Liste des Réparations pour le 12/01/2022 de 18h-21h

à la Boutique BricoParis au 20 rue Oudry 75013 Paris

Réparateurs bénévoles attendus : (5 : Antoine, Thierry, Philippe, Cyprien, Jianhua)

Nombre maximum de RDV confirmés : 3


Les réparations s’arrêtent à 21h. 


Notes pour Participation à l'Atelier CoRepar' RCPG

Comprendre la page des RDV


La prévision de météo :  


220112-6-JeuneFille-Radio karaoké-Prise SD enfoncée ( Confirmé )

12/01 :

Bonjour,

Nous avons pu venir, et nous sommes ravis ! Encore un grand merci.

Je souhaiterais néanmoins savoir s'il est possible d'enlever mon prénom du site internet où il apparaît.

Je vous remercie,

Bien à vous, 

10/01 RCPG :

Votre appareil semble toujours sous garantie constructeur. Notre intervention fera perdre la validité de garantie.

Le coque plastique de l'appareil a l'air de qualité moyenne, il y a un risque de casse en forçant les clips de fixation.

Nous confirmons le RDV toutefois.

09/01 :

Bonjour,

Nous souhaiterions prendre rdv le 12 janvier, pour une petite radio karaoké appartenant à notre fille.

La radio a été achetée fin 2021. Elle est de marque WE connect, modèle WEKRADKARMIC.

Pour utiliser le micro, il faut insérer une carte micro s.d. (cf photo), mais en l'inserant (Sans forcer), celle-ci est tombée dans l'appareil et nous n'arrivons pas à la récupérer.

M-3106.jpg :

Mailys-3106.jpg

M-3171.jpg :

Mailys-3171.jpg

Nous avons 3 tournevis à la maison mais aucun ne permet d'ouvrir l'appareil.

Celui-ci fonctionne encore comme radio etc mais notre fille aimerait surtout chanter dans le micro... Nous pensons que ce n'est pas très compliqué de récupérer cette carte micro s.d. à l'intérieur mais avons besoin d'assistance. Le livret allant avec le jouet ne donne aucune indication pour d'éventuelles réparations. 

Nous attendons de l'atelier des outils et de la connaissance car nos compétences bricolage sont encore limitées. Nous pourrons ensuite être plus autonomes. 

Nous vous remercions, 


220112-5-Nadjib-Grille pain-court circuit ( Confirmé )

10/01 :

Bonjour

Oui, je suis disponible pour le 12 janvier 22 à 18h. Merci

Je suis retraité avec le minimum vieillesse, ce qui ne me  laisse pas beaucoup de marge pour aller chez un réparateur professionnel .

Le grille pain "BOSH" est hors service depuis qu'il m'a fait disjoncter le tableau électrique .

J'ai essayé de le  démonter pour voir si je pouvais le réparer,  mais je n'ai pu détecter la panne !

Je n'ai senti aucune odeur de cramée,  je n'ai  aucun appareil ni de testeur pour vérifier les composants..

Voici l'appareil en pièce jointe..

Nadjib-GrillePain.jpg :

Nadjib-GrillePain.jpg

10/01 RCPG :

Votre demande est légère, nous vous proposons un RDV, merci de lire attentivement la note pour les RDV et compléter les informations nécessaires pour la réparation.

09/01 :

Bonjour Je souhaite réparer mon grille pain de marque Bosh, acheté il y a 7 à 8 ans. Il est tombé en panne ce matin en faisant disjoncter mon tableau électrique ! Merci de me proposer un RDV pour un atelier réparation. Très cordialement.


220112-4-Hélène-Veste-Doublure en cuir ( Confirmé )

11/04 :

Bonjour,

Je confirme ma venue mercredi prochain,

Bien cordialement,

Hélène

08/01 

Bonjour,

Oui bien-sûr,

Merci beaucoup,

Hélène

05/01 RCPG :

Merci d'avoir prévenu, voulez vous le remettre pour le 12/01 ?

05/01 :

Bonsoir,

Je ne pourrai pas me rendre à l'atelier ce soir, je viens de découvrir que j'étais  cas contact.

Veuillez m'excuser pour cette absence.

Bien cordialement,

Hélène Keefe

220105-1-Hélène-Veste-Doublure en cuir ( Confirmé )

31/12 :

Merci pour votre réponse, je confirme ma présence le 5 janvier à 18h.

Bien cordialement,

Hélène

31/12 RCPG :

Nous vous préparons une machine à coudre : 

SINGER CONCERTO 4

19/12 :

Bonjour, je vous contacte vis-à-vis de la réparation de ma veste, voici les informations demandées:

2. Objet en panne : Veste en cuir datant des années 80

3. Nature de la panne : La doublure de la veste se déchire et laisse apparaître la ouate de rembourrage.

helene-veste1 :

helene-veste1

helene-veste2 :

helene-veste2

4. Recherches : j'ai racheté du tissu afin de refaire la doublure, et j'ai recherché où trouver de la ouate afin que cette veste tienne plus chaud. J'ai regardé des vidéos tuto comme celle-ci: https://www.youtube.com/watch?v=Da3YWVwqS9s&ab_channel=Cr%C3%A9ervosv%C3%AAtements. 

5. Actions : J'ai demandé aux grands-parents d'un ami qui avaient une machine à coudre, mais leur machine ne fonctionne plus. Je n'ai pas les moyens (je suis étudiante boursière) ni la place (j'habite sur Paris) d'avoir une machine à coudre, ni de prendre des cours. 

6. Attentes : J'aimerai pouvoir apprendre et pouvoir utiliser une machine afin de réparer mes vêtements autre qu'en utilisant un fil et une aiguille.

7. Engagements : Je m'engage à fournir le matériel (fil, tissus, rembourrage) pour la réparation ainsi que d'être pleinement disponible lors de celle-ci. J'aimerai si possible apprendre pour de futures réparations. 

Vous trouverez les photos de la doublure de ma veste en pièce-jointe,

Dans l'attente de votre retour, et vous en remerciant par avance,

Bien cordialement,

Hélène

Cliquer ici pour savoir Tout sur cet atelier : adresse, date, heure, annulation et modification etc.


220112-3-Céline-Téléphone Wiko-tombé ( Confirmé )

10/01 RCPG :

Constat et diagnostique des pannes avant de commander les pièces à changer.

10/01 :

Cher Philippe, ce tel qui m'a échappé des mains avait été acheté le 10/03/21  directement sur internet chez Wiko. La protection s'ouvre quand il tombe et ne protège donc pas l'écran, qui fonctionne mais est couvert de fissures.    Wiko y 51.  Modèle w-k211    ram1,0go numéro de build qp1a.190711.020realease-keys  version logicielle w-k211.eea-v01.24-20-10.0-gbl 

Je ne sais ce que signifie tout ce charabia, j'espère qu'il sera possible de trouver la pièce, et le réparateur/ et aussi une protection plus efficace. Par avance merci, j'aurai plaisir à vous revoir.

Bonne nouvelle année ! Céline à Châtillon.

Cliquer ici pour savoir Tout sur cet atelier : adresse, date, heure, annulation et modification etc.


220112-2-Patricia-SINGER-bobine : fil s'enroule et bloque ( Confirmé )

12/01 RCPG :

Dialogues des sourds. La CoReparation est mal partie.

10/01 :

Rebonjour,

Pouvez-vous me dire avec qui j'ai RV pour la réparation de ma machine

Et aussi, à quelle heure je peux passer ?

Merci

Bonjour,

Je ne sais pas à quelles questions  je dois répondre et comment répondre

Merci

10/01 RCPG :

Beaucoup de questions restées sans réponse, votre RDV peut être annulé.

08/01 RCPG :

on est absent mardi, dimanche non plus.

Beaucoup de question restées sans réponse.

07/01 :

Bonjour,

Merci et je confirme bien ma disponibilité pour lundi prochain

Bon week-end

Patricia

07/01 RCPG :

Nous confirmons le RDV, mais il reste des points à compléter ou des précisions à ajouter :

- Objet 

- Panne

- Action : si tout est fait, il ne reste plus rien à faire. En revanche, si on sait précisément ce qui a été fait, on pourra essayer de faire quelques choses de mieux ou de plus.

- Aide : nous rejoindre parmi les bénévoles ?

- Mal de dos : notre bénévole peut proposer un massage.

07/01 :

Bonjour chers réparateurs 😊

Je m'appelle Patricia 

Ma machine à coudre SINGER ne fonctionne plus bien depuis 2 jours

Le fil s'enroule autour de la bobine et se bloque

J'ai déjà tout essayé pour faire en sorte qu'elle refonctionne mais rien n'y fait

Je suis quelqu'un de très bricoleur.

Je fais beaucoup de choses par moi-même ayant un diplôme de tapissière siège ancien et tapissière Ameublement.

Le pourquoi du besoin de votre organisation car ma machine est ma copine, je l'utilise très souvent...

Je sais poser du parquet, peindre des murs, mettre du carrelage, je fais des lampes, du macramé, j'agrandis mes jeans (quand ma machine fonctionne bien 😊 : elle s'est arrêté de fonctionner quand j'ai voulu les agrandir)

Le seul Hic c'est que j'ai parfois très mal au dos et dans ces moments là je ne peux rien faire.

J'ai acheté une grange en normandie (ne pouvant pas acheter en Région parisienne, trop chers)  depuis 15 ans où tout était à refaire/

Donc quand je peux faire par moi-même je fais (sauf bien sûr la grosse maçonnerie, l'électricité et la plomberie).

Donc oui je pense que je pourrais vous être utile pour certains choses si vous avez besoin.

Je vous remercie de votre réponse si il y a... 

Et vous souhaite un excellent début d'année

Patricia

Cliquer ici pour savoir Tout sur cet atelier : adresse, date, heure, annulation et modification etc.


220112-1-Benoit-Rasoir-Ne démarre plus ( Confirmé )

05/01 :

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message et vous confirme ma présence à l'atelier Repair Café du 12 janvier 2022.

Bien sincèrement.

Benoît 

30/12 :

_5. Actions_ : Je suis déjà venu à l'atelier en date du 27 octobre 2021. Avec le réparateur, nous avions vérifié le circuit électrique, testé l'ampérage etc, changer le chargeur (car le réparateur pensait que le problème venait de là).

Malheureusement, bien que le rasoir charge correctement, il ne démarre toujours pas...

211027-6-Benoit-Rasoir-Ne démarre plus ( Confirmé )

26/10 : 

Faisant suite à mon précédent mail de cet après-midi, voici une photo détaillée de la vis permettant d'ouvrir le rasoir.

211027-6-Benoit-Rasoir.jpg :

211027-6-Benoit-Rasoir.jpg

Bonne soirée et à demain.

Bien sincèrement.

Benoît 

26/10 :

Je vous remercie pour votre message et vous confirme ma présence à l'atelier de mercredi 27 octobre

Je vous envoie en début de soirée une photo de l'unique vis permettant de démonter le rasoir.

Bien sincèrement.

Benoît

26/10 :

Je vous remercie pour votre message et vous confirme ma présence à l'atelier de jeudi.

Je vous envoie en début de soirée une photo de l'unique vis permettant de démonter le rasoir.

Bien sincèrement.

Benoît

17/10 :

Bonjour,

Faisant suite à vos instructions mentionnées sur votre site Internet, je vous transmets ma demande de prise de rendez-vous afin d'assister à un atelier de votre Repair Café.

2. Objet en panne : Rasoir électrique étanche, Phillips, AquaTouch AT770/20,  2017.

3. Nature de la panne : Nous avons changé les têtes du rasoir par des modèles officiels Philipps. La première nouvelle utilisation s'est faite sans soucis, mais depuis le rasoir ne veut plus démarrer. Il charge correctement, les voyants s'allument mais il ne démarre pas.

description détaillée et circonstanciée de la panne, avec photos et vidéos à l'appui ;

211027-6-Benoit-Rasoir-50.jpg :

211027-6-Benoit-Rasoir-50.jpg

211027-6-Benoit-Rasoir-51.jpg :

211027-6-Benoit-Rasoir-51.jpg

211027-6-Benoit-Rasoir-52.jpg

211027-6-Benoit-Rasoir-52.jpg

4. Recherches : Nous avons nettoyé le rasoir et suivi les instructions sur le site de Phillips mais cela n'a pas été concluant.

5. Actions : Nous avons uniquement suivi les instructions du site Philipps. Nous sommes allés voir un professionnel qui nous a dit ne pas pouvoir nous aider car la pièce ne se faisait plus, il n'a pas voulu le démonter.

6. Attentes : Observez le démontage, aider le réparateur dans la recherche de panne et dans sa résolution, découvrir comment fonctionne l'appareil et comment le solutionne.

7. Engagements : Je m'engage à venir à l'heure à l'atelier et à mon rendez-vous avec le réparateur, je parlerai de l'atelier à mes proches afin qu'ils puissent venir vous aider ou se former à la réparation.

Je reste à votre disposition pour tout information complémentaire.

Bien sincèrement.

Benoît 

Cliquer ici pour savoir Tout sur cet atelier : adresse, date, heure, annulation et modification etc.