Liste des Réparations pour le 10/11/2021 de 18h-21h

à la Boutique BricoParis au 20 rue Oudry 75013 Paris

Réparateurs bénévoles attendus : (4 : Thierry, Philippe, Cyprien, Jianhua)

Nombre maximum de RDV confirmés : 5

Nombre de demandes en liste d'attente sur rappel si place libérée avant 19H : 2 à 4 .


Les réparations s’arrêtent à 21h. 


Notes pour Participation à l'Atelier CoRepar' RCPG

Comprendre la page des RDV


Pub :  L'événement 2021 : Le « REPAIRATHON »


La prévision de météo :  Température : 3° à 8°C , Nuageux.


Attention : Nous avons été signalés qu'il y a des emails de demande de RDV n'ont pas réussi à être distribuées à notre boite email : rcpg-rdv@ouvaton.org , si vous avez envoyé des demandes depuis 5 jours, et vous n'avez pas reçu des réponses, merci de réessayer, avec copie à rcp5@ouvaton.org


RDV-5 ( Place disponible )

Votre demande est publiée ici 

Cliquer ici pour savoir Tout sur cet atelier : adresse, date, heure, annulation et modification etc.


RDV-4 ( Place disponible )

Votre demande est publiée ici 

Cliquer ici pour savoir Tout sur cet atelier : adresse, date, heure, annulation et modification etc.


RDV-3 ( Place disponible )

Votre demande est publiée ici 

Cliquer ici pour savoir Tout sur cet atelier : adresse, date, heure, annulation et modification etc.


211110-2-Bodineau-LapTop-Windows Update ne fonctionne pas ( Confirmé )

09/11 :

2/il s'agit d'un ordinateur portable de marque Lenovo acheté en 2018.

3/en pièce jointe de mon présent mail, je joins 1 photo faisant état de la mention :Windows Update.

Vous n'êtes pas à jour.

VÔTRE APPAREIL NE DISPOSE PAS DES CORRECTIFS DE QUALITÉ ET DE SÉCURITÉ.

4/j'ai passé une bonne dizaine d'heures à rechercher sur Internet une solution. Certes, j'ai eu recours à des tuttos, mais qui se sont révélés inefficaces pour mon ordinateur.

5/j'attends de l'Atelier que l'on me montre comment procéder afin qu'à l'avenir, je ne vous dérange plus.

6/En retour, je suis animé de bonne volonté et si on me demande de faire du conseil (par exemple, sur le plan juridique) je le ferais sans aucun problème.

Nb: je solliciterai aussi l'Atelier pour mon second petit ordinateur portable de marque Asus dédié à une association dont je fais partie qui buggue. Je n'ai plus de clé Usb ni son C. D. En le "crakant" - ce que je ne sais pas vraiment faire-peut-être qu'il parviendrait à nouveau à fonctionner. Une fois allumé, mon ordinateur ne parvient pas à ouvrir la page d'accueil. J'ai essayé plusieurs fois à l'aide (la encore) de tuttos sur internet, sans y parvenir. Il ne manque pas grand chose pour bien le faire fonctionner. Voilà.

Si rien ne s'y oppose à votre niveau , je pourrais venir à l'Atelier le mercredi 10 novembre prochain. (s'il reste une place disponible). A défaut, je pourrais me présenter le 17 novembre prochain.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous exprime, dans l'immédiat, tous mes remerciements pour avoir lu mon présent message.

M. Bodineau

Cliquer ici pour savoir Tout sur cet atelier : adresse, date, heure, annulation et modification etc.


211110-1-Gilles-Centrale Vapeur-s'arrête après quelques minutes (Confirmé )

07/11 RCPG :

Une fonctionne de sécurité semble être actionnée et arrête l'appareil.

07/11 :

Bonjour,

je souhaiterais participer au prochain Atelier CoRepar' RCPG du mercredi 10 novembre 2021 pour diagnostiquer et si possible réparer une centrale vapeur Calor Pro-express GV 8360. Voici les informations concernant ma réparation. 

2. Objet en panne.

Type : Centrale Vapeur Pro Express Turbo Anti-Calc - semelle : Ultragliss

Marque : Calor

Modèle : GV 8360 - Pro Express Turbo Anti-Calc

Référence : GV 8360 - CO / 23 - 36 10 R - 0251U00496 (cf. "Photo_6.jpg" ci-jointe)

Année d'achat : 2015

211110-1-Gilles-Centrale-Photo_1 :

211110-1-Gilles-Centrale-Photo_1

211110-1-Gilles-Centrale-Photo_2

211110-1-Gilles-Centrale-Photo_2

211110-1-Gilles-Centrale-Photo_3 :

211110-1-Gilles-Centrale-Photo_3

211110-1-Gilles-Centrale-Photo_4 :

211110-1-Gilles-Centrale-Photo_4

211110-1-Gilles-Centrale-Photo_5 :

211110-1-Gilles-Centrale-Photo_5

211110-1-Gilles-Centrale-Photo_6 :

211110-1-Gilles-Centrale-Photo_6

3. Nature de la panne.

La Centrale Vapeur Calor démarre normalement (témoin Marche/Arrêt allumé, lorsqu'elle démarre), en chauffant semelle du fer et eau du réservoir pour produire de la vapeur, puis au bout de quelques minutes de fonctionnement (avec vapeur produite), l'alimentation électrique se coupe (le témoin Marche/Arrêt s'éteint : cf. "Photo_5.jpg" ci-jointe) et la Centrale Vapeur Calor ne fonctionne plus.

4. Recherches.

Nous avons remarqué que parfois, lorsque nous attendons suffisamment longtemps après l'arrêt intempestif de la Centrale Vapeur Calor, celle-ci peut redémarrer puis s'arrêter à nouveau après quelques minutes de chauffe.

5. Actions.

Nous n'avons pas encore tenté de réparer seuls notre Centrale Vapeur Calor car nous souhaitions être accompagnés dans un Repair Café dans la recherche de panne et sa possible réparation.

6. Attentes.

Nous attendons de pouvoir rechercher ensemble, au sein du Repair Café, l'origine de la panne (en mettant en commun nos réflexions pour que surgissent des idées auxquelles nous ne penserions pas tout seuls) et si possible la réparer. Si toutefois, la réparation n'était pas possible au cours de l'atelier Repair Café (car il maquerait une pièce, par ex.), nous tenterions de poursuivre par nous-mêmes la réparation après l'atelier, sur la base des explication/recommandations données durant l'atelier.

Nous sommes très attachés à faire durer le plus longtemps possible nos appareils, surtout lorsque nous pensons qu'ils peuvent encore nous rendre service plusieurs années.

7. Engagements.

Durant l'atelier, je participerai le plus activement possible à rechercher la panne et si possible la réparer.

Je vous remercie et espère que ma candidature sera retenue.

Bonne journée à vous, Gilles 

Cliquer ici pour savoir Tout sur cet atelier : adresse, date, heure, annulation et modification etc.