Livraisons et retours
voir l'Article 4 de C.G.V.
Article 4. Livraison, Transport, Enlèvement
BRICOPARIS s'engage à livrer dans un délai maximal de 30 jours calendaires à partir de la date de confirmation de commande validée par LE CLIENT.
4.1. Enlèvement
Suite à la confirmation de la commande, LE CLIENT peut enlever la marchandise en stock dans le magasin de Paris quasiment immédiatement pendant les heures d’ouverture, et enlever la marchandise en stock au dépôt à Rungis sous 24 heures ouvrées.
4.2. Livraison
La commande du CLIENT est préparée sous 24 heures ouvrées, le délai de la livraison varie de 1 à 6 jours ouvrés.
4.3. Produits en stock usine
Pour les produits indiqués en Stock Usine, il faut ajouter 5 à 10 jours ouvrés pour la préparation de commande.
4.4. Commande en Expresse
Pour commande urgente, LE CLIENT peut demander la préparation et la livraison en EXPRESSE, des suppléments peuvent s’appliquer à la commande.
4.5. Commande en Avance
LE CLIENT peut commander pour garantir la disponibilité de la marchandise et le prix d’achat et souhaiter à livrer quelques mois plus tard. LE CLIENT doit communiquer le nombre de mois précis dans les 5 jours suite à la confirmation de commande. BRICOPARIS s’engage à garantir la disponibilité au moment donné par LE CLIENT.
4.6. Réception de la marchandise
A la réception de la marchandise, avant de signer le bon de transport de la livraison, ou le bon d’enlèvement, LE CLIENT s’engage à contrôler la marchandise (référence, quantité, nombre de colis, état du colis etc.) avec son bon de commande, ou bon de livraison, ou bon de l’enlèvement. En cas de manquement ou de dommages apparents, LE CLIENT doit émettre des réserves précises et détaillées sur le bon avant de signer.
La réclamation du CLIENT doit être envoyée par lettre recommandée avec AR sous 48 heures au transporteur dont les coordonnés figurent sur le bon avec une copie conforme à BRICOPARIS.
En cas de non respect de la procédure de la réception de la marchandise, ou d’utilisation des produits de références erronées, LE CLIENT s’est engagé à assumer toute la responsabilité.
4.7. Transport
Les modes de transport proposés sur le site de BRICOPARIS sont les suivants :
- Transporteur en messagerie ou Colis par la poste, généralement choisi pour l’expédition des plus petites quantités ;
- Transporteur en affrètement, généralement choisi pour l’expédition des palettes plus lourdes ou des camions chargés entièrement.
Attention : des frais supplémentaires de transport peuvent être appliqués en cas des difficultés spécifiques signalées par les transporteurs ou les livreurs, par exemple : zone montagneuse, centre-ville interdit au camion semi-remorque, dépassement de poids pour le déchargement par hayon, rotation régionale insuffisante etc. Le cas échéant, le détail des difficultés sera expliqué au CLIENT, et le montant supplémentaire sera communiqué par écrite par email ou par faxe et soumis à l’approbation du CLIENT. Ce-dernier peut accepter, ou refuser, ou proposer une solution enlever ces difficultés, par exemple, enlever la marchandise dans les relais du transporteur, prendre en charge du transport pour le tronçon non-accessible au transporteur.
Tout autre mode de transport doit faire l’objet d’un accord préalable après la commande, des frais supplémentaires peuvent être appliqués.