Liste des Réparations pour le 20/10/2021 de 18h-21h
à la Boutique BricoParis au 20 rue Oudry 75013 Paris
Réparateurs bénévoles attendus : (4 : Thierry, Philippe, Cyprien, Jianhua)
Nombre maximum de RDV confirmés : 5
Nombre de demandes en liste d'attente sur rappel si place libérée avant 19H : 2 à 4 .
Les réparations s’arrêtent à 20h30.
Notes pour Participation à l'Atelier CoRepar' RCPG
Comprendre la page des RDV
Pub : L'événement 2021 : Le « REPAIRATHON »
La prévision de météo : 18°C Nuageux, faibles Pluies
211020-6-Julie-BlocAlim-Cordon mauvais contact ( Confirmé, place ajoutée par 211020-2-Hugo )
12/10 :
Je serai intéressée pour mon épilateur électrique qui m'a récemment abandonné.
2. Objet en panne : épilateur électrique Babyliss 8746 E ISYLISS, acheté par ma mère il y a...près de 15 ans.
3. Nature de la panne : je suis en déplacement cette semaine et ne peux vous fournir de vidéo mais je pense qu'il y a un mauvais contact au niveau du chargeur secteur dû à un mauvais enroulement de ma part lors des rangements. En effet, lorsque je tortille le fil à certains moments l'épilateur fonctionne et dans certaines positions le jus ne passe plus.
211020-6-Julie-BlocAlim-p1 :
4. Recherches : pour le moment j'ai vu quelques vidéos mais je n'ai pas les outils utilisés dans les vidéos. Mon épilateur est si vieux qu'il n'est plus commercialisé, ni sous aucune garantie.
5. Actions : je n'ai pas assez confiance pour me lancer toute seule mais en étant accompagnée, je veux bien apprendre pour pouvoir régler le problème toute seule s'il se présente à nouveau un jour ou pour d'autres personnes autour de moi. Travaillant dans le domaine de la transition écologique sur des sujets comme la réduction des déchets, la réparation par un professionnel ne m'a même pas traversé l'esprit, j'ai tout de suite pensé aux repair café.
6. Attentes : j'aimerais pouvoir sortir de l'atelier en ayant une idée précise de comment réparer ça par moi-même plus tard, et des outils nécessaires à avoir le cas échéant. Et aussi de passer un bon moment, et d'échanger avec les personnes présentes!
7. Engagements : je m'engage à être à l'heure, à être attentive lors de la réparation supervisée et de diffuser mes connaissances autour de moi et à lire les notes au préalable.
Je vous remercie par avance pour votre aide!
Excellente journée à vous,
Julie
211020-5-Marzena-Bigoudis-Bouton cassé ( Confirmé )
09/10 :
Bonjour,
2. Bigoudis Chauffants Babyliss Pro BaB3021E
Acheté il y a 5 ans
https://www.beautycoiffure.com/rouleaux-chauffants/6523-bigoudis-chauffants-babyliss-pro-bab3021e.html?gclid=Cj0KCQjw-4SLBhCVARIsACrhWLUAtQzBTXZinInUG_689upkpiWdQaBFEE9JEu-OzwDODtvB810P8rUaAiAtEALw_wcB
Bouton On/ Off s est cassé
3. Bouton ON/ OFF ne marche pas, il s est cassé, " entré à l intérieur de la boîtier "
211020-5-Marzena-p1 :
4. et 5 Le bouton s est cassé ce matin.
Je ne sais pas trop comment je pourrais ouvrir le boîtier toute seule pour ensuite réparer le bouton.
C est un objet que j utilise tout le jour.
Prix de neuf = 60 euros, je pense que l intervention par le professionnel reviendra au un peu près le même prix.
Il faudra que j achète le nouveau objet très rapidement si je ne pourrais pas le réparer très prochainement et je trouve cela dommage de ne plus l utiliser juste à cause de la bouton cassé.
6. Ce sera très enrichissant de pouvoir apprendre réparer un objet surtout que J aime le travaille manuel mais plutôt côté coutures/ meubles/ jouets.
7. Je m engage avec grand plaisir de lire vos notes et j espère pouvoir aider à mon entourage féminin de réparer ce genre de petites pannes suite à cet atelier.
Je vous remercie d avance,
En vous souhaitant un bon WE,
Cordialement
Marzena
Cliquer ici pour savoir Tout sur cet atelier : adresse, date, heure, annulation et modification etc.
211020-4-Françoise-Grille Pain-Court Circuit ( Confirmé )
07/10 :
bonjour
c'est pour un grillepain qui fait sauter le disjoncteur
marque Sotechwood acheté il y a 5 ans
je suis déjà venue au repair café de la mairie et j'ai participer à m'interroger sur des pannes et
à aider un peu à trouver des solutions
cordialement
Cliquer ici pour savoir Tout sur cet atelier : adresse, date, heure, annulation et modification etc.
211020-3-Maurice-Timebox-ne fonctionne plus ( Confirmé, déjà passé au 13/10 )
13/10 :
Carte brûlée, pas de pièce de remplacement.
07/10 :
Haut parleur réveil portable
Marque : Divoom
Modèle : Timebox
Année d'achat : 2018
Le haut-parleur a arrêté de fonctionner après un branchement à une rallonge pour le recharger.
Il n'y a plus d'affichage sauf lorsqu'on le branche : 2 traits rouges parallèles s'affichent voir photos en pièces jointes.
Il ne s'allume pas même en appuyant plusieurs fois sur le bouton de mise sous tension. Le jour de la panne, il y avait une légère odeur de « brûlé » qui pouvait se faire sentir au niveau du dos de l'appareil.
Je n'ai pas tenté de le réparer car je ne sais pas comment l'ouvrir pour commencer et pour ne pas endommager davantage l'intérieur au cas où celui-ci serait réparable.
J'attend de repaircafé une réparation éventuelle de mon appareil dans une ambiance bon enfant.
Merci d'avance, bien cordialement.
Mme MAURICE
211020-3-Maurice-11 :
211020-3-Maurice-12 :
211020-3-Maurice-14 :
211020-3-Maurice-18 :
Cliquer ici pour savoir Tout sur cet atelier : adresse, date, heure, annulation et modification etc.
211020-2-Hugo-Imprimant-ne s'allume plus ( Place libérée pour 211020-6 )
20/10 :
J'ai une urgence à gérer au travail, je ne pourrai malheureusement pas être présent ce soir. Toutes mes excuses...
La période est trés chargée. Je reprendrai RDV dès lors que j'y verrai plus clair et que je serai certain de pouvoir être présent.
Encore désolé et bonne session de réparations ce soir.
Hugo
211020-2-Hugo-Imprimant-ne s'allume plus ( Confirmé )
10/10 RCPG :
Merci de suivre tout changement sur cette page de RDV.
07/10 :
Bonjour,
Je ne suis finalement pas disponible le 14/10. Des ateliers sont-ils prévus les 21 et 28/10 ?
Merci d'avance.
Hugo
210916-2-Hugo-Imprimant-ne s'allume plus ( Reporté, place libérée à 210916-6 )
13/09 Hugo :
Malheureusement je ne serai pas disponible le jeudi soir avant le 14/10 😬
Est-il possible de reporter l'inscription à cette date ?
210916-2-Hugo-Imprimant-ne s'allume plus (Confirmé)
02/09 Hugo :
Bonjour,
Je me permets de vous relancer.
Merci d'avance et bonne journée !
22/08 RCPG Cyprien :
Bonjour Hugo,
pas compris où tu mesures 42V et où tu mesures 1.5V ?
À bientôt sans doute,
Cyprien.
22/08 :
2. Objet en panne : type, marque, modèle, référence, année d'achat, etc. (toute information utile à identifier l'objet, diagnostiquer la panne, trouver des solutions) ;
Epson EXPRESSION HOME XP-322
3. Nature de la panne : description détaillée et circonstanciée de la panne, avec photos et vidéos à l'appui ;
Alors que j'étais dans un processus de nettoyage des buses d'impression, l'imprimante s'est soudainement mise à ne plus s'allumer.
4. Recherches : informations sur la panne, assistance du fabriquant, tuto internet, etc.
Je n'ai pas trouvé d'information pertinente sur internet. J'ai contacté l'assistance technique du fabricant. Je suis en attente d'un retour de leur part.
5. Actions : réparations déjà tentées par vous ou des tiers, ou par professionnel, sinon, dites-nous pourquoi vous ne faites pas réparer par un professionnel.
Après avoir testé plusieurs prises électriques, laissé l'imprimante hors tension et débranchée pendant un certain temps, rien ne fonctionne.
J'ai testé le câble et le bloc d'alimentation. Le câble est en parfait état de marche, le bloc d'alimentation fourni environ 42V en sortie (ce qui correspond à l'étiquette) mais lorsque je teste le bout du câble qui alimente la partie électronique de l'appareil, je mesure seulement 1,5V environ.
Je me suis arrêté à cette étape.
6. Attentes : ce que vous attendez de l'Atelier, des outils, connaissance,
Réparer cet objet moi-même avec l'assistance d'une personne plus compétente. Apprendre. Aider si possible d'autres personnes.
7. Engagements : je respecterai l'horaire de début pour avoir le temps nécessaire pour sauver l'objet, je noterai le déroulement de l'opération pour faire un retour par email. En cas d'impossibilité de venir, je préviendrai au plus vite par mail (rcpg-rdv@ouvaton.org) afin de libérer la place pour une autre personne.
Je m'y engage.
Merci,
Hugo
Cliquer ici pour savoir Tout sur cet atelier : adresse, date, heure, annulation et modification etc.
211020-1-Diego-Prise USB-à remplacer ( Confirmé )
211013-2-Diego-Prise USB-à remplacer ( Confirmé, reporté au 20, place libérée : 211013-6 )
06/10 :
Bonjour monsieur/ madame
Je viens de voir la date à laquelle l'atelier a été place avec mon agenda et malheureusement ce jour la je serai en déplacement professionnel.
Au risque de vous déranger, pourriez vous pour dernier temps le décaler plutôt a la semaine du 18 s'il vous plaît?
Je vous remercie infiniment pour compréhension et votre aide.
cordialement
Diego
211006-3-Diego-Prise USB-à remplacer ( Confirmé, reporté au 13, place libérée : 211006-6 )
03/10 :
Bonjour, dans un premier temps je vous remerciais pour votre contact et aide.
Malheureusement, le jour que l'atelier a été programme je serai dehors des paris et je retournerai la semaine du 11 oct. En ce sens, je voudrais savoir si c'est possible de décaler l'atelier vers une autre date?
28/09 :
2. Objet en panne : cable antenne usb
3. Nature de la panne : la prise mini usb marche plus il faudra la remplacer.
4. Recherches : c'est la prise
5. Actions : j'ai deja essaie de remplacer le cable mais le soucis c'est que le cable usb doit être une cable usb mini avec 5 fils et je n'avais pas trouvé.
6. Attentes : avoir de votre aider pour le souder et trouver la pièce.
7. Engagements : Je peux vous aider a souder et ce que vous avais besoin.
Cliquer ici pour savoir Tout sur cet atelier : adresse, date, heure, annulation et modification etc.