Liste des Réparations pour le 05/01/2022 de 18h-21h
à la Boutique BricoParis au 20 rue Oudry 75013 Paris
Réparateurs bénévoles attendus : (4 : Thierry, Philippe, Cyprien, Jianhua)
Nombre maximum de RDV confirmés : 3
Les réparations s’arrêtent à 21h.
Notes pour Participation à l'Atelier CoRepar' RCPG
Comprendre la page des RDV
La prévision de météo : de 15H à 21H, pas de pluie, Température de 8° à 4°C
220105-8-Veronique-Radio Philips-ne fonctionnent plus ( Suite 1 Confirmé )
22/12 Suite :
Temps réparateur manquant pour avancer, à suivre au prochain atelier.
211222-5-Veronique-Radio Philips-ne fonctionnent plus ( Suite 1 Confirmé )
15/12 Suite :
Réparateur manquant pour avancer, à suivre au prochain atelier.
211208-3-Veronique-2 Radios-ne fonctionnent plus ( Confirmé )
AKAI réparé.
PHILIPS à suivre.
07/12 :
Bonjour,
merci pour la réservation
A demain
véronique
07/12 :
- 2 radios qui ne fonctionnent plus
- les 2 sont avec cables ou piles
211208-3-Veronique_2392 :
211208-3-Veronique_2393 :
211208-3-Veronique_2394 :
211208-3-Veronique_2395 :
- il y en a une Akai et vous avez un spécialiste Akai, l'autre de marque philips
- ci-joint photos
- j'espère avoir le temps de faire un gâteau
bien cordialement
veronique
220105-7-Benedicte-Chaine Radio-Bouton ne fonctionne plus ( Suite 6 Confirmé )
05/01 RCPG :
Schema mz7 en pdf (plus net) : philips_mz7_sch
04/01 RCPG Laurent :
Je vais essayer de passer ce mercredi vers 17h30., avec un oscilloscope ou similaire, sinon ça n'est pas utile.
28/12 RCPG Laurent :
je ne sais pas si je serai dans le quartier à l'heure du RCPG, mais j'y serai avant.
J'ai mis en PJ les schémas autour du clavier. Comme c'est un clavier multiplexé, il faudrait un oscilloscope ou un testeur de signal logique pour voir ce qui ne va pas. Avant que ça se mette en fonctionnement, un voltmètre peut suffire à vérifier les niveaux de repos sur les lignes et les colonnes. S'il y a une impossibilité de démarrer l'appareil, l'une des tensions sera différente de celle des autres ligne de la matrice.
MZ7_clavier.JPG :
MZ7_CPU-clavier.JPG :
211222-4-Benedicte-Chaine Radio-Bouton ne fonctionne plus ( Suite 5 Confirmé )
22/12 RCPG Laurent à distant :
Est-ce que tu pourrais me dire quelle sont la marque et le référence de la radio de Bénédicte ?
Si je trouve le schéma, je serai bien plus efficace.
La photo ne m'aide pas beaucoup.
Bien à toi
Laurent
Info complétée :
PHILIPS HIFI SYSTEM
Model MZ-9/22
220-230V 50Hz 70W
Schema en pdf (plus net) : philips_mz9_sch
Schema en jpeg (pus rapide) :
Guide d'utilisateur en pdf : philips-mz-9-user_guide
15/12 :
Réparateur manquant pour avancer, à suivre au prochain atelier.
211215-4-Benedicte-Chaine Radio-Bouton ne fonctionne plus ( Suite 4 Confirmé )
08/12 Suite 3 :
Panne aggravée : inactivation des boutons plus fréquents qu''avant. Cable d'alimentation déconnecté pendant la nuit, le processeur est froid. Panne persiste. Piste sur-chauffe invalidé.
à examiner les nappes de connexion.
30/11 Suite 2 :
L'installation de Radiateur n'apporte pas d'amélioration.
Le processeur n'est pas chaud lors de la panne.
211124-3-Benedicte-Chaine Radio-Bouton ne fonctionne plus ( Suite 1 Confirmé )
19/11 :
Réparation effectuée :
Panne : la carte de contrôle pour les boutons de commandes, sur-chauffe, tous les boutons sont inactivés.
tentative d'installer un radiateur sur le processeur de la carte de contrôle.
à suivre
211013-4-Benedicte-Chaine Radio-Bouton ne fonctionne plus ( Confirmé )
2. Objet en panne : chaine radio
3. Nature de la panne : le bouton marche/arrêt ne fonctionne plus
4. Recherches : rien
5. Actions : rien car je ne sais pas du tout faire
6. Attentes : que vous me montriez à réparer - et éventuellement le réparer
7. Engagements : je paie en gâteaux au chocolat, et en amitié ☺️☺️ (en espérant que des vêtements ou textiles seront apportés pour réparation)
bénédicte
Benedicte2-mgttlee-8239_210_8570.JPG :
Benedicte3-mgttlee-8239_210_8570 :
Benedicte4-mgttlee-8239-branchement :
Benedicte11-facade :
Benedicte12-3cd :
220105-6-Marie-Lilo-ne s'allume plus( Transféré à RCP5 au 08/01/2022)
03/01 Marie :
Merci beaucoup. C'est noté, je viendrai samedi matin!
Marie
Le dim. 2 janv. 2022 à 18:44, équipe RCP5 (Cyprien) <rcp5@ouvaton.org> a écrit :
Bonjour Marie,
dans ce cas vous pouvez venir le samedi matin à la mairie du 5e !
Consignes et infos dans les liens en signature de ce message.
À bientôt,
Cyprien.
(membre des deux équipes : Gobelins et 5e)
Le 02/01/2022 à 17:24, M Levrault a écrit :
Bonjour et bonne année !
Merci beaucoup mais hélas le 5 à 18h je ne pourrai pas venir c'est pour ça que je demandais le samedi.
Le week-end serait il possible par hasard ? Mes horaires de travail ne me permettent pas vraiment de venir pour 18h hélas.
Bien à vous
Marie
220105-6-Marie-Lilo-ne s'allume plus( Confirmé )
31/12 RCPG:
Nous confirmons votre RDV, a noter que c'est le 5 janvier, non pas le 8 janvier.
27/12 :
Bonjour,
J'ai un appareil Lilo Prêt à pousser, qui permet de faire pousser des herbes aromatiques, qui ne fonctionne pas depuis longtemps.
J'ai complété ci-dessous les points demandés sur votre site :
2. Objet en panne : Lilo prêt à pousser, acheté en 2019. Cela doit être le modèle suivant :
Vérifiez que la connexion soit bien faite notamment au niveau de la jonction entre le câble et le luminaire (cette partie est assez sensible et il faut bien enfoncer le câble jusqu'au bout pour que le luminaire s'allume).
3. Nature de la panne : Je ne sais pas si la panne provient du câble qui connecte la lumière à la prise ou s'il s'agit du système LED lui-même.
4.5. Recherches /actions : j'ai fait des recherches sur le sujet. Apparemment, la jonction entre le câble et le luminaire est assez fragile (voir ici). Cela provient peut être de là mais j'ai déjà tenté de changer de câble et ça n'avait rien changé. J'ai demandé au SAV de m'aider mais comme j'ai perdu la facture, rien à faire.
6. Attentes : de l'aide! Je suis pas vraiment douée en bricolage mais je déteste jeter/gaspiller donc je stocke. Résolution 2022, réparer ça!
Merci par avance pour votre aide et très bonnes fêtes à vous,
Marie
220105-5-Leila-Monsieur Cuisine-Pannes à préciser( En attente d'info )
05/01 RCPG :
Toujours pas de réponse.
31/12 RCPG:
Merci de noter que notre intervention pour réparer cet appareil fait perdre systématiquement la validité de garantie, et nous n'avons pas de certitude de réussite des opérations. Nous vous conseillons d'abord d'insister à faire fonctionner la garantie du fabricant, c'est techniquement le plus facile pour le réparer par les personnes qui le connaissent le mieux.
A noter également, toutes nos réparations fonctionnent en mode Co-Répar. votre participation dans l'ensemble de processus est essentielle. Vos informations fournies pour comprendre les pannes de votre appareil sont pour le moment insuffisant. L'absence de votre implication peut entrainer l'annulation du RDV.
26/12 :
Appareil en panne :
Appareil électroménager monsieur cuisine sivercrest acheté en décembre 2020
Panne: je ne peux plus la mettre en pause et les vitesse ne fonctionne .
Probablement d'autres problèmes mais j'ai arrêté de l'utiliser après avoir vu veux là.
J'ai voulu faire fonctionner le garantir mais le sav sont abonné absent et refuse de.me répondre.
J'attends de l'atelier d'avoir les rudiments pour différentes réparation à venir
Je voulais si je pouvais venir le mercredi 5 janvier 2022.
Cdt
Leila
220105-4-Anna-Chaine Hifi Sony-CD ne s'ouvre pas ( Confirmé )
05/01 Anna :
Je ferai de mon mieux!
04/01
Bonjour,
Si vous pouvez arriver à 17h30, c'est déjà mieux. Merci.
Anna :
Bonjour,
Je ne peux pas à 16h demain. Je pourrais à 17h30 par contre. J'espère que vous recevez ce message à temps
Cordialement,
Anna
03/01 RCPG :
Pour réduire le nombre de personnes présentes en même temps pendant l’atelier, nous aimerions démarrer à 16H avec 1 ou 2 RDVs de la liste, dites-nous si cela est possible pour vous ?
31/12 :
Oui oui!! Je confirme ma présence le mercredi 5 à 18h!!!
Bonne fin d année
Bien à vous
Anna
20/12 RCPG Cyprien :
oui, a priori ce serait un problème de courroie d'après Laurent qui était là ce matin. J'ai un assortiment de courroies,
j'espère qu'il y aura le bon modèle !
Cyprien.
211222-8-Anna-Chaine Hifi Sony-CD ne s'ouvre pas ( rappelé, mais absente, programmé pour le 05/01 )
22/12 :
Merci Caro, mais j'ai fait d'autres plans. Peut-être je passe demain pour l'étui de mon disque dur mais ce n'est pas sûr. Je dois faire les courses de Noël!!
Si je n'arrive pas à passer demain... bonnes fêtes et au 5 janvier!!
A très bientôt
Anna
22/12 RCPG Caroline :
bonjour anna ! parfois des personnes inscrites ne viennent pas, quand elles finissent par confirmer, on appelle d'autres personnes. j'ai noté ton numero et t'appelerai si c'est le cas tout a l'heure, sachant que tu habites a coté
demain matin on fait une permanence de reparation / diagnostic a l'atelier jussieu, mais a priori pas d'electronicien. en tout cas on y sera de 9h a 12h30
caroline
22/12 RCPG :
Il arrive qu'il y a des personnes avec RDV mais qui ne se présentent pas, et aussi, qu'on finit plus rapidement la réparation des objets, comme vous n'êtes pas loin, c'est possible de vous appeler pour venir si le cas échéant ?
22/12 Anna :
Bonjour!
Dommage mais s'il n y a pas une autre solution, ok! Alors on dit le 5.01 à 18h....s il y avait des désistements aujourd hui...dites moi. Merci
Anna
21/12 RCPG :
Nous sommes au complet pour le mercredi 22/12, est-ce ok pour vous le 05/01 ?
20/12 :
Bonjour,
Suite à la présence dans ma rue (Mouffetard) d'un groupe de votre collectif Repair Café, j ai eu l'occasion de vous céder un ancien ordi et de récupérer le disque dur. Ce sont eux qui m'ont suggéré de m inscrire à l' Atelier du 22.12 à 18h pour la réparation de ma chaine Sony, un bijou apparemment réparable, grâce à quoi je n aurai pas à me défaire de ma belle collection de CD.
Chaine Hi fi Sony: S-Master - Digital amplifier - micro Hi Fi - Component System CMT-SPZ70 - R.D.S
- Problème: le boîtier CD ne s'ouvre pas. Bruit.
Je n'ai jamais fait réparer l'appareil avant (il appartenait au père de mes enfants et il m est arrivé en très bon état. Le boîtier du CD ne s'ouvre plus et j ai cru comprendre que c était un problème de "chaine"...)
Je serai ravie d'assister à la réparation de cet appareil, d'observer et d'apprendre. J'avoue ma total méconnaissance du sujet. Et soyez rassuré, si on n'arrive pas à le réparer, j'aurai passé un bon moment d'apprentisage et convivialité! Comme l'autre jour.
Je crois avoir répondu à toutes vos question, si ce n est pas le cas je reste à votre entière disposition pour des informations supplémentaires. En tout cas, merci d'avance et j'attends votre réponse au sujet de mon inscription pour le 22 décembre à 18h, Rue Oudry dans le 13ème.
Bien cordialement,
Anna
220105-3-Mari-Radio-Plus de son ( Confirmé )
05/01 RCPG :
Toujours pas de réponse.
03/01 RCPG :
Pour réduire le nombre de personnes présentes en même temps pendant l’atelier, nous aimerions démarrer à 16H avec 1 ou 2 RDVs de la liste, dites-nous si cela est possible pour vous ?
20/12 :
Je souhaite prendre RV pour le prochain repair café le mercredi 5 janvier 2022.
Nature de la panne: radio ancienne Pizon Bros, aucun son
Action: J'ai ouvert, vu que l'antenne était mobile; je l'ai replacée dans son écrou. J'ai changé les piles, et seul un crachouillis est sorti.
Attente: avoir votre avis si ce transistor est réparable ou pas.
Je vous remercie par avance et vous souhaite de belles fêtes de fin d'année
Bien cordialement,
Mari
Cliquer ici pour savoir Tout sur cet atelier : adresse, date, heure, annulation et modification etc.
220105-2-GHOLAM-Aspirateur-ne s'allume plus ( Confirmé )
05/01 RCPG :
Toujours pas de réponse.
31/12 RCPG :
Votre RDV est confirmé par RCPG, mais il peut être annulé en absence de votre réaction.
22/12 RCPG Caroline :
bonsoir monsieur Gholam,
je lis que vous l'avez acheté en 2020.... neuf ? si vous avez la facture, le fabricant a l'obligation legale d'assurer sa reparation en cas de panne non suivie d'un usage anormal de l'appareil pendant 2 ans.
a part ca, pour info, il arrive que des personnes inscrites ne viennent pas et nous le confirment par telephone quand l'atelier est demarré. dans ce cas on appelle les personnes qui avaient demandé pour ce jour-là. ca fonctionne pour les personnes qui ne viennent pas de loin (en temps de transport du moins)
a bientot en tout cas !
caroline
21/12 RCPG :
Nous sommes au complet pour le mercredi 22/12, est-ce ok pour vous le 05/01 ?
19/12 :
Bonjour,
J'aimerais si possible prendre rendez-vous pour le prochain Repair Café, au plus vite possible, peut-être le 22 décembre prochain s'il y a de la place.
Objet : Aspirateur MOULINEX sans sac MO3759PA Noir et violet acheté en 2020
Nature de la panne : il ne s'allume plus, sans avoir donné de signes de fatigue (filtres changés il y a 1 mois)
Recherches/Actions : J'ai regardé un tuto sur YouTube. Je l'ai démonté pour vérifier si une fiche n'était pas débranchée : ce n'était pas le cas. Je n'ai pas de multimètre pour vérifier quel composant est endommagé. Je n'ai pas réussi à démonter l'enrouleur.
Voir 4.
Attentes : Avoir accès à un multimètre pour trouver le composant endommagé, avoir des conseils sur quoi faire si je trouve le composant défaillant.
Engagements : Je lirai attentivement les notes s'il y en a, et je regarderai des tutos si j'ai une question. Je me tiendrai disponible pour aider à préparer ou à ranger si besoin. Je pourrais aider d'autres personnes à démonter leurs objets et vérifier la panne si elle est simple et que je m'y connais (je sais réparer un grille-pain, par exemple).
En espérant pouvoir être accueilli au Repair Café le plus rapidement possible (je n'aime pas la poussière lol), je vous souhaite une très bonne soirée
Cordialement,
M. GHOLAM
Cliquer ici pour savoir Tout sur cet atelier : adresse, date, heure, annulation et modification etc.
220105-1-Hélène-Veste-Doublure en cuir ( Confirmé )
31/12 :
Merci pour votre réponse, je confirme ma présence le 5 janvier à 18h.
Bien cordialement,
Hélène
31/12 RCPG :
Nous vous préparons une machine à coudre :
19/12 :
Bonjour, je vous contacte vis-à-vis de la réparation de ma veste, voici les informations demandées:
2. Objet en panne : Veste en cuir datant des années 80
3. Nature de la panne : La doublure de la veste se déchire et laisse apparaître la ouate de rembourrage.
helene-veste1 :
helene-veste2 :
4. Recherches : j'ai racheté du tissu afin de refaire la doublure, et j'ai recherché où trouver de la ouate afin que cette veste tienne plus chaud. J'ai regardé des vidéos tuto comme celle-ci: https://www.youtube.com/watch?v=Da3YWVwqS9s&ab_channel=Cr%C3%A9ervosv%C3%AAtements.
5. Actions : J'ai demandé aux grands-parents d'un ami qui avaient une machine à coudre, mais leur machine ne fonctionne plus. Je n'ai pas les moyens (je suis étudiante boursière) ni la place (j'habite sur Paris) d'avoir une machine à coudre, ni de prendre des cours.
6. Attentes : J'aimerai pouvoir apprendre et pouvoir utiliser une machine afin de réparer mes vêtements autre qu'en utilisant un fil et une aiguille.
7. Engagements : Je m'engage à fournir le matériel (fil, tissus, rembourrage) pour la réparation ainsi que d'être pleinement disponible lors de celle-ci. J'aimerai si possible apprendre pour de futures réparations.
Vous trouverez les photos de la doublure de ma veste en pièce-jointe,
Dans l'attente de votre retour, et vous en remerciant par avance,
Bien cordialement,
Hélène
Cliquer ici pour savoir Tout sur cet atelier : adresse, date, heure, annulation et modification etc.