Liste des Réparations pour le 13/10/2021 de 18h-21h

à la Boutique BricoParis au 20 rue Oudry 75013 Paris

Réparateurs bénévoles attendus : (4 : Thierry, Philippe, Cyprien, Jianhua)

Nombre maximum de RDV confirmés : 5

Nombre de demandes en liste d'attente sur rappel si place libérée avant 19H : 2 à 4 .


Les réparations s’arrêtent à 21h. 

Prévision Météo : de 17h-21h : temps partiellement ensoleillé et globalement clair. Température de 14°C à 11°C


Notes pour Participation à l'Atelier CoRepar' RCPG

Comprendre la page des RDV


Pub :  L'événement 2021 : Le « REPAIRATHON »


211013-6-Carmen-Lustre led-ne s'allume plus ( Confirmé )

15/10 :

La réparation du lustre est terminée (merci!) 

211006-4-Carmen-Lustre led-ne s'allume plus ( Confirmé, reporté au 13/10 ) 

06/10 

Merci de votre réponse,

Je laisse la place donc à quelqu'un d'autre.

Je viendrai la semaine prochaine si vous êtes d'accord, d'ici là j'aurai certainement reçu la pièce !

Merci beaucou,

06/10 RCPG :

Merci de noter que vous ne devez pas venir avec des objets non inscrits sur la page de RDV.

06/10 Carmen :

URGENT !!!

Attention, je ne vais probablement pas recevoir le transfo à temps pour la séance de ce soir !!!

Je vais passer quand même au café mais je n'aurai pas de quoi occuper les réparateurs. J'apporterai éventuellement d'autres petites bricoles, mais pas le lustre !!!

Dites-moi s'il est préférable que je ne vienne pas, pour laisser la place à d'autres ....

Désolée..

02/10 RCPG :

Attention, nous vous l'avions déjà dit de vive voix, c'est mercredi 6.

30/09 :

Bonsoir,

Au Repaircafé de ce soir, les experts ont identifié la panne (transfo à changer). Merci à eux, à leur patience et à leur savoir-faire !

Je vais racheter un nouveau transfo et j'aurais probablement besoin d'aide pour l'installer et vérifier que tout fonctionne.

Serait-il possible d'avoir un rendez-vous jeudi prochain, le 7 octobre ?

Merci beaucoup pour votre aide,

carmen

210930-4-Carmen-Lustre led-ne s'allume plus ( Confirmé ) 

26/09 :

Ne vous inquiétez pas ! Le lustre est léger et tient dans un petit sac en plastique, j'ai démonté les abat-jours et je peux tout à fait le transporter en bus, par exemple !

De toute façon, s'il était lourd ou encombrant je ne tenterais même pas de le déplacer !

Merci,

Tenez-moi au courant pour la confirmation du rendez-vous

Carmen,

210930-4-Carmen-Lustre led-ne s'allume plus ( info en attente) 

26/09 RCPG :

Nous pensons que votre lustre peut-être très grande et vous venez de très loin. Merci de lire attentivement la note pour les RDV, et compléter votre demande, nous saurons alors vous dire si nous pourrons vous prendre en charge.

22/09 :

Bonjour,

J'ai découvert votre initiative grâce à un ami et j'aimerais savoir s'il y a une place dans l'atelier de demain, 23 septembre, pour une réparation de petit lustre, ou éventuellement dans le prochain atelier.

Petit lustre de comptoir de cuisine, en acier, modèle suspension réglable avec 5 lumières leds (et transfo), acheté en 2010 environ chez Castorama.

La panne : petit à petit, les leds ont arrêté de fonctionner l'une après l'autre et le fait d'avoir acheté des leds neuves n'a pas réglé le problème.

Je n'ai rien fait encore sur le lustre, mais je soupçonne un problème de transfo (à confirmer par le spécialiste).

J'ai cherché le modèle de transfo sur internet et je l'ai trouvé (https://www.amazon.fr/Osram-Transformateur-Halotronic-halog%C3%A8nes-Puissance/dp/B000SIDDZS/ref=pd_day0_6/260-2267281-6947342?pd_rd_w=hCJIP&pf_rd_p=5a3d874f-f0eb-4ad9-ac25-35518704bcec&pf_rd_r=XPYR5JKVRCDDCREJAE57&pd_rd_r=90858dbb-2335-415e-be95-39f263192c4f&pd_rd_wg=AbKDj&pd_rd_i=B000SIDDZS&psc=1    

ou bien https://www.amazon.fr/dp/B003J6V2L8/ref=wl_mb_wl_huc_mrai_3_dp       );

Toutefois, avant de l'acheter, je souhaitais vérifier avec un spécialiste que le problème ne vient pas d'ailleurs (par exemple, un fil cassé à l'intérieur) mais malheureusement, je n'ai pas les outils pour cela.

Je n'ai consulté personne encore, mais je tiens beaucoup à ce lustre en métal ; de toute façon, même si je devais en racheter un neuf, il ne serait  certainement pas de meilleure qualité.

Il existe un réparateur dans mon quartier mais la réparation serait certainement plus chère que l'achat d'un neuf et je ne veux pas contribuer au gaspillage : l'armature du lustre est solide, je ne vois pas pourquoi je devrais tout jeter sans même essayer de le réparer …

De plus, je souhaite apprendre un peu le bricolage dans l'électricité; j'ai déjà fait quelques menues réparations (j'ai électrifié des lampes, par exemples) mais je n'ai ni les outils ni les compétences pour aller plus loin.

Je vous remercie beaucoup,

Cordialement,

Carmen


211013-5-Kevin-Robot-Blocage ( Confirmé )

06/10

Bonjour 

Panne ou manque de pièce sur un robot ménager de la marque ROBOT COUPE modèle CL50 achète en 2018 auprès d’un revendeur agréé par la marque.

Les problèmes évoqués peuvent être un problème de bobine, de charbon ou encore de courroie moteur.

Aucunes réparations n’a étaient tenté jusqu’à ce jour.

Je compte bien participer à la réparation de cette machine ayant le même modèle dans un autre restaurant si ce genre de souci reaparait il me sera possible de réparer si je me retrouve dans la même situation.

Cordialement kevin


211013-4-Benedicte-Chaine Radio-Bouton ne fonctionne plus ( Confirmé )

2. Objet en panne : chaine radio

3. Nature de la panne : le bouton marche/arrêt ne fonctionne plus

4. Recherches : rien

5. Actions :  rien car je ne sais pas du tout faire

6. Attentes : que vous me montriez à réparer - et éventuellement le réparer

7. Engagements :  je paie en gâteaux au chocolat, et en amitié  ☺️☺️  (en espérant que des vêtements ou textiles seront apportés pour réparation)

bénédicte


211013-3-Philippe-TV-Image pas stable ( Confirmé )

06/10 RCPG :

Merci de venir avec la source d'image au port péritel.

04/10 :

Je vous contacte car j'ai besoin d'aide pour un problème d'affichage sur une vielle TV Cathodique. Je souhaiterais la garder plutôt que m'en débarrasser.

2. Objet en panne : type, marque, modèle, référence, année d'achat, etc. (toute information utile à identifier l'objet, diagnostiquer la panne, trouver des solutions) ;

3. Nature de la panne :

J'ai une TV cathodique 36 cm de marque Techwood modèle TL 3707 MS.

Je l'utilise pour un vieil ordinateur des années 80 que je connecte au port péritel ou composite.

L'image n'est pas stable en 4:3.

Elle bouge sauf quand il y a du mouvement sur l'écran.

L'image se stabilise en mode 16:9 mais elle est décalée à droite et elle est plus haute à gauche qu'à droite.

4. Recherches : N/A.

5. Actions : N/A

6. Attentes : ce que vous attendez de l'Atelier, des outils, connaissance, 

7. Engagements :je peux aider les personnes qui souhaite donner une seconde jeunesse à leur PC qui se ralentit avec l'âge. Je peux les aider à réparer une panne ou installer un périphérique.

Bien à vous,

Philippe


211013-2-Diego-Prise USB-à remplacer ( Confirmé, reporté au 20, place libérée : 211013-6 )

06/10 :

Bonjour monsieur/ madame

Je viens de voir la date à laquelle l'atelier a été place avec mon agenda et malheureusement ce jour la je serai en déplacement professionnel. 

Au risque de vous déranger, pourriez vous pour dernier temps le décaler plutôt a la semaine du 18 s'il vous plaît?

Je vous remercie infiniment pour compréhension et votre aide.

cordialement 

Diego

211006-3-Diego-Prise USB-à remplacer ( Confirmé, reporté au 13, place libérée : 211006-6 )

03/10 :

Bonjour, dans un premier temps je vous remerciais pour votre contact et aide.

Malheureusement, le jour que l'atelier a été programme je serai dehors des paris et je retournerai la semaine du 11 oct. En ce sens, je voudrais savoir si c'est possible de décaler l'atelier vers une autre date?

28/09 :

2. Objet en panne : cable antenne usb 

3. Nature de la panne : la prise mini usb marche plus il faudra la remplacer.

4. Recherches : c'est la prise

5. Actions : j'ai deja essaie de remplacer le cable mais le soucis c'est que le cable usb doit être une cable usb mini avec 5 fils et je n'avais pas trouvé.

6. Attentes : avoir de votre aider pour le souder et trouver la pièce.

7. Engagements : Je peux vous aider a souder  et ce que vous avais besoin.


211013-1-Anne-Mixeur-problème ( Confirmé, annulée )

12/10 :

Bonjour,

j’annule ma venue demain mon mixer est réparé

merci

02/10 RCPG :

Nous vous confirmons le RDV par la proximité géographique. Mais votre demande est extrêmement légère, et le problème de mixeur, peut être simple, des fois juste un fil coupé, un fusible coupé etc, mais souvent assez compliqué lié à des pièces bien collées et usées.

Nous sommes toujours sérieux à nos RDV, et nos efforts consacrés seront proportionnels à l'importance de l'objet à vos yeux, et à vos efforts à la réparation.

Merci de lire notre note pour la prise de RDV, et produire plus d'éléments pour la réparation.

02/10 :

Bonjour,

j'ai un problème avec un mixer-blender domo clip 

merci

Anne