de venir pour 19h ?
Parfois la bouilloire fait un bip et s'arrête pour éviter la surchauffe. Je ne sais pas si c'est lié.
Bien cordialement.
Shana
14/04 RCPG :
le 12 n'avait plus de place disponible, nous proposons le 19.
Le bip d'une seule fois a sans doute une signification, merci de faire une recherche de la documentation et de l'explication.
Vous devez arriver vers 18h, mais vous avez la possibilité de venir vers 17H, merci de nous tenir informé, cela pourrai nous faciliter la gestion de la promiscuité de notre atelier à la boutique.
12/04 :
Bonjour,
Je vous contacte pour demander un rendez-vous de réparation, si possible pour aujourd'hui, mercredi 12 janvier.
Il y a quelques jours, ma bouilloire électronique a rendu l'âme. Elle ne chauffe plus. Voici les réponses aux 7 points en détails :
Contacts :
date souhaitée : mercredi 12 janvier 2022
Objet en panne :
Type : bouilloire électronique à température réglable,
Marque : Riviera et bar,
Modèle : https://www.riviera-et-bar.fr/10-bouilloires-a-temperature-reglable/4900-bouilloire-tessa-15l
Référence BBT550,
année d'achat : il y a deux ans, le 24 décembre 2019. La garantie a expiré il y a peu de temps, elle était garantie 2 ans.
Nature de la panne : La bouilloire est à température réglable. En temps normal, pour la faire marcher, on la remplit d'eau, on sélectionne la température et on appuie sur le bouton « Marche/Arrêt ». Quand tout marche bien, elle chauffe l'eau et quand l'eau arrive à la température demandée, elle s'arrête en bipant plusieurs fois. Il y a quelques semaines, elle a cessé de fonctionner correctement : elle commençait à faire chauffer l'eau puis s'arrêtait avant d'atteindre la température demandée en bipant une seule fois. Il fallait la relancer manuellement plusieurs fois pour qu'elle atteigne la température voulue. Récemment, elle a totalement arrêté de fonctionner : elle bipe une seule fois juste après avoir appuyé sur le bouton « Marche/Arrêt » et ne chauffe plus du tout. (Voir VIDEO ci-jointe)
Shana-bouilloire1.jpg :
Shana-bouilloire2.jpg
La bouilloire a été très bien entretenue pendant ces deux dernières années. J'ai toujours bien suivi la notice et je l'ai nettoyée régulièrement pour enlever le tartre et la garder dans le meilleur état possible. La poignée qui contient l'électronique n'a jamais été mise sous l'eau.
Recherches : Pour ouvrir le capot sous la bouilloire, il faut deux tournevis spécifiques. (Voir PHOTOS ci-jointes). Nous avons regardé une vidéo de réparation de bouilloire mais il faut un multimètre et nous n'en avons pas. Je ne m'y connais pas du tout en réparation de petit électroménager. Mon compagnon s'y connait mieux mais on n'a pas les outils qu'il faut pour essayer de réparer par nous-mêmes.
Je pourrais racheter une bouilloire mais elle est en parfait état par ailleurs et je suis sure qu'on peut lui donner une seconde vie ! Je suis contre l'obsolescence programmée et j'aimerais faire tout ce qui est possible pour garder cette bouilloire plus longtemps. Surtout qu'elle a coûté très cher et devrait survivre plus de deux ans!
Attentes : Nous aimerions pouvoir comprendre pourquoi la bouilloire ne fonctionne plus, qu'on essaye de lui donner une seconde vie. Ce n'est pas normal qu'elle ait arrêté de fonctionner en si peu de temps. Le repair café aura surement les outils que nous n'avons pas et qui sont nécessaires pour la réparation. Si l'on peut apprendre à la réparer, c'est encore mieux !
Engagements : Si nous obtenons un rendez-vous, nous serons là avec la bouilloire. S'il faut trouver de nouvelles pièces de rechange pour aller jusqu'au bout de la réparation, nous essayerons de les trouver. Nous préférons acheter une pièce détacher et réparer cette bouilloire plutôt que d'en acheter une neuve.
Nous vous remercions par avance pour votre réponse.
Bien cordialement,
Shana
220119-4-Hélène-Veste-Doublure en cuir ( Annulé par indisponibilité )
15/01 :
Malheureusement je ne pourrai pas venir désormais puisque j'ai un cours de musique à cette heure (18h-20h30) chaque semaine.
je suis vraiment désolé, je tenterai de voir si d'autres ateliers sont disponibles,
encore merci pour votre aide,
Hélène
12/04 :
Ce n'est pas une mince affaire, il nécessite probablement 2 à 4 séances.
Il ne manque rien de matériel, mais il y a du travail. il y a aussi de l'apprentissage de la couture.
préparation du patron de la veste.
début : matelasser les 2 tissus de doublure.
A suivre.
11/04 :
220112-4-Hélène-Veste-Doublure en cuir ( Confirmé )
Bonjour,
Je confirme ma venue mercredi prochain,
Bien cordialement,
Hélène
08/01
Bonjour,
Oui bien-sûr,
Merci beaucoup,
Hélène
05/01 RCPG :
Merci d'avoir prévenu, voulez vous le remettre pour le 12/01 ?
05/01 :
Bonsoir,
Je ne pourrai pas me rendre à l'atelier ce soir, je viens de découvrir que j'étais cas contact.
Veuillez m'excuser pour cette absence.
Bien cordialement,
Hélène Keefe
220105-1-Hélène-Veste-Doublure en cuir ( Confirmé )
31/12 :
Merci pour votre réponse, je confirme ma présence le 5 janvier à 18h.
Bien cordialement,
Hélène
31/12 RCPG :
Nous vous préparons une machine à coudre :
19/12 :
Bonjour, je vous contacte vis-à-vis de la réparation de ma veste, voici les informations demandées:
2. Objet en panne : Veste en cuir datant des années 80
3. Nature de la panne : La doublure de la veste se déchire et laisse apparaître la ouate de rembourrage.
helene-veste1 :
helene-veste2 :
4. Recherches : j'ai racheté du tissu afin de refaire la doublure, et j'ai recherché où trouver de la ouate afin que cette veste tienne plus chaud. J'ai regardé des vidéos tuto comme celle-ci: https://www.youtube.com/watch?v=Da3YWVwqS9s&ab_channel=Cr%C3%A9ervosv%C3%AAtements.
5. Actions : J'ai demandé aux grands-parents d'un ami qui avaient une machine à coudre, mais leur machine ne fonctionne plus. Je n'ai pas les moyens (je suis étudiante boursière) ni la place (j'habite sur Paris) d'avoir une machine à coudre, ni de prendre des cours.
6. Attentes : J'aimerai pouvoir apprendre et pouvoir utiliser une machine afin de réparer mes vêtements autre qu'en utilisant un fil et une aiguille.
7. Engagements : Je m'engage à fournir le matériel (fil, tissus, rembourrage) pour la réparation ainsi que d'être pleinement disponible lors de celle-ci. J'aimerai si possible apprendre pour de futures réparations.
Vous trouverez les photos de la doublure de ma veste en pièce-jointe,
Dans l'attente de votre retour, et vous en remerciant par avance,
Bien cordialement,
Hélène
220119-3-Céline-Téléphone Wiko-coller filme de protection ( Annulé pour cas contact )
12/03 RCPG Pierre :
Ecran du téléphone fissuré à plusieurs endroits, mais aucun impact sur le fonctionnement du téléphone.
Pour éviter le risque d'infiltration d'humidité dans le téléphone, nous allons coller un verre trompé, appelé aussi un filme de protection.
Verre commandé le 12/03, en attente de la livraison.
220112-3-Céline-Téléphone Wiko-tombé ( Confirmé )
10/01 RCPG :
Constat et diagnostique des pannes avant de commander les pièces à changer.
10/01 :
Cher Philippe, ce tel qui m'a échappé des mains avait été acheté le 10/03/21 directement sur internet chez Wiko. La protection s'ouvre quand il tombe et ne protège donc pas l'écran, qui fonctionne mais est couvert de fissures. Wiko y 51. Modèle w-k211 ram1,0go numéro de build qp1a.190711.020realease-keys version logicielle w-k211.eea-v01.24-20-10.0-gbl
Je ne sais ce que signifie tout ce charabia, j'espère qu'il sera possible de trouver la pièce, et le réparateur/ et aussi une protection plus efficace. Par avance merci, j'aurai plaisir à vous revoir.
Bonne nouvelle année ! Céline à Châtillon.
Cliquer ici pour savoir Tout sur cet atelier : adresse, date, heure, annulation et modification etc.
220119-2-Marie-Radio-Plus de son ( Reporté au 26/01)
14/01 :
Bonjour,
Malheureusement, il m'est impossible d'arriver avant 18h30, car je serai chez le dentiste.
Il vaut mieux reporter au mercredi suivant où je pourrai être là à 18h sans problème. Je n'ai aucune contrainte le mercredi 26.
Qu'en pensez-vous?
Bien cordialement,
Mari
220119-2-Marie-Radio-Plus de son ( Confirmé )
14/01 RCPG :
Vous devez normalement arriver vers 18H.
Arriver à 18H30, ce n'est pas un problème bloquant.
Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, nous devons réduire dans la mesure du possible le nombre de personnes présentes en même temps à la boutique.
Votre réparation peut-être très simple, un mauvais contact, une soudure défectueuse etc. en 10 à 20 minutes, ce sera terminé et laissant une place pour quelqu'un d'autre.
Mais elle peut aussi très compliquée à cause de la carte ou des puces de contrôle, ça risque de prendre beaucoup de temps, voire abouti à un échec.
Si vous avez la possible de venir plus tôt, par exemple, à 17H, ça nous donnera plus de souplesse à gérer la promiscuité de l'atelier.
11/01 :
Bonjour et merci pour cette bonne nouvelle.
Je viendrai à 18.30 si vous êtes d'accord.
Bonne fin d'après-midi
Marie
10/01 RCPG :
Nous apprécions vos efforts portés pour la réparation de votre radio, nous vous prions de prêter un peu plus d'intention à cette page dédiée à la réparation, car des questions peuvent être posées.
Le RDV proposé est pour le 19/01.
09/01 :
J'ai retrouvé votre message dans les Spams; heureusement que j'ai vérifié avant de jeter!
Pour le 5 janvier, je suis désolée. Quand j'ai envoyé ma demande je n'ai pas ouvert la bonne page de mon nouvel agenda.
Pouvez-vous me dire s'il y a une possibilité de venir le 12 donc?
Par avance, merci et bon dimanche.
Cordialement
08/01 RCPG :
Vous avez une explication pour le 5 janvier ?
08/01 :
Je souhaite m'inscrire pour le mercredi 12 janvier
Objet: transistor années 60
Marque: Pizon Bros
Marie-Transistor.jpg :
Marie-Transistor1.jpg
Marie-Transistor3.jpg
Marie-Transistor4.jpg
https://www.bricoparis.fr/img/cms/RCPG/RDVs/220112/Marie-schémaradio.png
https://www.bricoparis.fr/img/cms/RCPG/RDVs/220112/Marie-schémaradio1.jpeg
J'ai placé un coupleur de piles, testé les piles, mais ça ne fonctionne pas.
D'après Internet, ce serait les condensateurs. En effet, ils me paraissent en mauvais état.
J'ai trouvé des schémas aussi que je joins à ce message.
Je vous remercie par avance.
Tous mes voeux pour une belle traversée de l'année nouvelle.
Bien cordialement
Mari
220105-3-Mari-Radio-Plus de son ( Confirmé )
05/01 RCPG :
Toujours pas de réponse.
03/01 RCPG :
Pour réduire le nombre de personnes présentes en même temps pendant l’atelier, nous aimerions démarrer à 16H avec 1 ou 2 RDVs de la liste, dites-nous si cela est possible pour vous ?
20/12 :
Je souhaite prendre RV pour le prochain repair café le mercredi 5 janvier 2022.
Nature de la panne: radio ancienne Pizon Bros, aucun son
Action: J'ai ouvert, vu que l'antenne était mobile; je l'ai replacée dans son écrou. J'ai changé les piles, et seul un crachouillis est sorti.
Attente: avoir votre avis si ce transistor est réparable ou pas.
Je vous remercie par avance et vous souhaite de belles fêtes de fin d'année
Bien cordialement,
Mari
Cliquer ici pour savoir Tout sur cet atelier : adresse, date, heure, annulation et modification etc.
220119-1-Alexei-Ordinateur à remettre en état ( Annulé pour cas contact)
14/01 :
Beaucoup de questions sont restées sans réponse, je voudrais avancer la préparation.
L'ancien ordinateur de la collègue (un nom ? ) est tombé en panne, si c'est un fixe, peut-on garder les pièces : écran, clavier, souri, disque dur, RAM etc. pour le nouvel ordinateur.
06/01 :
3 Personnes impliquées : Alexei, Caroline, et collègue d'Alexei
Besoins à préciser :
- bureautiques :
- internet et réseaux sociaux :
- multimédia : caméra, audio etc. :
Solutions à préciser :
- Ubuntu ou Windows ?
Matériel à préciser :
- ordinateur du bureau ou laptop
Avant le RDV, il est souhaitable d'avancer autant que possible la préparation des points listés ci-dessus par emails.