Liste des Réparations pour le 30/09/2021 de 18h-21h
à la Boutique BricoParis au 20 rue Oudry 75013 Paris
Réparateurs bénévoles attendus : (5 : Pierre, Thierry, Philippe, Cyprien, Jianhua)
Nombre maximum de RDV confirmés : 5
Nombre de demandes en liste d'attente sur rappel si place libérée avant 19H : 2 à 4 .
Les réparations s’arrêtent à 21h.
Notes pour Participation à l'Atelier CoRepar' RCPG
Comprendre la page des RDV
210930-6-André-Bouilloire-Température ( Confirmé )
Bonjour,
2. Objet de panne : Bouilloire - Riviera & bar - modèle QD 658A - année d'achat 2017 approximativement
3. Nature de la panne : La bouilloire ne fonctionnait plus normalement : elle continuait à chauffer sans respecter la température sélectionnée. Le diagnostic sur Internet : Transistor haute tension PNP HS. Je n'ai aucune compétence dans le domaine alors j'ai suivi les instructions décrites sur le site (réparer bouilloire Riviera @ bar qd658a). Tout a été remonté dans l'ordre mais le problème n'est pas résolu. Il semblerait que ce soit un autre composant qu'il faudrait tester mais je n'ai, encore une fois, malheureusement aucune compétence ni aucun outil spécifique (mis à part un très vieux fer à souder difficile à maitriser pour des soudures aussi précises.)
4. Recherches : https://www.commentreparer.com/32924/Bouilloire/reparer-bouilloire-riviera-et-bar-qd658a5
5. Actions : comme décrit dans le point 3
6. Attentes : La platine électronique est démontée j'aimerais pouvoir en tester les différents composants. Effectuer les tests avec une personne compétente. Avoir des éclaircissements sur le fonctionnement des composants testés.
7. Engagements : Je suis disposé (et plutôt enthousiaste) à effectuer les différents opérations nécessaires avec les informations utiles. Je suis à votre disposition pour prendre ennemi charge les demandes supplémentaires mais j'ai bien peur de ne pas en avoir les compétences.
Merci de votre réponse.
Bien cordialement.
André
210930-5-Nadine-Imprimante Epson-Lignes blanches ( Confirmé )
23/09 :
Bonjour,
Je suis passée ce soir à repair café rue du jura. Il semble que le mail que je vous ai envoyé il y a 3 jours n'a peut-être pas été envoyé à la bonne adresse mail. Je me permets donc de vous le réadresser ci-dessous.
Je voulais savoir s'il est possible de prendre RV avec "Repaircafe" que j'ai déjà eu la chance d'expérimenter avant le confinement.
Mon imprimante Epson XP 510 imprime avec des lignes en blanc qui rendent la lecture du document très difficile. Pouvez vous m'aider SVP?
En espérant une réponse positive,et en vous souhaitant une bonne journée
210930-4-Carmen-Lustre led-ne s'allume plus ( Confirmé )
26/09 :
Ne vous inquiétez pas ! Le lustre est léger et tient dans un petit sac en plastique, j'ai démonté les abat-jours et je peux tout à fait le transporter en bus, par exemple !
De toute façon, s'il était lourd ou encombrant je ne tenterais même pas de le déplacer !
Merci,
Tenez-moi au courant pour la confirmation du rendez-vous
Carmen,
210930-4-Carmen-Lustre led-ne s'allume plus ( info en attente)
26/09 RCPG :
Nous pensons que votre lustre peut-être très grande et vous venez de très loin. Merci de lire attentivement la note pour les RDV, et compléter votre demande, nous saurons alors vous dire si nous pourrons vous prendre en charge.
22/09 :
Bonjour,
J'ai découvert votre initiative grâce à un ami et j'aimerais savoir s'il y a une place dans l'atelier de demain, 23 septembre, pour une réparation de petit lustre, ou éventuellement dans le prochain atelier.
Petit lustre de comptoir de cuisine, en acier, modèle suspension réglable avec 5 lumières leds (et transfo), acheté en 2010 environ chez Castorama.
La panne : petit à petit, les leds ont arrêté de fonctionner l'une après l'autre et le fait d'avoir acheté des leds neuves n'a pas réglé le problème.
Je n'ai rien fait encore sur le lustre, mais je soupçonne un problème de transfo (à confirmer par le spécialiste).
J'ai cherché le modèle de transfo sur internet et je l'ai trouvé (https://www.amazon.fr/Osram-Transformateur-Halotronic-halog%C3%A8nes-Puissance/dp/B000SIDDZS/ref=pd_day0_6/260-2267281-6947342?pd_rd_w=hCJIP&pf_rd_p=5a3d874f-f0eb-4ad9-ac25-35518704bcec&pf_rd_r=XPYR5JKVRCDDCREJAE57&pd_rd_r=90858dbb-2335-415e-be95-39f263192c4f&pd_rd_wg=AbKDj&pd_rd_i=B000SIDDZS&psc=1
ou bien https://www.amazon.fr/dp/B003J6V2L8/ref=wl_mb_wl_huc_mrai_3_dp );
Toutefois, avant de l'acheter, je souhaitais vérifier avec un spécialiste que le problème ne vient pas d'ailleurs (par exemple, un fil cassé à l'intérieur) mais malheureusement, je n'ai pas les outils pour cela.
Je n'ai consulté personne encore, mais je tiens beaucoup à ce lustre en métal ; de toute façon, même si je devais en racheter un neuf, il ne serait certainement pas de meilleure qualité.
Il existe un réparateur dans mon quartier mais la réparation serait certainement plus chère que l'achat d'un neuf et je ne veux pas contribuer au gaspillage : l'armature du lustre est solide, je ne vois pas pourquoi je devrais tout jeter sans même essayer de le réparer …
De plus, je souhaite apprendre un peu le bricolage dans l'électricité; j'ai déjà fait quelques menues réparations (j'ai électrifié des lampes, par exemples) mais je n'ai ni les outils ni les compétences pour aller plus loin.
Je vous remercie beaucoup,
Cordialement,
Carmen
210930-3-Dany-Combi-Four et Lave Vaisselle HS ( Réparation par émail )
26/09 RCPG :
Du fait de la distance géographique de notre atelier et la grosse gabarie de l’objet (c’est un gros électroménager), nous privilégions des diagnostiques et réparations par emails interposés.
Merci de lire plus attentivement la note pour les RDV et fournir des informations utiles.
21/09 Dany :
Comme vu sur votre formulaire je vous fais un court descriptif du sujet ainsi que de la problématique.
L'objet : Combie plaque de cuisson / four / lave vaisselle
Marque : Rosieres
Modèle : Triple 6V
Année d'achat : + de 5 ans four et lave vaisselle HS / Bornier ok, nous ne savons pas ce qui à causé la panne.
Après de multiples recherches, le bornier ressort comme défaillant ou les connectiques de la carte électrique du LV. Certains réparateurs ne veulent pas se déplacer ou alors pour la récupérer car pour eux aucun espoir de le refaire fonctionner et d'autres me demandent une somme assez élevée sans garantie que leur intervention ne fonctionne.
Aussi, je ne vous cache pas que j'ai déjà tenté la réparation de la machine (avec un tuto Youtube). Ayant oublié de couper le courant, cela m'a permis de comprendre que je tenais à la vie une fois embarqué sur le brancard des pompiers. (Histoire vraie)
J'attends de Repair'Café d'apprendre à réparer cette machine (qui semble condamnée), aussi, une fois la mission accomplie je m'engage en tant que bénévole. Afin de sauver l'ensemble des Combi Rosieres pouvant être condamnés ! Etant étudiant j'ai du temps à consacrer à des fins utiles.
J'apprends vite !!!
Je vous remercie pour la lecture et j'attends impatiemment votre réponse.
Excellente journée à vous
210930-2-Alexandre-Magnétoscope-plus d'image (Confirmé )
15/09 :
BONJOUR
Je vous contacte pour avoir des informations sur l'atelier de réparation dans le 75013 ou 75005.
J'ai un magnétoscope qui ne fonctionne plus (l'image n'est plus diffusée), j'aurais souhaité savoir s'il est possible qu'il soit testé/vérifié par un réparateur.
Je ne sais pas où trouver un réparateur professionnel à Paris pour ce genre d'appareil.
Je n'ai aucune connaissance et compétence pour réparer ce type d'appareil, mais je suis disponible à aider et suivre des instructions.
Marque du magnétoscope DAEWOO, 2 têtes, DVK 26IS
Cordialement
Alexandre
210930-1-Beatrix-Casque Audio-fil coupé (Confirmé)
16/09 RCPG :
on est complet pour le 16/09, on vous confirme votre choix du 30/09.
15/09 RCPG :
demande incomplète.
15/09 :
Bonjour,
je suis en panne de mon casque Philips qui ne charge plus le voyant vert cllgnotant au lieu d’être fixe, j’ai ouvert l’oreillette et vu qu’un fil était dessoudé, mais je ne sais pas réparer!
pourrais-je passer (en espérant que c’set la seule panne) ce jeudi 16 sptembre après 18h rue Oudry (13°)
repair café m’a « sauvé la vie » déjà deux fois d’avance merci
Béatrix